Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marfun
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 340 Localisation: Près de Lure (70)
|
|
Hello,
Est ce légal ce procédé ? Je suppose qu'il existe des appareils pour copier le contenu de ma reprogrammation, ça doit bien exister.
Quel est le risque si je fournis une copie de ma reprog, sachant qu'une reprog est adapté au moteur, mais si c'est le même moteur ? Si je la vend, a quelqu'un qui a un autre 2.0 HDI 90 biensur. Ce sera pas forcément adapté au mieux a son moteur ?
Chose que je ne comprends pas, pour un même moteur, les 2 puces ne sont pas identiques ?
Enfin, est ce que ça pourrait fonctionner sans défaut du calculateur chez les clients, si je me lançais dans l'anventure ?
Merci d'avance _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
Marfun
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 340 Localisation: Près de Lure (70)
|
|
Une puce reprogrammé 150 € ça en attirerait beaucoup !  _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Et ça fait quoi du coup si... j'ai le programme numéro 1, et que je vends la copie de ma reprog, à quelqu'un qui lui a une 306 HDi en programme numéro 5 ?
Ca va poser un problème, défaut du calculateur ? _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Est ce compliquer à se lancer dans ce métier ? Est ci indéchiffrable que ça, de comprendre le contenu d'une puce, et la booster (sans avoir de formation particulière en mécanique, ou en électronique) ?
Avec quel appareil je pourrais récupérer le contenu de ma puce ? Il en existe un pas cher ? _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Je demandais pour savoir exactement ce qui allait pas dans ma reprog, vers les 4000 Tr/Min.
Si l'appareil coute pas trop cher, je peut éventuellement l'acheter et te fournir une copie de ma reprog. _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Y a pas de problème particulier elle pousse beaucoup plus qu'un HDi normal, jusqu'a 4500 Tr/Min. Ca un pot me la confirmer, qui a déjà conduits des 2.0 HDi 90 d'origine.
J'avais même bourré une fois à 170 en 4, elle y monte treès vite en haut régime.
Y a juste une fois ou ça a fumé mais très très très noir, je voyais plus rien derrière, 4000 Tr à 150 en 4ième dans une montée. _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Au lieu de monter à 170 toujours en quatrième comme l'autre fois, elle pouvais pas décoller au delà de 4000 Tr, elle y arrivait pas. C'étais dans une montée certes, mais bon... ça explique pas pourquoi ça fumait autant que ça. Ca a beau plus forcer dans une montée, ça explique pas tout. _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Ok, bon ben alors c'est impeccable. Par contre est il possible de savoir à combien de Ch/Nm ça a été reprogrammé, en regardant le code de la puce ? _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Si elle fume, c'est qu'elle manque d'air, la reprog balance trop de gasoil à 4000tr/mn, tu as un filtre à air coton ou d'origine ?
Marfun a écrit: | Ok, bon ben alors c'est impeccable. Par contre est il possible de savoir à combien de Ch/Nm ça a été reprogrammé, en regardant le code de la puce ? |
Très difficile à moins de comparer avec 2 autres reprogs du même programme. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Dernière édition par JP le 21 10 2007 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Filtre a air d'origine. _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
Un kit d'admission Direct ? _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Marfun
Amateur
|
|
D'accord. _________________ Petite chaudière HDinox bien sympathique^^ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|