Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav80
Novice
 Statut: Absent
|
|
bonjour, j'ai un attelage monté sur ma 306 4 portes que j'utilise plus. le fait qu'il soit fixé sur les longerons doit fragilisé ces derniers lors d'un choc arrière, donc il me semble logique d'enlever cet attelage. confirmez vous cela? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
ouai car en cas de choc arriere sa doit pas arranger le chassis a l'arriere et le plancher  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Le problème c'est que lors d'un accorchage, visuellement ta voiture peut ne rien avoir visuellement, mais avoir le chassis complétement plié  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
xav80
Novice
|
|
j'ai enlevé l'attelage cet après midi, la question ne se pose plus. mais ceci dit, vu le montage, lors d'un choc arrière la voiture est hs, c'est certain!! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
xav80
Novice
|
|
j'ai eut une réponse d'un pote carrossier chez Renault, d'après lui, c'est pire avec un attelage que sans! |
|
|
 |
Wibz
Nouveau
|
|
on m'a dit que si qq1 te rentre dedans et que tu as un attelage de remorque qui peux se démonter, tu es en tors, ca te fait une raison de plus de l'avoir enlevé |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
Non, tu as le droit d'avoir l'attelage, à condition d'avoir le cache en plastique sur le crochet. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
Fox a écrit: | Non, tu as le droit d'avoir l'attelage, à condition d'avoir le cache en plastique sur le crochet. | humm,faut pas plutot avoir une boule amovible pour que ca soit legal ? _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Nop il faut avoir la boule de tennis !  _________________ |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
Stabil31 a écrit: | Nop il faut avoir la boule de tennis !  |
stabil,tu sors !!!!!!!!!
[] clac  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Citation: | Nop il faut avoir la boule de tennis ! |
Avec la signature d'Henry Lecomte (pour les connaisseurs seulement )
Sinon le seul problème est que ca touche le chassi avant que le PC s'ecrase sinon j'vois pas de fragilité en +. _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
etant un peu plus jeune avec mes parents nous avions une safrane a l'epoque et un attelage un 4X4 nous a rentrer dans le derriere pour rester correct et bien en s'en est pas tirer trop mal et la voiture n'avais trop rien si ce n'est de la carrosserie donc je pense que les avis divergent ensuite rapport a l'endroit de l'impact voila  _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
|
|
J'ai deja percuté une boule ( vu comme ça mais les freins sur mon ancienne clio ... bref) résultat extérieur = RAS et quand le gars est allé chez son mécano faire vérifier tout ça ben chassis déformé ayant détruit la galette qui etait derriere (fiat brava) résultat la franchise dans la gueule : c'etait pas drole surtout que je me suis juste arreté dessus, un tout tout petit choc !
Un pare-choc est fait pour parer les chocs, une boule pour tirer du poids, c'est fait pour faut pas chercher plus loin
Tu as bien fait de retirer ton attelage.
Je prefere repartir un choc sur toute la largeur de pare choc que sur le chassis directement. |
|
|
 |
|