|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Salut, je voudrais savoir si ca existe des leds que l'on peut alimenter au 12V sans mettre de résistance.
J'ai un intérupteur pour commander un ventilateur du moteur et je voudrais mettre une led qui s'allume quand je le met en marche. J'ai voulu faire ce montage:
Mais le problème c'est que j'ai que 3V à l'entrée du ventilo donc il se déclenche pas. En sachant que je peut brancher la led et l'intérupteur qu'au bornes 1 et 2, comment faire?  _________________ |
|
|
 |
jas38
Novice
|
|
je ve bien te repondre meais je ne sais pas envoyer une image |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
jas38 a écrit: | je ve bien te repondre meais je ne sais pas envoyer une image | ... avec un hebergeur d'image!
pourquoi tu ne veux pas mettre une led avec une resistance, ça ne prend pas beaucoup de place?  _________________ |
|
|
 |
jas38
Novice
|
|
craisy306 je tai evoyer un emeal avec le montage adequat |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
il faut que tu fasses un circuit à 3 branches :
sur la première, la batterie et l'interrupteur
sur la deuxième, ta résistance et la LED
sur la troisième, ton ventilateur (à condition que celui ci fonctionne sous 12 V)
En gros, tu tires un fil de la batterie jusqu'à ton interrupteur. De celui-ci, tu sors 2 fils. Le premier va vers la LED et la résistance, le second vers le ventilo. Ensuite, tu relies à la masse sur la carrosserie (le pole - de la batterie).
En espérant que je te donne la meme réponse que jas38 |
|
|
 |
jas38
Novice
|
|
pour neutron: c est tout a fait ca  |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
biloucdn a écrit: | jas38 a écrit: | je ve bien te repondre meais je ne sais pas envoyer une image | ... avec un hebergeur d'image!
pourquoi tu ne veux pas mettre une led avec une resistance, ça ne prend pas beaucoup de place?  |
C'est pas une question de place le problème c'est que j'avais que 3V à la sortie de la led et il faut du 12V pour le ventilo.
J'ai réussi à faire allumer la led en meme temps que le ventilo en branchant la led en parallèle, j'ai été obligé de prendre la masse ailleurs car en série le montage est pas possible.
Ca fait terrible merci  _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|