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Amortisseurs?

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Zeze974

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MessagePosté le: 25 07 2007 10:00    Sujet du message: Amortisseurs? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Mes amortisseurs avant sont morts et j'aimerai les changer.
J'ai des amortisseurs d'origines et un kit ressort -30mm eibach, le truc c'est que quand je passe sur une bosse par exemple ma voiture fait le yoyo!

Je sais pas si c'est dû au fait que les amortos sont morts, ou si c'est parce que ce sont ceux d'origines!

Alors ma question serait :

Puis je changer mes amortos par d'autres amortos d'origines neuf? est ce que ma voiture va continuer a faire le yoyo?

Ou sinon je prendrai les bilstein B4...

Vous en pensez quoi?

Merci à tous!

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MessagePosté le: 25 07 2007 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Bilstein B4 c'est de l'équivalent à l'origine, ça ne changera pas grand chose. Ils ne sont pas fait pour être utilisés avec des ressorts courts donc ils vont se détériorer rapidement.
Faudrais que tu mettes du Bilstein B8 mais là le prix n'est plus le même.
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nicopug

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MessagePosté le: 25 07 2007 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour avoir tester les B6 et les B8 sur 306 avec des ressorts eibach

le meilleur compromis confort/tenue de route, ce sont les B6

les B8 sont un cran au dessus en tenue de route... mais en dessous niveau confort

bref, faut voir ce que tu veux...mais avec ta hdaie reprog + echangeur + jante en 17... autant prendre ce qui te permetra de jouer le +

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Zeze974

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MessagePosté le: 25 07 2007 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les virages c'est pas mon fort , je suis plutôt un amateur de ligne droite :P

Vous me conseillez quoi alors comme amortos à prix pas trop exorbitant?

A part bilstein B6, vous avez deja eu des échos des Kayaba Ultra SR ?

Merci à tous pour vos réponses

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Tom_52

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MessagePosté le: 25 07 2007 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pour avoir tester les B6 et les B8 sur 306 avec des ressorts eibach

le meilleur compromis confort/tenue de route, ce sont les B6

les B8 sont un cran au dessus en tenue de route... mais en dessous niveau confort

bref, faut voir ce que tu veux...mais avec ta hdaie reprog + echangeur + jante en 17... autant prendre ce qui te permetra de jouer le +


en plus ils sont au même prix il me semble les B6 et les B8 non?

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nicopug

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MessagePosté le: 25 07 2007 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble bien, en effet
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river18

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MessagePosté le: 25 07 2007 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as aussi les Koni sport j'en suis plutot contant, bon compromis comportement confort.
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MessagePosté le: 25 07 2007 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les B6 et les B8 sont au même prix car ce sont les mêmes amortisseurs La seule différence est la longueur de la tige. Le B6 est prévu pour être utilisé avec des ressorts de longueur standard et le B8 avec des ressorts courts Ce qui explique d'ailleurs tes sensations nico
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nicopug

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MessagePosté le: 25 07 2007 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



D'ou le nom a l'epoque de "B6 sport" et "B8 court"

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ToM57730

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MessagePosté le: 25 07 2007 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour avoir du B6/Eibach je te conseil sa. Sa allie tenue de route raisonnable et confortabilité
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MessagePosté le: 26 07 2007 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre ça fout une claque au portefeuille Je voudrais équiper ma Golf avec ce kit mais ça me reviendrais à 700 ou 800€
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Zeze974

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MessagePosté le: 26 07 2007 8:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos renseignements!

Faut attendre l'argent dans le porte monnaie maintenant :P

See ya!!

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Guil

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MessagePosté le: 26 07 2007 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Par contre ça fout une claque au portefeuille Je voudrais équiper ma Golf avec ce kit mais ça me reviendrais à 700 ou 800€


Je ne sais pas combien coûte un ensemble B8+eibach pour 306, mais le kit PTS "perfo" complet (amortos+ressort+butée) coûte grosso-modo 350€ chez peugeot sans réduc.
Maintenant, est-ce qu'un kit pts perfo et un ensemble b8+eibach est comparable, alors là je sais pas du tout

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MessagePosté le: 26 07 2007 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas non plus, mais le Bilstein B6 ou B8 avec les ressorts Eibach c'est vraiment top apparemment. Regarde le diamètre de la tige:
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MessagePosté le: 26 07 2007 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Je ne sais pas non plus, mais le Bilstein B6 ou B8 avec les ressorts Eibach c'est vraiment top apparemment. Regarde le diamètre de la tige:


En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!

Par contre, je rejoint ToM57 pour les B6, ca allie excellente tenue de route (pour ma part hein.. ) et confort!!
Je les ai sur ma hdaie et je vais les monter ce WE sur ma bv6, j'en suis très satisfait!!

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MessagePosté le: 26 07 2007 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!


C'est étonnant, parce que je te garantie que c'est du B8 (identique au B6, voir plus haut) sur la photo. J'ai failli en prendre pour ma Golf et c'était ce diamètre. Peut être que selon les véhicules le diamètre change
Nico, les tiens font quel taille?
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MessagePosté le: 26 07 2007 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
the306mania a écrit:
En tout cas, c'est pas du B6, les miens n'ont pas la tige si grosse!!


C'est étonnant, parce que je te garantie que c'est du B8 (identique au B6, voir plus haut) sur la photo. J'ai failli en prendre pour ma Golf et c'était ce diamètre. Peut être que selon les véhicules le diamètre change
Nico, les tiens font quel taille?


tu me mets le doute du coup ToF!!
Je vais vérifier!!

Mais y a pas une histoire de bi-tube et mono-tube aussi???

PS: les miens sont bien plus fins, plus gros diametre que l'origine mais pas autant que la tof... Et c'est bien les B6...

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nicopug

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MessagePosté le: 26 07 2007 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo

Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein

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MessagePosté le: 27 07 2007 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo

Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein


combinés filetés qui seront bientot sur la mienne!
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MessagePosté le: 27 07 2007 7:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les B6 et B8 pour 306, n'ont pas une tige aussi grosse que sur cette photo

Sur une 306, pour des tiges au moins ausi grosses, il faut passer aux combi filetés bilstein


Ok, donc c'est en fonction du véhicule Je pensais qu'ils avaient tous le même diamètre.
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