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ARZON306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 14
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sur ma 306 2L 16S, je constate parfois (mais pas toujours) un odeur d'essence dans l'habitacle.
J'ai regardé attentivement le moteur en marche en soulevant le capot, mais pas vu de fuites particulières.
Peugeot Neuilly à qui j'ai montré la voiture ce matin, n'a pas vu non plus de fuites, mais m'a confirmé une odeur d'essence dans le comportement moteur.
ILs m'ont proposé de leur laisser un journée pour observer la question.
J'ai accepté, mais d'où cela peut venir ?
Merci me dire si quelqu'un aurait rencontré ce problème |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Mouai, c'est pas bien méchant si il y a une petite odeur d'essence quand le moteur démarre à froid....
Du moment que tu ne vois pas ta conso grimper ne flèche, a mon avis c'est pas inquietant.
Je peux te dire que moi j'avais une fuite dans mon arrivée d'essence et ça coulait sur le moteur, goutte à goutte, et ça ne sentait que très peu. Nénamoins ma conso était de 20l/100 !! le temps que je trouve l'origine de la fuite.
surveille ta conso précisément. |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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klastar
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
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ca viendrais pas de la pompe a essance sous la banquette arriere? |
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ARZON306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 14
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klastar a écrit: | ca viendrais pas de la pompe a essance sous la banquette arriere? |
Ah bonne piste , je vais vérifier |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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une oderu n'est jamais normale, alors faut chercher et surtout trouver.
sur feu ma Talbot Samba, c'était la membrane de pompe de reprise qui fuyait, pas grand chose mais y a toujours un risque... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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ARZON306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 14
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Merci pour toutes ces pistes, après la vérification chez Peugeot (fixée pour mardi prochain, je vous donnerai leur conclusion cela pourra intéresser le forum, puisque la cause n'et pas évidente |
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thi86
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 366 Localisation: 86 vienne
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si ça le fait qu'a froid ça peut être une durite poreuse, vérifie  _________________ http://imageshack.us |
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SylStyle
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 142 Localisation: Grenoble
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Moi ca me fait exactement pareil des que je fais des maneuvres ou que le terrain est en pente ( ou en montée )...
Je vais vérifier la pompe a essence... mais vous n'avez pas d'autres idées car ca me le fait meme quand la voiture est chaude
Merci _________________ 306 1.8l Signature de 96 :) |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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alors des reponses a ce probleme? que l'on sache quoi surveiller si ca nous arrive _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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onfre
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 193 Localisation: Nantes
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Oui moi ca m'est arrivé, tu as une fuite sur une durite c'est sûr, sinon ca ne sentirais pas. La mienne était ici :
Ca commence par sentir de temps en temps, mais sans se voir, et tu fini par consommer pas mal et ca pue tout le temps. _________________ |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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!!!! HO j'ai eu la meme chose 2 fois... et ça fuis toujours a certain moment
j'ai changé le durite les coliers.. ça fuillé encore.. j'en ai rajouté 2... la ça va.. mais il faudrait que je trouve 2 vrai colliers bien solide.. car ceux que j'ai le pas de vis est pas assé prennant..
a mon avis la pompe a essence envoit trop de pression
j'ai remaqué que ça pissait + quand le moteur est bas dans les tours
mais en ce moment ça tien..
ATTENTION ... pasqu'en refermant cette fuite la première fois j'ai fais pété une durite au niveau du reservoir.. et j'ai perdu mon plein en 5 minutes sur l'autoroute en itali
je vous conseil de vérifier l'état des durites d'essence a l'aproche des 100 000 km et des 200 000 km pour ceux qui y arrive  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 08 12 2005 16:03; édité 1 fois |
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SylStyle
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 142 Localisation: Grenoble
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Je vais peut etre paraitre pour un ignard mais c'est ou ca:
Je connais pas mon moteur par coeur
Merci bien
Syl _________________ 306 1.8l Signature de 96 :) |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ça c'est un moteur XU c'est à gauche sous le bouchon d'huile en haut
regarde bien tu vois les bougies.. et l'injection a droite _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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c'est une phase 1. c'est pour ca que tu reconnais pas.
c'est vrai que les durites sont fragiles. surtout lété bizarement je comprend pas. a croire que l'on fait plus les cons  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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el_amigo78 a écrit: | c'est une phase 1. c'est pour ca que tu reconnais pas.
c'est vrai que les durites sont fragiles. surtout lété bizarement je comprend pas. a croire que l'on fait plus les cons  |
bah moi je fais le con toute l'année  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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ARZON306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 14
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Voilà , il s'agissait bien des durites arrivées essence (2 durites en tout )
elles ont été changées et tout va bien .
Pour information la piste de la pompe du réservoir n'était bonne.
Peugeot m'a expliqué que comme le ventilateur fonctionne toujours un peu , les odeursd'essence dans l'habitacle viennent presque toujours du compartiment moteur |
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SylStyle
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 142 Localisation: Grenoble
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ARZON306 a écrit: | Voilà , il s'agissait bien des durites arrivées essence (2 durites en tout )
elles ont été changées et tout va bien .
Pour information la piste de la pompe du réservoir n'était bonne.
Peugeot m'a expliqué que comme le ventilateur fonctionne toujours un peu , les odeursd'essence dans l'habitacle viennent presque toujours du compartiment moteur |
Mais yavait une fuite visible ou pas ? ca m'inquietes tout ca pour moi  _________________ 306 1.8l Signature de 96 :) |
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onfre
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 193 Localisation: Nantes
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Oui alors c'est clair que ca m'est arrivé à 200 000 km. Et tu as changé ca en rachetant leur super faisceau complet à 40€ ou alors tu as réussi à le changer gratos comme moi? _________________ |
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SylStyle
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 142 Localisation: Grenoble
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onfre a écrit: | Oui alors c'est clair que ca m'est arrivé à 200 000 km. Et tu as changé ca en rachetant leur super faisceau complet à 40€ ou alors tu as réussi à le changer gratos comme moi? |
Comment ca changer gratos ?
Parce que moi la je doit changer la durite aussi... faut aller chez peugeot ou il y a dans centre auto ?
Merci
Syl _________________ 306 1.8l Signature de 96 :) |
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