Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loverboy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 913 Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i
|
|
Voilà j'expose mon problème,
Mon témoin de frein de stationnement ne s'allume plus. Cherchant et sans rien trouver dans la boite à fusible sous le volant je me suis énervé j'ai mis un coup dans cette boite (avec le cache) et miracle ça a remarché mais pendant un temps.
Alors est-ce qu'il y'a un fusible pour l'éclairage du témoin ou c'est carrément le fil du circuit qui s'est défait et dans ce cas comment le réparer ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Prend ton mode d'emploi de la voiture, et tu saura ou se trouve le fusible pour l'éclairage de témoin. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Ou l'ampoule du compteur ?
Bah quand ca remarche plus, t'as la solution barbare, fait toi embaucher chez Peugeot Minute, tu feras une fortune dans la section " Electricité "..
La bas ils mettent 1 jour a te garder la voiture, et tu repars t'as toujours le probleme
Non NON!! Je ne me moque pas de nos amis les concessionaires et garagistes experimentés  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
Loverboy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 913 Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i
|
|
Fox a écrit: | Prend ton mode d'emploi de la voiture, et tu saura ou se trouve le fusible pour l'éclairage de témoin. |
Je l'ai pas j'ai acheté ma voiture d'occasion... :s |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
regarde simplement l'ampoule en premier |
|
|
 |
Loverboy
Pro
|
|
toto_pompier a écrit: | regarde simplement l'ampoule en premier |
donc démontage compteur ? |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
oui sa prend 10 minutes a enlevé les vis |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Parfois le fil du contacteur se trouvant sous le frein à main se coupe.
Le contacteur ressemble à ceux de portiéres pour l'allumage du plafonnier. |
|
|
 |
Loverboy
Pro
|
|
Il est préférable de couper la batterie ou c'est pas spécialement nécessaire ? (Je m'en occupe demain c pour ça^^). _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Débranche pas la batterie, pas nécéssaire
Test dans un premier temps, le capteur de frein a main ( bien que je doute que ce soit ca, car sinon en tapant sur le tdb ca aurait rien changé... )
Ensuite, le compteur en t'aidant des topics ou on explique comment ca se démonte.. rien de sorcier surtout que t'as pas besoin de le sortir, juste de l'incliner
Et si c'est toujours pas ca... bah remets un coup dedans  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
Loverboy
Pro
|
|
Ok Tr3Z.
Pour le coup j'ai ressayé mais ça marche plus
Je pense que le problème se situe au niveau de branchement à l'arrière du tableau de bord. Mon superbe coup de pied a du le rétablir un temps mais c'est de l'histoire ancienne faut que je reprenne l'entrainement !!!!  |
|
|
 |
|