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PB alternateur qui deconne par moment !!!


 
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coupez59

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MessagePosté le: 28 10 2007 20:36    Sujet du message: PB alternateur qui deconne par moment !!! R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air vraiment complet au niveau des sujets (meme si j'ai pas trouver mon probleme malgré une aprem de recherche !).
Donc je me presenterai des que j'aurai fais des photos de ma belle. (306 s16 bv5 de 94 et la batterie est neuve)

Mon probleme:

lorsque la voiture devient chaude, le voyant de batterie s'allume legerement ! Donc j'ai tester et j'ai 12v au ralenti moteur tournant !
le seul probleme c'est que lorsque j'accelere, arrivé pil poil a 4000tr/min le voyant s'eteint, et j'ai 14v ! (la tension augmente quand j'accelere !).

Par contre j'ai pas fais le test lorsque le moteur est froid et que le voyant batterie ne s'allume pas !


Donc pour revenir a mon probleme, j'avais pensé a mon regulateur de tension sur l'alternateur mais le probleme c'est qu'a froid il ne s'allume pas !

Merci d'avance


Dernière édition par coupez59 le 14 11 2007 22:18; édité 1 fois
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mick74

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MessagePosté le: 29 10 2007 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as 12v moteur tournant au ralenti ton alternateur est hs
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coupez59

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MessagePosté le: 29 10 2007 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Si tu as 12v moteur tournant au ralenti ton alternateur est hs


alors j'ai verifier, j'ai 14.5v a froid moteur tournant.

il y a juste a chaud le voyant s'allume et je tombe a 12v environ, et lorsque j'accelere ca augmente (exemple a 3000tr j'ai 13v et a partir de 4000tr j'ai 14v et la le voyant s'eteint )

???

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coupez59

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MessagePosté le: 29 10 2007 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon mon voyant s'allume de plus en plus donc j'ai ete acheter un alternateur reste a le monter !


Donc y a t il une methode pour demonter un alternateur sur 306 s16 bv sans clim ?

Merci

P.S: j'ai vu qu'il y a avait moyen de le sortir par dessus vu la place par contre y a t il besoin de toucher a la tension de la courroie ou juste en le demontant et en remettant l'autre ca marche ?

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MessagePosté le: 30 10 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

post a fermer,
j'ai changer l'alternateur tout fontionne a present

(meme si c'etait peu etre juste le regulateur de tension ! )

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mick74

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MessagePosté le: 31 10 2007 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute maniere je ne pense pas que le regulateur de tension se detaille
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helboyad

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MessagePosté le: 31 10 2007 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t as changer entierement l alternateur fallait juste changer les charbons sa coute 2 fois rien.

si c est resolu tant mieu alors

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