Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Un petit probleme, ou plutot on, un GROS probleme sur ma caisse: sa prise de rouli en virage (elle penche comme un bateau quoi....).
C'est tellement enorme que ma copine est malade a chaque fois, meme sur autoroute lors de depassement ou de grands virages larges a 170-180...
Jusqu'a aujourd'hui elle etait pesuadee que cela venait de ma facon de conduire, que depuis que j'ai la 306 je roule differemment. Depuis le debut je pretends que non
Aujourd'hui on a fait un test simple: on a essaye la 306 de mon frangin. Bon, premiere constatation: ca tire moins que chez moi, mais ca je m'en doutais
Mais la, le jour et la nuit: je pouvais mettre de mechants coups de volants, prendre les virages tres serres, pas de probleme! J'ai roule normalement,puis bien aggressif pendant une 40-50 de bornes... rien nada, zero, queudalle! Pas malade!
Avec la mienne il lui suffit de 10 bornes pour avoir envie de gerber
Bon, le fait que la mienne penche mechamment dans les virages, je l'avais aussi deja remarque...
Mon frangin qui a pris la mienne et roulait avec nous a confirmer "C'est une horreur comme ta caisse penche, on dirait un bateau!".
J'avais donc penser rabaisse(-3 ou -4 cm) pour que la voiture soit plus stable. Mais j'ai mesure avec celle de mon frangin (ok, a l'arrache avec un paquet de clopes ), on a la meme hauteur!
Je fais quoi la maintenant? Ma copine voualit embarquer celle de mon frer, mais lui voulait pas! Enfin elle non plus apres a cause de son coffre trop petit Je rappelle que j'ai une 4 portes!
Quelqu'un voit-il une solution?
ps: en fait chez mon frangin, dans les virages serres on est ejecte d'un cote a l'autre de la voiture, comme avec ma bonne vieille 405. Sur la mienne, la voiture se couche, et on bouge presque pas dans le siege...
pps: J'EN AI MARRE!!!!!!  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Moi aussi elle penche.
Je pense que les amortos ou les ressorts commencent à fatiguer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Heu, la je viens de passer les 28.000 et elle fait ca depuis que je l'ai! elle avait 15.000 quand je l'ai achetee!
ca saoule! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
_Attila_ a écrit: | Heu, la je viens de passer les 28.000 et elle fait ca depuis que je l'ai! elle avait 15.000 quand je l'ai achetee!
ca saoule! |
Ah oui,effectivement,tu a un soucis |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
_Attila_ a écrit: | Un petit probleme, ou plutot on, un GROS probleme sur ma caisse: sa prise de rouli en virage (elle penche comme un bateau quoi....).
C'est tellement enorme que ma copine est malade a chaque fois, meme sur autoroute lors de depassement ou de grands virages larges a 170-180...
Jusqu'a aujourd'hui elle etait pesuadee que cela venait de ma facon de conduire, que depuis que j'ai la 306 je roule differemment. Depuis le debut je pretends que non
Aujourd'hui on a fait un test simple: on a essaye la 306 de mon frangin. Bon, premiere constatation: ca tire moins que chez moi, mais ca je m'en doutais
Mais la, le jour et la nuit: je pouvais mettre de mechants coups de volants, prendre les virages tres serres, pas de probleme! J'ai roule normalement,puis bien aggressif pendant une 40-50 de bornes... rien nada, zero, queudalle! Pas malade!
Avec la mienne il lui suffit de 10 bornes pour avoir envie de gerber
Bon, le fait que la mienne penche mechamment dans les virages, je l'avais aussi deja remarque...
Mon frangin qui a pris la mienne et roulait avec nous a confirmer "C'est une horreur comme ta caisse penche, on dirait un bateau!".
J'avais donc penser rabaisse(-3 ou -4 cm) pour que la voiture soit plus stable. Mais j'ai mesure avec celle de mon frangin (ok, a l'arrache avec un paquet de clopes ), on a la meme hauteur!
Je fais quoi la maintenant? Ma copine voualit embarquer celle de mon frer, mais lui voulait pas! Enfin elle non plus apres a cause de son coffre trop petit Je rappelle que j'ai une 4 portes!
Quelqu'un voit-il une solution?
ps: en fait chez mon frangin, dans les virages serres on est ejecte d'un cote a l'autre de la voiture, comme avec ma bonne vieille 405. Sur la mienne, la voiture se couche, et on bouge presque pas dans le siege...
pps: J'EN AI MARRE!!!!!!  |
Ta caisse a combien de bornes??
