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Zeze974
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 113 Localisation: 974
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Bonjour à tous!
Mes amortisseurs avant sont morts et j'aimerai les changer.
J'ai des amortisseurs d'origines et un kit ressort -30mm eibach, le truc c'est que quand je passe sur une bosse par exemple ma voiture fait le yoyo!
Je sais pas si c'est dû au fait que les amortos sont morts, ou si c'est parce que ce sont ceux d'origines!
Alors ma question serait :
Puis je changer mes amortos par d'autres amortos d'origines neuf? est ce que ma voiture va continuer a faire le yoyo?
Ou sinon je prendrai les bilstein B4...
Vous en pensez quoi?
Merci à tous! _________________ |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Le Bilstein B4 c'est de l'équivalent à l'origine, ça ne changera pas grand chose. Ils ne sont pas fait pour être utilisés avec des ressorts courts donc ils vont se détériorer rapidement.
Faudrais que tu mettes du Bilstein B8 mais là le prix n'est plus le même. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pour avoir tester les B6 et les B8 sur 306 avec des ressorts eibach
le meilleur compromis confort/tenue de route, ce sont les B6
les B8 sont un cran au dessus en tenue de route... mais en dessous niveau confort
bref, faut voir ce que tu veux...mais avec ta hdaie reprog + echangeur + jante en 17... autant prendre ce qui te permetra de jouer le +  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Zeze974
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 113 Localisation: 974
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Les virages c'est pas mon fort , je suis plutôt un amateur de ligne droite :P
Vous me conseillez quoi alors comme amortos à prix pas trop exorbitant?
A part bilstein B6, vous avez deja eu des échos des Kayaba Ultra SR ?
Merci à tous pour vos réponses  _________________ |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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nicopug a écrit: | pour avoir tester les B6 et les B8 sur 306 avec des ressorts eibach
le meilleur compromis confort/tenue de route, ce sont les B6
les B8 sont un cran au dessus en tenue de route... mais en dessous niveau confort
bref, faut voir ce que tu veux...mais avec ta hdaie reprog + echangeur + jante en 17... autant prendre ce qui te permetra de jouer le +  |
en plus ils sont au même prix il me semble les B6 et les B8 non? _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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il me semble bien, en effet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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tu as aussi les Koni sport j'en suis plutot contant, bon compromis comportement confort. |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Les B6 et les B8 sont au même prix car ce sont les mêmes amortisseurs La seule différence est la longueur de la tige. Le B6 est prévu pour être utilisé avec des ressorts de longueur standard et le B8 avec des ressorts courts Ce qui explique d'ailleurs tes sensations nico  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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D'ou le nom a l'epoque de "B6 sport" et "B8 court" _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Pour avoir du B6/Eibach je te conseil sa. Sa allie tenue de route raisonnable et confortabilité  _________________
La Galerie FoToToM |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Par contre ça fout une claque au portefeuille Je voudrais équiper ma Golf avec ce kit mais ça me reviendrais à 700 ou 800€  |
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Zeze974
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 113 Localisation: 974
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Merci pour vos renseignements!
Faut attendre l'argent dans le porte monnaie maintenant :P
See ya!! _________________ |
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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ToF a écrit: | Par contre ça fout une claque au portefeuille Je voudrais équiper ma Golf avec ce kit mais ça me reviendrais à 700 ou 800€  |
Je ne sais pas combien coûte un ensemble B8+eibach pour 306, mais le kit PTS "perfo" complet (amortos+ressort+butée) coûte grosso-modo 350€ chez peugeot sans réduc.
Maintenant, est-ce qu'un kit pts perfo et un ensemble b8+eibach est comparable, alors là je sais pas du tout  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Je ne sais pas non plus, mais le Bilstein B6 ou B8 avec les ressorts Eibach c'est vraiment top apparemment. Regarde le diamètre de la tige:  |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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ToF a écrit: | Je ne sais pas non plus, mais le Bilstein B6 ou B8 avec les ressorts Eibach c'est vraiment top apparemment. Regarde le diamètre de la tige:  |
En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!
Par contre, je rejoint ToM57 pour les B6, ca allie excellente tenue de route (pour ma part hein.. ) et confort!!
Je les ai sur ma hdaie et je vais les monter ce WE sur ma bv6, j'en suis très satisfait!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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the306mania a écrit: | En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!  |
C'est étonnant, parce que je te garantie que c'est du B8 (identique au B6, voir plus haut) sur la photo. J'ai failli en prendre pour ma Golf et c'était ce diamètre. Peut être que selon les véhicules le diamètre change
Nico, les tiens font quel taille? |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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ToF a écrit: | the306mania a écrit: | En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!  |
C'est étonnant, parce que je te garantie que c'est du B8 (identique au B6, voir plus haut) sur la photo. J'ai failli en prendre pour ma Golf et c'était ce diamètre. Peut être que selon les véhicules le diamètre change
Nico, les tiens font quel taille? |
tu me mets le doute du coup ToF!!
Je vais vérifier!!
Mais y a pas une histoire de bi-tube et mono-tube aussi???
PS: les miens sont bien plus fins, plus gros diametre que l'origine mais pas autant que la tof... Et c'est bien les B6...  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo
Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ancien membre
Invité
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nicopug a écrit: | les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo
Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein  |
combinés filetés qui seront bientot sur la mienne! |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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nicopug a écrit: | les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo
Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein  |
Ok, donc c'est en fonction du véhicule Je pensais qu'ils avaient tous le même diamètre. |
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