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[DOSSIER]démontage et remontage embrayage TU5


 
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Auteur Message
fredymar

Amateur




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Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 27 09 2007 20:55    Sujet du message: [DOSSIER]démontage et remontage embrayage TU5 R&eacutepondre en citant

salut a tous

n'ayant pas trouver un dossier de montage d'embrayage assez precis pour un debutant comme moi, j'en ai crée un.

l'embrayage a été changé sur un moteur déposer:

1ere étape:démonter la boite



elle est tenue par 4 vis 6 pans(1-2-3-4),il ne faut pas oublier d'enlever la plaque qui se trouve derriere le volant moteur en dessous du bassin d'huile(vis 5-6),puis tirez dans l'alignement du vilbrequin.

si vous apercevez de l'huile en bas de la boite ,il est préférable de changer le joint spi(ce n'était pas mon cas)

une fois demonté ca donne ca:


pour enlever la butée, fair pivoter la fouchette à l'aide du levier au dessus de la boite, puis effectuer un nettoyage et graissage avant de remettre la butéee neuve.

pour remettre la butée neuve, pivoter la fourchette comme il a été fait pour enlever l'autre,faire attention de ne pas la mettre de travers.



ensuite ramener la fouchette.



2eme étape: demontage de l'embrayage et disque.

il n'y a que 6 vis 6 pans a dévisser,tirer,et tout doit venir(dique +embrayage)

verifier l'état du volant moteur

3eme étape:montage dique et embrayage

j'ai acheté un kit, et dans la boite,il y avait un centreur en bois , si quelqu'un veux les dimmenssions,il n'a qu'a demander

1-mise en place du centreur



2-mise en place du disque en mettant la partie(les ressort) la plus épaisse coté boite



3-mise en place de l'embrayage, avec le centreur toujours en place



bien serrer les 6 vis a environ 1,5 NM et enlever le centreur

il ne reste plus qu'a remettre la boite en faisant attention de bien l'aligner et revisser

si quelqu'un a des astuces,qu'il en fasse part


Dernière édition par fredymar le 29 09 2007 17:19; édité 1 fois
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foxtena

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MessagePosté le: 27 09 2007 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parfait

en plus je vais devoir bientôt le faire
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Iannacone

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MessagePosté le: 27 09 2007 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa c'est vraiment sympa !!!

Sa va en aider plus d'un je pense...
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306 XT 1.6

Super Pro




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Inscrit le: 06 Jan 2006
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MessagePosté le: 28 09 2007 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu parle d'aligner la boite, mais il y a normalement deux douilles de centrage dessus.
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fredymar

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MessagePosté le: 28 09 2007 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Tu parle d'aligner la boite, mais il y a normalement deux douilles de centrage dessus.


oui, c'est des pions de centrage qui depasse d'1 cm environ,mais avant d'arriver au pions, il faut l'aligner pour ne pas abimer ou deplacer le disque en mettant la boite de travers
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fredymar

Amateur




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Messages: 393

MessagePosté le: 29 09 2007 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelques photos apportées
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green

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MessagePosté le: 29 09 2007 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour enlever la boite, il faut enlever des choses avant.
cardan etc...

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
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306 XT 1.6

Super Pro




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MessagePosté le: 30 09 2007 1:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a bien indiqué en gras que les travaux avaient été faits sur un moteur déposé.
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fredymar

Amateur




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MessagePosté le: 30 09 2007 5:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Il a bien indiqué en gras que les travaux avaient été faits sur un moteur déposé.


exact , sur le forum, il doit y avoir un poste qui explique la technique pour deposé la boite , moteur non deposé
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NonoTHX

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MessagePosté le: 17 10 2007 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa le dossier !
_________________
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fredymar

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MessagePosté le: 17 10 2007 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Sympa le dossier !


si ca peut aider
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