Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Bonjour,
suite à la pose de mes jantes elles touchent sur la partie horizontale (qui revient vers l'inerrieur) de mes ailes arrieres....
Je voulais savoir quel outils vous utilisez pour couper cette partie et comment vous procédiez
merci d'avance
Bonne journée ensoleillée
Nico _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
au lieu de desuite couper tes ailes tu a essayé de les écarté un peu (a la main) beaucoup d'insideur l'on fait  _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Je crois qu'il y a un dossier expliquant comment rabattre le rebord intérieur de l'aile. |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Diabolo1 a écrit: | Je crois qu'il y a un dossier expliquant comment rabattre le rebord intérieur de l'aile. |
Oui je confirme, faut faire avec une cale en bois en fesant levier sur le pneu. Enfin en cherchant le dosier tu trouvera des photos explicative.
Moi à ta place je ne couperai pas car tu aura des angle bien coupant et si ton pneu vien l'embrasser ... aie aie aie  |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
il y a eu un sujet sur sa pour écarter les ailes. La manière la plus simple et que j'ai utiliser plusieurs c est la facon de seb44 c 'est a dire de mettre une calle en bis entre l aile et le pneu et tu fait levier pour que le haut de la calle appui sur ton aile et tu prend appuye sur ton pneu. sa permet d'élargir et et de plier se rebord. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
C'est exactement ce dont je parlé Helboyad
Par contre la méthode avait l'air de bien marché, j'ai pas entendu parlé de probèlme Qui c'est qui as eu ce souci Xalio ?? |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
moi les étirer ça m'avais fais des marques, mais quand mon carossier m'a fais les ailes il m'a coupé le rebord, sauf qu'il m'a laissé 2mm car c'est un renfort pour ne pas que l'aile vrille.
donc a toi de voir si tu veux tout couper ou laisser un renfort quand meme.
PS: ça n'a jamais plus touché après ni avec les vénom, ni avec les atlantis _________________ |
|
|
 |
boscito
Novice
|
|
sutout ne coupe pas tout le rebord interieur de l'aile car apres tes ailes non plus de renfort et ce deforme facilement. _________________ achete toutes pieces 205 gti |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
|
|
ce que j'ai fait c'est juste replier le rebord vers l'interrieur sur la moitié de l'arc de l'aile....
je pense pas qu'elle soit fragilisée mais j'espere que c'est suffisant pour que ca ne touche plus... _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
avec boscito on a elargie les miene +8 a l'arriere +6 a l'avant |
|
|
 |
boscito
Novice
|
|
oui si tu replie juste le rebord y a pas de souci _________________ achete toutes pieces 205 gti |
|
|
 |
|