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[AIDE] commande ventilo


 
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nico16

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MessagePosté le: 06 06 2007 14:53    Sujet du message: [AIDE] commande ventilo R&eacutepondre en citant

Salut,

J'aimerais savoir comment faire pour mettre un interrupteur pour commander le ventilo tout en gardant le calorstat?

Si vous avez des schemas, Des photos ou autres!

Edit: Est ce qu'il y a un risque a laisser le ventilo tourner plus longtemps?

Merci beaucoup

++
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 06 06 2007 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un risque je ne pense pas, mais y a-t-il un intérêt?
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gatzarai

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MessagePosté le: 06 06 2007 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

strictement aucun rapport entre calorstat et ventilateur de refr

l'inconvénient de faire tourner le ventilo plus longtemps, c'est que le moteur va pas tourner à la temperature optimale pour laquelle il a été conçu; d'où plus d'usure, plus de consommation de carburant.
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nico16

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MessagePosté le: 06 06 2007 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu'il y a un interet car dans les bouchons la s16 monte vite aux alentour des 100° ce qui je pense n'est pas tres bon pour le joint de culasse...
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nico16

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MessagePosté le: 07 06 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne ne sait comment faire?
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GTI6

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MessagePosté le: 07 06 2007 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a Nofear qui l'a fait sur sa Bv6 confort il me semble..
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nico16

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MessagePosté le: 07 06 2007 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est celle que crazy a maintenant non?
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GTI-27

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MessagePosté le: 07 06 2007 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon biensûr qu'il y a un rapport entre le calorstat et le ventilo puisque que c'est cette sonde qui le déclenche !

Et bien ta plus qu'à passer un fil jusque sur la prise du calorstat comme pour le schinté et un ti interrupteur dans l'habitacle ! Je l'avais schinté sur ma xs car le calorstat ne se déclenchait plus !

Et sinon c'est vrai comment ca se fait que certaines 16s monte en température et d'autres pas ? la mienne j'ai roulé 6h en continue et elle a pas dépassé le 90C!
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nico16

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MessagePosté le: 07 06 2007 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais c'est possible de garder le calorstat en cas d'oubli?

Moi elle chauffe seulement au ralenti, si je roule sur autoroute ou n'importe ou, du moment que je roule, elle passe pas au dessus des 80°
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