Si elle est agée ca peut etre les silent blocs du train arrière. Ma ZX présentait les mçemes symptômes et je l'ai faite expertisée par un mécano et il m'a dit qu'il fallait changer les silent blocs du train arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
_Attila_ a écrit: | 4 ans et 28.000 km.
Elle fait ca epui que je l'ai: elle avait 15.000 km! |
Ah oui quand même c'est pas beaucoup ca :o |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
ca peut jouer avec les diferentes tailles de pneus et aussi certain pneu on des flancs plus raides que d autres :) _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
duch/stephe a écrit: | ca peut jouer avec les diferentes tailles de pneus et aussi certain pneu on des flancs plus raides que d autres :) |
Pour les pneus, c'etait la meme monte: en fait il venait de me piquer mes pneus hiver: 185x65x14 en michelin alpin si je ne dis pas de connerie! Et moi j'avais du 185x65x14 en michelin je sais plus quoi!
Par contre tu viens de me donner une idee
Des que je repasse chez mes remps, je taxe ses JA pour essayer ca :D
Frangin, si tu me lis  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
amorotos de chiotte sur les 1.8 16s
la 1.8 16s à duche et ma cab se penchent dans les virages à mort
par contre, ma xsi de 220 000 bornes virair à plat
et ma 1.9d avec des bilstein... c'était le réve  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
P.utain, mais pourquoi ces nazes montent des amortos differents sur les 1.8 16v???
Ca me revient a combien le changement?
Faut aussi changer les ressorts ou cela sont ok??? _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
aucune idée...
Moi je vais tout changer :D _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
moi sur mon ancienne 1.8 16 v , le moteur me satisfaisait :) mais niveau tenude route c etait bof bof , et quand j ai rabaisse ( que les ressorts ) he ben , c etait pas terrible , moi perso je ne changerai plus que les ressorts
la j vais faire peter les 4 amortos + les ressorts sur la Gti et la deja que ca vire a plat , he ben avec le rab + les 17 j vous explique meme po  _________________ A vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Si elle penche c'est aussi la barre anti-roulis qui peut être en cause... Mais je me demande comment une de ces barres peut s'user ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
En fait, c'est vraiment lourdingue!
Quand j'ai pris celle de mon frangin hier, c'etait vraiment le jour et la nuit! La sienne colle au sol et est beaucoup plus precise dans les trajectoires! (par contre qu'est e qu'elle tire moins ).
Ca me saoule grave cette histoire! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HeXa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 320 Localisation: Lausanne - Nice - 57
|
|
_Attila_ a écrit: |
Des que je repasse chez mes remps, je taxe ses JA pour essayer ca :D
Frangin, si tu me lis  |
hé hé hé... N'Y PENSE MEME PAS !!! Tu sais pas te garer j'ai pas envie de les retrouver en charpie... :grrr:
_Attila_ a écrit: | Quand j'ai pris celle de mon frangin hier, c'etait vraiment le jour et la nuit! La sienne colle au sol et est beaucoup plus precise dans les trajectoires! (par contre qu'est e qu'elle tire moins ). |
Mouais... J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a pas de différence (C-N'Haze, de toute facon c'est la HDI qui tire plus que la S16), mais je trouve pas ca flagrant non plus.. La 5ème est aussi molle que la mienne, la 2nde à fond colle au siège comme chez moi (bon peut etre un peu plus c vrai), la troisième commence à mollir...
Et puis en rond point t'as l'impression que tu vas faire un tonneau  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
ouais, mais toi t'etais seulm dans ma caisse et t'as l#habitude d'etre seul dans la tienne, donc la diff est moins flagrante!
Nous on etait a 2, et la tu sens bien la diff, meme ma passagere l'a dit! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HeXa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 320 Localisation: Lausanne - Nice - 57
|
|
Ben oui je sais, mais c pas pour avoir un moteur de camion que je l'ai prise, sinon j'aurai pris une hdi dsl c t facile |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
le plus drole c'etait sur la voie rapide quand je suis venu me mettre a cote de toi: "mais vas-y accelere!" "Mais qu'est ce que tu crois que je fais la??? je suis a fond moi!" _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HeXa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 320 Localisation: Lausanne - Nice - 57
|
|
Mouais faut pas abuser non plus, je roule pas toujours seul non plus et à 140 même à 4 ou 5 ca accélère... ou alors c bara qui est particulièrement lourde mais c pas très crédible |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|