306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[ aide ] 306 phase 1 moteur TU


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 05 2008 15:13    Sujet du message: [ aide ] 306 phase 1 moteur TU R&eacutepondre en citant

Un colege a moi a une 306, essence, phase 1, 5 portes.

recament son pot est partie en miettes, il aimerai en trouver un, typé sport. Je lui ai dit que je demanderai sur un forum.

Mais voila il sais pas sa motorisation, son pere qui lui touche apparament bien en mécanique n'a su me dire seulement que c'est un moteur TU.

Y a t'il plusieurs motorisations en TU ?
sachant que c'est une phase 1

Merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 05 2008 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 05 2008 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider


ok c'est déjà un bon début

lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact

Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .

Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?

car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 05 2008 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
joffrey a écrit:
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider


ok c'est déjà un bon début

lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact

Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .

Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?

car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant


1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch

attends je vais vérifier

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 03 05 2008 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
luther a écrit:
joffrey a écrit:
ben il y a 1l4 et 1l6 je crois que c'est tout et peut etre le 1l1 aussi mais c'est assez rare

maintenant pour faire la différence entre les deux je sais pas t'aider


ok c'est déjà un bon début

lui il saura le dire les cv inscrit sur la CG, avec ca j'aurai donc le model exact

Plus qu'a lui trouver un pot sport pas cher .

Qqun saurai me dire combien de font de cv les 1.1 1.4 et 1.6 ?

car je lui avai demandé, il ma repondu 4, je croi. mais il a du confondre avec autre chose le connaissant


1.1 = 60ch (preque certain )
1.4 = 75ch
1.6 = 90ch

attends je vais vérifier


voila un dossier avec les motorisations et les noms j'avais raison Ninja
http://www.306inside.com/moteur.html#phase1

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 05 2008 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci joffrey
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 03 05 2008 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble que pour les ph1, le pot est le meme sur les 1.4 1.6 1.9TD peut etre meme le 1.1 et le 1.9D ...
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 03 05 2008 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG90000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 05 2008 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui ca doit etre ca la monte des pots ! Pour info j'ai une 1l6 phase 2 mais les moteurs sont identiques au phase 1 et c'est un tu5jp4 développant 90ch le tu3 ca doit etre le 1.4 et le tu le 1.1 en fait c'est les memes moteurs que bon nombres de 205!


Pour le 1,6 c'est un TU5JP, le TU5JP4 est une version 1,6l 16soupapes (110cv) installé dans les 206, picasso, ect..., (après 2001).
Pour les phase2 même moteurs même quelques modifs comme le faisceau electrique moteur, (je me suis fait avoir en mettant un phase1 dans ma ph.2).
Puis en 98 les couvre culasse des TU3 et TU5 ont une finition alu brossé.
Le TU1 (1,1litre) n'a pas vu le jour sur les phases 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben25

Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 1084
Localisation: ici

MessagePosté le: 10 05 2008 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour reconnaitre un 1.4 d'un 1.6, c'est simple, regarde au niveau de l'admission, le 1.4 à un tuyau qui relie l'admission au cache collecteur d'échappement... Alors que le 1.6, l'admission va direct au papillon . voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss