Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Un colege a moi a une 306, essence, phase 1, 5 portes.
recament son pot est partie en miettes, il aimerai en trouver un, typé sport. Je lui ai dit que je demanderai sur un forum.
Mais voila il sais pas sa motorisation, son pere qui lui touche apparament bien en mécanique n'a su me dire seulement que c'est un moteur TU.
Y a t'il plusieurs motorisations en TU ?
sachant que c'est une phase 1
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
joffrey a écrit: | ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
ok c'est déjà un bon début
lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact
Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .
Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?
car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
luther a écrit: | joffrey a écrit: | ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
ok c'est déjà un bon début
lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact
Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .
Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?
car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant  |
1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch
attends je vais vérifier _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
joffrey a écrit: | luther a écrit: | joffrey a écrit: | ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare
maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider  |
ok c'est déjà un bon début
lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact
Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .
Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?
car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant  |
1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch
attends je vais vérifier |
voila un dossier avec les motorisations et les noms j'avais raison
http://www.306inside.com/moteur.html#phase1 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Merci joffrey  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GG90000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 34 Localisation: Alsace
|
|
baeza alexis a écrit: | Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!  |
Pour le 1,6 c'est un TU5JP, le TU5JP4 est une version 1,6l 16soupapes (110cv) installé dans les 206, picasso, ect..., (après 2001).
Pour les phase2 même moteurs même quelques modifs comme le faisceau electrique moteur, (je me suis fait avoir en mettant un phase1 dans ma ph.2).
Puis en 98 les couvre culasse des TU3 et TU5 ont une finition alu brossé.
Le TU1 (1,1litre) n'a pas vu le jour sur les phases 2. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
Pour reconnaitre un 1.4 d'un 1.6, c'est simple, regarde au niveau de l'admission, le 1.4 à un tuyau qui relie l'admission au cache collecteur d'échappement... Alors que le 1.6, l'admission va direct au papillon . voilà ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|