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cams10
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Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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bonjour a tous
j'ai un probleme de voyant stop qui clignote plusieur fois apres demarage et ensuite il reste eteint.
mais a chaque fois que je demare il recommence a clignoter peu etre 20 fois voir plus j'ai pas vraiment compter .
de quoi cela peu il venir
Dernière édition par cams10 le 21 10 2007 1:07; édité 1 fois |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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mh c'est pas l'ampoule du voyant qui est fatigué ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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bonjour
je sais dèja que mon problème est lié a la clim et aux ventilateurs
mais pour l'instant je n'en sais pas plus
j'attend vos sugessions
merci |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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certainement mauvais contacte niveau boitiere de fusible _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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bonjour
fusibles ok
je ne sais toujours pas d'ou vient le problème
j'attend vos avis.
merci |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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ce voyant,ce n'est pas pour le voyant du niveau d'huile? |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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il me semble aussi que cela vient te ton niveau d'huile _________________ Adieu papa ... |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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+1 _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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merci a tous pour les reponses
mais je crois que mon problème viens du groupe motoventilateur
car aujourd'hui (moteur tournant et voiture a l'arret) mon moteur a chauffé jusqu'a 90° et le voyant stop c'est mis a clignoter et les ventilateurs ne tournais pas
je voudrais savoir comment demonter les ventilateurs pour les tester
faut-il démonter le parechoc ou pas ?
et ou sont les relais pour mes ventilo ? je ne les trouve pas
merci |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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sans les démonter,en faisant un pontage avec un fil electrique,ils devraient se declancher |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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entre les 2 moto ventilateur tu as une boite en forme de triangle et dedans y a des relais pour y acceder je sais plus s il faut faire tomber le parechoc enlever ta calandre peut etre sa sera suffisant
Et t as mater les fusible mais qui se trouver cote moteur juste a cote de la batterie.???? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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bonjour
jeviens de tester les fusible et les relais tout est bon
j'ai chinté les relais et j'ai un des ventilos qui tourne celui cote conducteur
mais l'autre rien a faire
je pense qu'il est grillé mais pour pouvoir le tester il faut ( je crois) demonter le pare choc les phares et la traverse |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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ouep faut que tu demonte le pc par contre si ton ventilo est HS pense a prendre le meme type de ventilo car sur une306 1.9 D un ventilo etait mort on a mis celui d un TD et des qu on les met en marche le fusible fesait que de peter donc apres avoir changer le ventilo de TD et avoir mis un d 1.9 sa a marcher nickel.
regarde bien au branchement car il em semble qu il y a une prise qui permet d alimenter les ventilo elle se trouve a cote du klaxon _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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verifie si c'est pas l'hélice quie est tombé du support , ca mes deja arrivé je croyais le ventillo est mort et bien en effet non . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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fredymar a écrit: | tu as la clim? |
oui j'ai la clim
DURET a écrit: | verifie si c'est pas l'hélice quie est tombé du support , ca mes deja arrivé je croyais le ventillo est mort et bien en effet non . |
l'élice est bien en place et elle tourne a la main |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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Problème résolu
J’ai démonté le pc et j’ai pu avoir accès aux ventilos
Apres nettoyage du ventilo defectueux avec une bombe pour composant électronique il s’est remis à tourner
Le roulement était rouiller nettoyage plus lubrification
Et maintenant les deux ventilos tournent et plus de voyant stop clignotant
3 relais pour les ventilos
2 vert 4 poles et 1 noir 5 poles
le premier vert sert pour la vitesse lente des 2 ventilos
et les trois enclenchés pour la grande vitesse toujour pour les 2 ventilos |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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cool, si c'est résolu
je t'avais demandé si tu avais la clim et tu m'a repondu oui, car j'ai entendu dir que sur certains vehicules, le 2eme ventillo se declanchai quand la clim se mettait en marche  |
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cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
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sur la mienne des que la clim fonctionne les 2 ventilos tournent en vitesse tente
306 XS HDI 2000 |
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