306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Aide]Couper carosserie


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 10 05 2008 14:40    Sujet du message: [Aide]Couper carosserie R&eacutepondre en citant

Bonjour,

suite à la pose de mes jantes elles touchent sur la partie horizontale (qui revient vers l'inerrieur) de mes ailes arrieres....

Je voulais savoir quel outils vous utilisez pour couper cette partie et comment vous procédiez


merci d'avance
Bonne journée ensoleillée

Nico

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306rhc

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 2403
Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d

MessagePosté le: 10 05 2008 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au lieu de desuite couper tes ailes tu a essayé de les écarté un peu (a la main) beaucoup d'insideur l'on fait
_________________
présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 10 05 2008 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois qu'il y a un dossier expliquant comment rabattre le rebord intérieur de l'aile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 11 05 2008 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Je crois qu'il y a un dossier expliquant comment rabattre le rebord intérieur de l'aile.


Oui je confirme, faut faire avec une cale en bois en fesant levier sur le pneu. Enfin en cherchant le dosier tu trouvera des photos explicative.
Moi à ta place je ne couperai pas car tu aura des angle bien coupant et si ton pneu vien l'embrasser ... aie aie aie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 11 05 2008 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il suffit juste de rabattre le bout horizontal

je pense pas l'élargir avec la cale, sur un forumeur ca niqué la peinture....

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 11 05 2008 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a eu un sujet sur sa pour écarter les ailes. La manière la plus simple et que j'ai utiliser plusieurs c est la facon de seb44 c 'est a dire de mettre une calle en bis entre l aile et le pneu et tu fait levier pour que le haut de la calle appui sur ton aile et tu prend appuye sur ton pneu. sa permet d'élargir et et de plier se rebord.
_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 11 05 2008 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est exactement ce dont je parlé Helboyad

Par contre la méthode avait l'air de bien marché, j'ai pas entendu parlé de probèlme Qui c'est qui as eu ce souci Xalio ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 12 05 2008 2:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi les étirer ça m'avais fais des marques, mais quand mon carossier m'a fais les ailes il m'a coupé le rebord, sauf qu'il m'a laissé 2mm car c'est un renfort pour ne pas que l'aile vrille.

donc a toi de voir si tu veux tout couper ou laisser un renfort quand meme.

PS: ça n'a jamais plus touché après ni avec les vénom, ni avec les atlantis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boscito

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 187
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 05 2008 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sutout ne coupe pas tout le rebord interieur de l'aile car apres tes ailes non plus de renfort et ce deforme facilement.
_________________
achete toutes pieces 205 gti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 12 05 2008 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce que j'ai fait c'est juste replier le rebord vers l'interrieur sur la moitié de l'arc de l'aile....

je pense pas qu'elle soit fragilisée mais j'espere que c'est suffisant pour que ca ne touche plus...

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 12 05 2008 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec boscito on a elargie les miene +8 a l'arriere +6 a l'avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boscito

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 187
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 05 2008 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui si tu replie juste le rebord y a pas de souci
_________________
achete toutes pieces 205 gti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss