Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico16
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 229 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
Salut,
J'aimerais savoir comment faire pour mettre un interrupteur pour commander le ventilo tout en gardant le calorstat?
Si vous avez des schemas, Des photos ou autres!
Edit: Est ce qu'il y a un risque a laisser le ventilo tourner plus longtemps?
Merci beaucoup
++ |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Un risque je ne pense pas, mais y a-t-il un intérêt? |
|
|
 |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
strictement aucun rapport entre calorstat et ventilateur de refr
l'inconvénient de faire tourner le ventilo plus longtemps, c'est que le moteur va pas tourner à la temperature optimale pour laquelle il a été conçu; d'où plus d'usure, plus de consommation de carburant. |
|
|
 |
nico16
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 229 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
je pense qu'il y a un interet car dans les bouchons la s16 monte vite aux alentour des 100° ce qui je pense n'est pas tres bon pour le joint de culasse... |
|
|
 |
nico16
Novice
|
|
personne ne sait comment faire? |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
y'a Nofear qui l'a fait sur sa Bv6 confort il me semble..  |
|
|
 |
nico16
Novice
|
|
c'est celle que crazy a maintenant non? |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon biensûr qu'il y a un rapport entre le calorstat et le ventilo puisque que c'est cette sonde qui le déclenche !
Et bien ta plus qu'à passer un fil jusque sur la prise du calorstat comme pour le schinté et un ti interrupteur dans l'habitacle ! Je l'avais schinté sur ma xs car le calorstat ne se déclenchait plus !
Et sinon c'est vrai comment ca se fait que certaines 16s monte en température et d'autres pas ? la mienne j'ai roulé 6h en continue et elle a pas dépassé le 90C! |
|
|
 |
nico16
Novice
|
|
Oui mais c'est possible de garder le calorstat en cas d'oubli?
Moi elle chauffe seulement au ralenti, si je roule sur autoroute ou n'importe ou, du moment que je roule, elle passe pas au dessus des 80° |
|
|
 |
|