306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a4d5bf122f23713f4861f4ab02c8c99aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[new probleme] Probleme de tenu de route choc avt droit

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306fab80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Corbie (à 15km d'amiens

MessagePosté le: 05 12 2007 22:03    Sujet du message: [new probleme] Probleme de tenu de route choc avt droit R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, voilà il y a quelques semaines j'ai eu un leger accident avec ma 306, j'ai heurté une bordure en derapant = choc au niveau de la jante avant droite(jante morte donc remplacée).Suite à ce choc la voiture ne tient plus du tout la route. Donc je me suis rendu chez le garagiste pour un devis donc d'après lui se serait le triangle , le pivot et l'amortisseur de mort.Je l'ai fait remplacés par un ami mécanicien mais le probleme persiste.De plus j'ai remarqué un gros probleme de parallelisme : lorsque la jante gauche est bien en axe, la jante droite est dirigé vers l'interieur (je ferais une photo demain afin de bien voir le probleme) et un probleme au niveau de la direction, lorsque l'on agit sur le volant il y a un temps de reaction lorsque l'on est lancé avec une presence de "crans".J'aimerai savoir qu'est-ce qui ce pourrait se caché derrière ces deux problème.Merci d'avance.

EDIT: D'après le mécano, il se pourrait que le probleme de direction soit dû au verin de direction assisté qui serait H.S, qu'en pensez vous?


Dernière édition par 306fab80 le 09 12 2007 14:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZaZzZ69

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1334

MessagePosté le: 05 12 2007 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



A ta place dans un premier temps, je changerai le cardan du coté du choc, la rotule (si c'est ce que tu apelles le pivot, c'est bon) puis un parallélismme et apres faut voir !


_________________
Jap Fever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom_52

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4818
Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s

MessagePosté le: 06 12 2007 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas juste un parallélisme?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 06 12 2007 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
C'est pas juste un parallélisme?
nan,je pense pas ,si ta roue rentre vers l'interieur,ta fusée est HS,ainsi que que d'autres elements qui touchent a la direction
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 06 12 2007 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca a l air d avoir bien taper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zamoth

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 3028
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 12 2007 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne vaut-il pas mieux changer les éléments à droite mais également à gauche pour un soucis d'équilibre et de justesse (triangle, rotule...)?
_________________

Sauvez les arbres, mangez les castors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZaZzZ69

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1334

MessagePosté le: 06 12 2007 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas trop de risque sur les élements gauche mis a part peut etre le cardan aussi!
_________________
Jap Fever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306fab80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Corbie (à 15km d'amiens

MessagePosté le: 06 12 2007 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu, pour le cardan faudrait -il pas qu'il y est un bruit en braquant avec quelques tremblements?? car là elle roule "normalement" a part qu'elle ne tient plus du tout la route.Pour ce que j'appelle "pivot" ce n'est pas la rotule je prendrais la photo de l'ancienne pièce pour vous montrer.Et pour le parallèlisme, il est à faire sa c'est sur, mais la voiture dérive trop pour que ce soit seulement sa je pense.Demain la voiture repart dans un autre garage pour voir si il trouverait pas quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 12 2007 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 08 12 2007 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je penserais a la cremailere de direction qui aurais morfler , car si quand il met ses roue droite , mais que la gauche et en biais cela peut venir du bras qui est fixer a la cremaillere surrement ...!
voire même , une cremaillere HS si tu entend des crac quand tu braque

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 08 12 2007 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères).
peut etre pas jusqu'a la quand meme,ca me rappelle l'accident a larry,ca,sa fusee de pivot ete pliée
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
306fab80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Corbie (à 15km d'amiens

MessagePosté le: 08 12 2007 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 08 12 2007 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306fab80 a écrit:
Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu.


bah voila,super ton 1er mécano en bois

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
306fab80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Corbie (à 15km d'amiens

MessagePosté le: 08 12 2007 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:


bah voila,super ton 1er mécano en bois


Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 08 12 2007 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306fab80 a écrit:
katana13 a écrit:


bah voila,super ton 1er mécano en bois


Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations
ok,autant pour moi alors ,mais le mécano aurait du le voir au montage,nan
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 08 12 2007 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizare , j'ai recuperer des triangles de 306 avec DA pour remplacer les mien , et j'ai pas vue de dif de longueur , ..

apres le mecano en bois , celui ci n'est pas en carton par hasard

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 09 12 2007 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 09 12 2007 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !!
bah,c'est bien ce que j'ai dit,merci de le souligner diabolo
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
306fab80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 23
Localisation: Corbie (à 15km d'amiens

MessagePosté le: 09 12 2007 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 09 12 2007 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306fab80 a écrit:
Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi?
fais nous des photos deja
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss