Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naps
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
|
|
salut a tous
je voudrais savoir si un ampli se regle avec le poste a fond ou pas ?
pour l'info:
poste clarion dxz528r
ampli blaupunk gta 290(2*160w ou1*400w)pour le sub focal en 27 ds caisson bass reflex 500w max
ampli blaupunk gta 4100(4*100w ou 2*320w) pour les 2 voies jbl gto et le kit eclaté 2 voies velocity
:merci: _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Non il ne faut jamais utiliser le poste à fond de toute manière... le maximum du volume se situe entre la moitié et les deux tiers de la course du bouton de volume.
Moi je mettrais juste sur un tiers, avec une musique que tu connais bien... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
+1 avec bubu!
moi je le met soit a la moitier soit au 2/3 de son max.
mais jamais a fond!
de toute facon en ecoute meme pousser tu ne doit pas pouvoir ariver au max du poste. _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
naps
Novice
|
|
dc mon poste monte a 33 a fond :gne: (pkoi pas 30....?) pour regler mon ampli il faut que je le mette a 25-26 c ca
parce le bouton n'a pas de butée ds un sens ou ds l'autre _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
oui plus ou moins ca!
moi le mien pousse a 32-33, je fais mes reglage dans un premier temps a un niveau d'ecoute correct(18-20), puis je fini le reglage a 24-26!
faut pas non plus avoir un son deguellasse ou qui gueule a tous va!
clair ca jouras fort mais si c'est pour entendre du bruit ca ne sert a rien.
enfaite le volume de reglage c'est un peu nimporte koi parcke ton son doit etre propre a nimporte kelle niveau.
par exemple si tu met 25 tu regle aigu adequate et lorsque tu descend a 10 y'a plus d'aigu ca ne sert a rien.
a toi et ton oreille de trouver un juste milieu du tout.
en+ on peut pas te dire met toi a 25 ou 26.. parcke chaque poste est diferent et c'est valeur ne veulen rien dire selon le reglage du gain de ton ampli.
exemple quand j'avais mon ancienne installe je poussais a 18-20 pour avoir de l'impact, maintenant je dois monter a 24 pour avoir a peu pres la meme chose. _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
naps
Novice
|
|
ok :merci: BITURBO et bubu on va faire ca de suite en plus il pleut les voisin sont chez eux.... :D
des ke je l'ai fait je vs donne le resultat  _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
moi je tourne en butée avec l'alpine ca evite la casse lorqu'un blair fait joujou avec le matos .
a eviter avec saunie car c'est d'une linearité  |
|
|
 |
naps
Novice
|
|
ca yé je vien de refaire mes reglages a 26 c bcp mieux qu'avant lorsque j'avais fais mes reglages a fond, le son est + clair en meme tps g mis le kit eclaté sur "hight pass" car sur "flat" les woofers faisait trop vibrer les portieres malgres l'issolation au goudron
le sub crache bcp mieux on entend vraiment la basse puis les retours (bass reflex) c maintenant le sub qui s'occupe que des basses il fait son job quoi......
merci pour vos conseils :merci: _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
pi etre que ta source est comme les saunie donc pas lineaire ce qui expliquerai ton ex-probleme avec le grave .
ps: oui pour ne pas destroyer un 16cm il est preferable de le filtrer a moins d'avoir un ampli dont le prix est defini a l'aide de 4 chiffres en € bien sur ... |
|
|
 |
naps
Novice
|
|
Citation: | ps: oui pour ne pas destroyer un 16cm il est preferable de le filtrer a moins d'avoir un ampli dont le prix est defini a l'aide de 4 chiffres en € bien sur ... |
:o oulala c vraiment pas mon cas _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BuBu a écrit: |
Moi je mettrais juste sur un tiers, avec une musique que tu connais bien... |