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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Bonjour ,encore moi !Avec ma voiture qui deconne tt le tps !
Voilà ,depuis qq temps ma voiture cale sans raison !Au ralentie,en roulant...meme en 5eme parfois..
Et là ,depuis hier ,elle tourne sur 3 pattes. C'est a dire qu'elle tourne pas rond .
Petite exprience ,en elevant la cosse de la bougie de droite moteur en route,ya des etincelles... normal je crois.
Pareil pour la 2eme a droite.
Mais pour les 2 autres ,aucune etincelle bien que ca fasse baisser le regime moteur..mais pas tant que les autres.
J'ai essayé d'inverser les bougies ,qui sont quasi neuves d'ailleurs,et le probleme est le meme !
Probleme de faisceau ? (passé au nettoyant contact)
Probleme d'allumage ? ( la j'y connais rien )
Aidez moi svp
Par avance merci !!!!!!

Dernière édition par tuxdu69 le 10 07 2007 23:13; édité 2 fois |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Salut.
Pour moi ça ressemble bien à une bobine d'allumage cramée. Contrôle les résistances des enroulements, tu verra tout de suite si ça cloche.
PS: si c'est ça contacte moi par mp, j'ai une bobine en rab. |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Je vais te dire pourquoi pas....ca sonne bien !!!! mais je sait meme pas ce que sait moi une bobine d'allumage !!!! c'est le boitiier que est ss le faisceau des bougies ?
Les resistances ,comment ca se controle ?oui ,dsl je suis un peu une quiche !!!
En fait ,je maitrise po tro en mecanique ,je sais faire que je ce que j'ai appris via le net, les rta, ou les potes.... |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Re ,juste pour dire que moi aussi elle fait des trous a l'acceleration !
Une bobine dure combien de tps ?Ma voiture a 180 000...... |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Une bobine n'a pas de durée de vie prédéfinie, quand ça lâche ça lâche.
Pour contrôler les résistances il te faut un multimètre (moins de 10€ à Legros-Malin), par contre je n'ai plus la procédure en tête. |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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help !!!!!!
J'ai fouillé le net ,en vain!!!! Rien trouvé qui pourrais m'aider !!
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Bon ,j'ai acheté une bobine a la casse (20€)... mais je n'arrive pas enlever l'ancienne !!!
Deux vis sont partie ,les autres restent coincé & a force d'essayer j'ai foiré les tetes de vis (torx).
Sur la nouvelle c'est pareil !!!!
Help ,comment enlever les vis ????? en les percant ,en les enlevant au tourne a gauche ?je sais meme pas comment ca marche....
Help ,ma titine est immobilisé depuis samedi !
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Tu as essyer un bon coup de dégrippant en le laissant agir un moment (une heure ou deux) ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Bah ouais ,mais là les tetes sont mortes !!!!J'ai l'impression que les vis d'origirine (torx) etaient de la merde !Si j'arrive a les enlever (pas le choix ,ma voiture roule pas ),je les remplacerais par des 6 pans. |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Casto ma conseillé un extracteur de vis....je vais essayer cela cet aprem !  |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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ces torx foirent souvent
prend une pince multiprise et dessere comme ca c'est la seule solution
sinon pour controler ta resistance il faut que tu controle entre les fils 1 et 4 / 2 et 3 ou directement ou arrive ces fils sur la bobine mais bien entre ces paires de cylindres pas autrement (numero1 coté distribution)
tu dois trouver environ 0.8ohm _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Merci beaucoup pr cette methode de mesure !!!!
Dc j'ai une bonne & une mauvaise nouvelle !
D'apres ces mesures, la bobine qui viens de la casse me donne bien 0.7 ohms....& l'ancienne 1.3ohms !Donc elle est bien HS !
J'ai essayé d'enlever les vis avec une pince ,c'est bien trop seré!
Il m'en reste 2 a enlever sr l'ancienne & les 4 sr la nouvelle !
J'ai percé l'un d'elle pour y metre un tourne a gauche....bam ,j'ai peté le taraud ds le pas ..
Que faire !!!!!!?????? |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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Salut soude une douille dessus et essaye de devisser comme ça ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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Moi aussi ma bobine avait laché , et une vis fesait sa rebelle, donc tu peux essai de prendre une lame de scie a métaux, et sur la tete de vis, tu fais un trait sur tout le diametre, pour pouvoir placé un tournevis plat.
Tu prend une clé ou autre pour t'aider a faire un bras de levier sur le trounevis, et en meme temps il faut appuyé a fond sur le tournevis, pour qu'il reste bien dans la tete de vis.
J'espere que c'est compréhensible se que je dis  |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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Ouais ,c'est clair !!!!
Ca ma saoulé, j'ai percer les vis ,j'ai tt degagé tt ca.....j'ai retaraudé 2 pas de vis ;reste juste a mettre les vis que je trouverai demain.
En tt cas,j'ai essayé la nouvelle bobine ,et la c'est pas pareil !!Elle tourne rond ! |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ben voilà. Pour virer les vis récalcitrantes j'utilise un tournevis à frapper, en général ça foire pas. Ca se trouve pour environ 15€ en magasin de bricolage. |
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tuxdu69
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 390 Localisation: Lyon
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J'ai enfin tt fini ,elle tourne comme une horloge !!!!
Tourne vis a frapper,connais pas ! |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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