Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Comme le siège conducteur est souvent beaucoup plus usé, je me demandais s'il était possible de l'échanger avec le siège passager. A part les réglages qui ne sont pas les memes, et pas du meme coté, ceci peut il poser un autre soucis ? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
yov a écrit: | Comme le siège conducteur est souvent beaucoup plus usé, je me demandais s'il était possible de l'échanger avec le siège passager. A part les réglages qui ne sont pas les memes, et pas du meme coté, ceci peut il poser un autre soucis ? |
Ben le prétentioneur ne serait pas du bon coté, perso je tenterai pas l'expérience  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Tu ne peux pas essayer d'en récuperer un en casse de siège conducteur? Pour faire un échange standard?
Quel type d'intérieur as tu? |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Full-cuir :)
Mais sinon, je crois avoir vu dans un dossier que c t pas très dur démémonter les sièges, donc a la limites ça coute pas grand chose de tenter le coup !
De toute manière le siège passager avant, n'avance plus lorsque je le bascule pour faire passer qqn sur la banquette arriere, donc une réparation s'impose :) |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
yov a écrit: | Full-cuir :)
Mais sinon, je crois avoir vu dans un dossier que c t pas très dur démémonter les sièges, donc a la limites ça coute pas grand chose de tenter le coup !
De toute manière le siège passager avant, n'avance plus lorsque je le bascule pour faire passer qqn sur la banquette arriere, donc une réparation s'impose :) |
Vi ben tente le coup et tiens nous au courant... :)
Petites photos exigées :D
Bon courage!  |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
louloute33 a écrit: | Tu ne peux pas essayer d'en récuperer un en casse de siège conducteur? Pour faire un échange standard?
|
En fait c pas tellement qu'il soit vraiment usagé, mais c juste que le cuir est un peu plus usé et que le siège passager parait neuf à coté.
Donc pour équilibrer, je voulais échanger koi :) |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
louloute33 a écrit: | yov a écrit: | Full-cuir :)
Vi ben tente le coup et tiens nous au courant... :)
Petites photos exigées :D
Bon courage!  |
Ca roule ! |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Ci cool  |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
Mafia34 a écrit: | yov a écrit: | Comme le siège conducteur est souvent beaucoup plus usé, je me demandais s'il était possible de l'échanger avec le siège passager. A part les réglages qui ne sont pas les memes, et pas du meme coté, ceci peut il poser un autre soucis ? |
Ben le prétentioneur ne serait pas du bon coté, perso je tenterai pas l'expérience  |
ya moyen de le démonter et de la foutre de l'autre côté
j'ai déjà démonter des prétentio et c facile comme tout  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Ok, je viens de me renseigner, j'ai jamais eus d'airbag, mais le prétentionneur marche sur cartouche de gaz et sert à plaquer le conducteur contre le siege avant de déclencher l'airbag, si j'ai bien compris. Mais il se trouve ou se prétentionneur ? |
|
|
 |
faust9999
Expert
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
C'est quoi un prétentiomachin ? le truc sur lequel on attache la ceinture ? _________________ Gné ? |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: mulhouse 6.8
|
|
on doit faire une manip speciale avants de demonter le siege conducteur ??
car je voulais le demonter se week end :D
c'est une HDI de 2000 _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Bah d'après ce que j'ai compris, le prétentionneur est situé dans l'enrouleur de la ceinture conducteur et s'actionne quand l'airbag se déclenche. Mais je suis pas vraiment sur de ce que j'avance.... |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
schowcar68 a écrit: | on doit faire une manip speciale avants de demonter le siege conducteur ??
c'est une HDI de 2000 |
Il n'y a aucune manip spéciale pour démonter un siège conducteur : cf le topic dossier de changement d"intérieur de Mafia : en plus il y a des photos.
Sinon, il me semble que les prétentionneurs servent à ce que lorsqu'il y a un freinage important ou un freinage d'urgence, tu ne sois pas étranglé par ta ceinture de sécurité. Ils dosent la force du choc. |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Je vais faire la manip Jeudi aprem, je vous dirais si je rencontre des soucis :) |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
|
|
ok.....je vais virer mon sieges pour faire passer mes cables d'alim de l'ampli :D _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
JM54
Novice
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 146 Localisation: Nord est (Nancy)
|
|
schowcar68 a écrit: | on doit faire une manip speciale avants de demonter le siege conducteur ??
c'est une HDI de 2000 |
Je confirme aucune mamip spéciale j ai démonté l intérieur de ma HDI de 2000, çà va tout seul, et au moins tes cables de sono seront passés proprement, bon courage !  |
|
|
 |
schowcar68
Amateur
|
|
JM54 a écrit: | schowcar68 a écrit: | on doit faire une manip speciale avants de demonter le siege conducteur ??
c'est une HDI de 2000 |
Je confirme aucune mamip spéciale j ai démonté l intérieur de ma HDI de 2000, çà va tout seul, et au moins tes cables de sono seront passés proprement, bon courage !  |
ok merci  _________________ Je suis papa d'un petit garcon MATHIS ......... |
|
|
 |
olive
Grand Amateur
|
|
ben pour interchanger le siège, je pense qu'il faudra que tu démonte le siège de sa structure car les réglage (basculement de siège, hauteru longueur lombaire...) serotn inversé et surtout la ceinture elle même pas que le prétensionneur. |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Effectivement, je n'avais pas vraiment regardé avant de créer le topic, mais c assez difficile à faire. Deja les fixation du siege sur le sol, ont l'air assymétrique. En plus comme tu le dis, les boitiers pour attacher la ceinture sont fixés au siege, et seront donc du mauvais coté si j'échange. Bref, c mort :) |
|
|
 |
|