306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Vendre une copie de ma reprog ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 13:31    Sujet du message: Vendre une copie de ma reprog ? R&eacutepondre en citant

Hello,

Est ce légal ce procédé ? Je suppose qu'il existe des appareils pour copier le contenu de ma reprogrammation, ça doit bien exister.

Quel est le risque si je fournis une copie de ma reprog, sachant qu'une reprog est adapté au moteur, mais si c'est le même moteur ? Si je la vend, a quelqu'un qui a un autre 2.0 HDI 90 biensur. Ce sera pas forcément adapté au mieux a son moteur ?

Chose que je ne comprends pas, pour un même moteur, les 2 puces ne sont pas identiques ?

Enfin, est ce que ça pourrait fonctionner sans défaut du calculateur chez les clients, si je me lançais dans l'anventure ?

Merci d'avance

_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une puce reprogrammé 150 € ça en attirerait beaucoup !
_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui bien sûr il est possible de récupérer le code d'une puce et de l'injecter dans une autre.
Par contre, il existe au moins 5 programmes différents rien que pour 306 HDi et la plupart d'entre eux sont uniques à chaque voiture (code antidémarrage + sommes de contrôle).

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ça fait quoi du coup si... j'ai le programme numéro 1, et que je vends la copie de ma reprog, à quelqu'un qui lui a une 306 HDi en programme numéro 5 ?

Ca va poser un problème, défaut du calculateur ?

_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle ne démarrera pas, presque tout fonctionnera sauf l'injection.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce compliquer à se lancer dans ce métier ? Est ci indéchiffrable que ça, de comprendre le contenu d'une puce, et la booster (sans avoir de formation particulière en mécanique, ou en électronique) ?

Avec quel appareil je pourrais récupérer le contenu de ma puce ? Il en existe un pas cher ?

_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut le matériel mais surtout avoir suivi des études de motoriste, c'est un métier qui ne s'improvise pas: il ne suffit pas de modifier des octets d'une puce, il faut savoir ce que ces modifs engendrent sur le fonctionnement du moteur.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je demandais pour savoir exactement ce qui allait pas dans ma reprog, vers les 4000 Tr/Min.

Si l'appareil coute pas trop cher, je peut éventuellement l'acheter et te fournir une copie de ma reprog.

_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il se passe quoi vers tes 4000tr/mn ?
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a pas de problème particulier elle pousse beaucoup plus qu'un HDi normal, jusqu'a 4500 Tr/Min. Ca un pot me la confirmer, qui a déjà conduits des 2.0 HDi 90 d'origine.

J'avais même bourré une fois à 170 en 4, elle y monte treès vite en haut régime.

Y a juste une fois ou ça a fumé mais très très très noir, je voyais plus rien derrière, 4000 Tr à 150 en 4ième dans une montée.

_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas que ça vienne de ta reprog... c'est juste le décrassage.
Et il est inutile de dépasser les 4000tr/mn, l'accélération est bien meilleure sur le rapport suivant.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au lieu de monter à 170 toujours en quatrième comme l'autre fois, elle pouvais pas décoller au delà de 4000 Tr, elle y arrivait pas. C'étais dans une montée certes, mais bon... ça explique pas pourquoi ça fumait autant que ça. Ca a beau plus forcer dans une montée, ça explique pas tout.
_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, bon ben alors c'est impeccable. Par contre est il possible de savoir à combien de Ch/Nm ça a été reprogrammé, en regardant le code de la puce ?
_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si elle fume, c'est qu'elle manque d'air, la reprog balance trop de gasoil à 4000tr/mn, tu as un filtre à air coton ou d'origine ?

Marfun a écrit:
Ok, bon ben alors c'est impeccable. Par contre est il possible de savoir à combien de Ch/Nm ça a été reprogrammé, en regardant le code de la puce ?

Très difficile à moins de comparer avec 2 autres reprogs du même programme.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/


Dernière édition par JP le 21 10 2007 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Filtre a air d'origine.
_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
Filtre a air d'origine.

Met un filtre coton (green ou autre) tu auras déjà un meilleur débit d'air en admission ou sinon monte légèrement la pression de ton turbo.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un kit d'admission Direct ?
_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
Un kit d'admission Direct ?

Na juste un filtre en coton à la place de celui d'origine qui est en papier.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marfun

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 340
Localisation: Près de Lure (70)

MessagePosté le: 21 10 2007 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord.
_________________
Petite chaudière HDinox bien sympathique^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 10 2007 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et fais un 50-150 et compare avec les autres HDi reprog à 110 et 120.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss