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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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Salut à tous,
J'ai une petite question sur ma 306 que j'adore.
Elle roule tres bien, seulement son demarrage est un peu longuet.
Je m'explique:
Aussi bien à froid qu'a chaud, je dois solicité mon demarreur longtemps pour faire demarré ma belle.
Est ce normal? Une injection ca demarre rapidement en principe non?
Mon ralenti est stable 850 t/m, et mes filtres propres.
Mes consos sont correct 8.5L/100 pour un 2L qui à deja 12 ans.
Merci de votre aide  _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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de ce coté là pas de soucis elle est neuve en plus c'est une 60 ampères.
Est ce que c'est pas une histoire de sonde de température d'air? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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de memoire (il y a 12 ou 13 ans), j'ai eu a conduire une 306 S16 acav (les premieres) et j'avais ete surpris du temps du temps de demarrage.
en effet, elle mettait un certain temps pour demarrer et tirer sur le demarreur comme cela, ca me faisait bizarre mais semble-t-il assez normal... |
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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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J'ai remarqué que sur cette cosse (representée par le cercle rouge)
un fils est coupé net, juste apres la cosse.
à quoi ça sert cette cosse, qui donne sur un "truc" qui est juste au dessus du moteur pas à pas?
C'est la sonde de température d'air? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
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Bizarre mais sur mon TD, c'est pareil que pour toi.
5 secondes de démarreur pour reussir a la démarrer, aussi bien à chaud qu'a froid.
Et pourtant, diesel et essence n'ont rien à voir.
Etrange quand même.
 _________________ [VDS] pieces de 306 phase 1 TD et 1.9D 3 portes |
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pierre-yves51
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: marolles
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J'ai aussi le meme probleme sur mon 2.0 8v.
Je pencai que c'était mon pas a pas car j'avai un ralenti bizard, j'aidonc changer le pas a pas, plus de probleme de ralenti, mais toujour aussi long a démarer. Par contre si ca ne fait que quelque minute que j'ai couper le moteur, en général elle demare bien.
Alor si certain on réussi a resoudre ce probleme, je suis aussi preneur. _________________ subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy. |
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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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D'apres un petit garage sympa pas trop long de chez moi
ce n'est pas un souci electronique, ou de capteur
Mais il fait que je lui laisse ma titine, car il doit verifier si il a bien 3 bar au niveau de l'arrivee d'essence.
Pour lui c'est la cause peut etre multiple, pompe à essence, regulateur de pression d'essence....
Si la pression d'essence n'est pas suffisante ca ne demarre pas tout de suite. _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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pierre-yves51
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: marolles
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Personne d'autre n'a eu ce probleme?
De quoi ca peut bient venir?
C'est pas le pas a pas , n'y les bougies, n'y un filtre a aire encrasser.
Je v'ai changer mon filtre a essence dans la semain, mais je ne pence pas que le probleme vienne de ça. _________________ subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy. |
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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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Bon ce soir, j'ai essayé autre chose :?
Avant de démarrer, j'ai mis le contact 3 fois de suite (je coupe je mets)
Histoire de bien amorcer le circuit d'alimentaion en essence.
Et la, un coup de clé et paf elle est partit au quart.
Donc mon souci provient bien d'un manque de pression d'essence ,à froid pour le démarrage.
Quand j'insiste sur le demarreur, l'essence fini par arriver et la ca demarre.
Comment est constitué le système d'alimentation?
Merci d'avance _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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Lepascual a écrit: | Comment est constitué le système d'alimentation? |
TOUT ce qu'il faut absolument savoir sur l'injection est là: http://pboursin.club.fr/pdginj.htm
Le site de P.Boursin est absolument incontournable.
Pour ton problème, je vois sur le site de Boursin que la pompe est généralement équipée d'un clapet anti-retour.
Il me semble aussi, mais je n'en suis pas sur, que le régulateur de pression d'essence fait aussi office de clapet anti-retour sur certains modèles...  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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pierre-yves51
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: marolles
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Personne n'a jamais eu ce probleme?????????
aidez nous. _________________ subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy. |
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pierre-yves51
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: marolles
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up _________________ subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy. |
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pierre-yves51
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: marolles
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Toujour personne pour nous aidez? _________________ subaru impreza STI 7 blanche, 306 D TURBO noir, R6 rouge candy. |
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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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En ce qui me concerne, je pense que c'est un manque de pression dans le circuit d'injection.
Maintenant cela peut etre bcp de chose: Pompe à essence, regulateur, durit poreuse, etc...
 _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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Lepascual
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 30 Localisation: Essonne
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Toujours aps de commentaires? _________________ Jamais sans mes Peugeot!
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Un ptit commentaire si, met perso j'ai une 1.6 Roland Garros... j'ai le même soucis. Avant, il y a de ca 6 mois et 6000km (quand je l'ai acheté) elle démarait au quart de tours (1seconde de démareur et avant colette). Maintenant, elle est nettement plus longue, 3/4 voir 5 secondes avant de partir. Je sais bien qu'il fait plus froid le matin, mais elle dors au garage avec une température minimum de 12°C.
Je me demande si c'est la batterie ou pas... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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>Je me demande si c'est la batterie ou pas...<
Si le démarreur tourne lentement, la batterie est en cause.
Il faut savoir que le moteur au démarrage à la clé doit faire au moins 1 tour pour synchroniser l'électronique, et qu'une batterie faible faisant tourner lentement le démarreur mettra plus de temps à faire ce tour. |
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benzouzi
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 162 Localisation: Fes
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salut,
voila avant de rouler en 306,je roulais en fiat uno diesel et il m'est arrivé d'avoir a insister sur le demarreur pour qu'elle puisse demarrer et en fait le probleme vennait d'un tuyau au niveau de l'arriver de gasoil a la pompe,il laissait entrer de l'air ce qui a perturber,comme la souligné Lepascual,l'arriver de gasoil a la pompe,donc le moteur ne demmarrer pas au quart de tour mais bien longtemps aprés!a+ _________________ 306 STDT 1,9L 92CH
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