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306fab80
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 23 Localisation: Corbie (à 15km d'amiens
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Bonjour à tous, voilà il y a quelques semaines j'ai eu un leger accident avec ma 306, j'ai heurté une bordure en derapant = choc au niveau de la jante avant droite(jante morte donc remplacée).Suite à ce choc la voiture ne tient plus du tout la route. Donc je me suis rendu chez le garagiste pour un devis donc d'après lui se serait le triangle , le pivot et l'amortisseur de mort.Je l'ai fait remplacés par un ami mécanicien mais le probleme persiste.De plus j'ai remarqué un gros probleme de parallelisme : lorsque la jante gauche est bien en axe, la jante droite est dirigé vers l'interieur (je ferais une photo demain afin de bien voir le probleme) et un probleme au niveau de la direction, lorsque l'on agit sur le volant il y a un temps de reaction lorsque l'on est lancé avec une presence de "crans".J'aimerai savoir qu'est-ce qui ce pourrait se caché derrière ces deux problème.Merci d'avance.
EDIT: D'après le mécano, il se pourrait que le probleme de direction soit dû au verin de direction assisté qui serait H.S, qu'en pensez vous?
Dernière édition par 306fab80 le 09 12 2007 14:37; édité 2 fois |
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ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
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A ta place dans un premier temps, je changerai le cardan du coté du choc, la rotule (si c'est ce que tu apelles le pivot, c'est bon) puis un parallélismme et apres faut voir !
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Jap Fever  |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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C'est pas juste un parallélisme?  _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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| Tom_52 a écrit: | C'est pas juste un parallélisme?  | nan,je pense pas ,si ta roue rentre vers l'interieur,ta fusée est HS,ainsi que que d'autres elements qui touchent a la direction  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
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ca a l air d avoir bien taper  |
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zamoth
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 3028 Localisation: 91
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Ne vaut-il pas mieux changer les éléments à droite mais également à gauche pour un soucis d'équilibre et de justesse (triangle, rotule...)?  _________________
Sauvez les arbres, mangez les castors! |
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ZaZzZ69
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1334
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Y'a pas trop de risque sur les élements gauche mis a part peut etre le cardan aussi! _________________
Jap Fever  |
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306fab80
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 23 Localisation: Corbie (à 15km d'amiens
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| Merci d'avoir répondu, pour le cardan faudrait -il pas qu'il y est un bruit en braquant avec quelques tremblements?? car là elle roule "normalement" a part qu'elle ne tient plus du tout la route.Pour ce que j'appelle "pivot" ce n'est pas la rotule je prendrais la photo de l'ancienne pièce pour vous montrer.Et pour le parallèlisme, il est à faire sa c'est sur, mais la voiture dérive trop pour que ce soit seulement sa je pense.Demain la voiture repart dans un autre garage pour voir si il trouverait pas quelque chose. |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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| En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères). |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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moi je penserais a la cremailere de direction qui aurais morfler , car si quand il met ses roue droite , mais que la gauche et en biais cela peut venir du bras qui est fixer a la cremaillere surrement ...!
voire même , une cremaillere HS si tu entend des crac quand tu braque _________________ Presentation-- |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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| Diabolo1 a écrit: | | En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères). | peut etre pas jusqu'a la quand meme,ca me rappelle l'accident a larry,ca,sa fusee de pivot ete pliée  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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306fab80
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 23 Localisation: Corbie (à 15km d'amiens
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| Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu. |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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| 306fab80 a écrit: | | Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu. |
bah voila,super ton 1er mécano en bois  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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306fab80
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 23 Localisation: Corbie (à 15km d'amiens
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| katana13 a écrit: |
bah voila,super ton 1er mécano en bois  |
Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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| 306fab80 a écrit: | | katana13 a écrit: |
bah voila,super ton 1er mécano en bois  |
Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations | ok,autant pour moi alors ,mais le mécano aurait du le voir au montage,nan  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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bizare , j'ai recuperer des triangles de 306 avec DA pour remplacer les mien , et j'ai pas vue de dif de longueur , ..
apres le mecano en bois , celui ci n'est pas en carton par hasard  _________________ Presentation-- |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !! |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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| Diabolo1 a écrit: | Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !! | bah,c'est bien ce que j'ai dit,merci de le souligner diabolo  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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306fab80
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 23 Localisation: Corbie (à 15km d'amiens
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| Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi? |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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| 306fab80 a écrit: | | Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi? | fais nous des photos deja  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
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