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[1.6l TU] ralentit instable apres nettoyage du pas a pas

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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:29    Sujet du message: [1.6l TU] ralentit instable apres nettoyage du pas a pas R&eacutepondre en citant

j'ai suivis les conseils pour demonter et nettoyer le pas a pas et le boitier papillion.
bah finalement j'ai un soucis là !!!! apres avoir tt remonté nikel mon ralenti fais des a coup enorme de maniere regulier (2 sec environ )
2000....1000...2000....1000....2000 etc etc....
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance !


Dernière édition par tuxdu69 le 11 05 2007 12:37; édité 1 fois
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie la petite durit du capteur de pression absolue, tu y a sans doute touché sans le vouloir. Ou alors tu as ma rebranché les grosses durits du régulateur de ralenti.
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Vérifie la petite durit du capteur de pression absolue, tu y a sans doute touché sans le vouloir. Ou alors tu as ma rebranché les grosses durits du régulateur de ralenti.


Mias elle est ou cette durit de capteur de pression stp?
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vincenzo571

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DTC !! .....















Allez roule roule roule

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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
DTC !! .....

???














Allez roule roule roule
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vincenzo571

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DTC=Dans Ton c** c'était une blague pas drôle
_________________
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahhh ,ca m'aide beaucoup !merci !!! mais dans ce cas là ,je penses que l'aurais trouvé avant !
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 09 05 2007 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle part du collecteur d'admission, sur la gauche - tu en a deux, l'une part au régulateur de ralenti (ou actuateur, ou moteur pas-à-pas, ou électrovanne, enfin peu importe le nom qu'on lui donne ) l'autre, la plus petite, part au capteur de pression absolue qui est sur le tablier ou contre une aile, je sais plus bien.
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki !!!! mais je penses que je du casser mon electro vanne puisque quand je la debranche ca ne change rien du tt!!! ps : je l'avais ouverte avant...
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gatzarai

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MessagePosté le: 09 05 2007 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme tu as ecrit: j'ai suivis les conseils pour demonter et nettoyer le pas a pas et le boitier papillion.,
je voulais juste savoir où tu avais trouver ces conseils .
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
Comme tu as ecrit: j'ai suivis les conseils pour demonter et nettoyer le pas a pas et le boitier papillion.,
je voulais juste savoir où tu avais trouver ces conseils .


je sais plus trop ou ds ce site.....
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gatzarai

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MessagePosté le: 09 05 2007 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ce site... mouais; je préfère pas en dire plus alors
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment verifier si j'ai bien cassé mon electrovanne ?
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damiano

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MessagePosté le: 09 05 2007 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

démonte é prend des photo
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tuxdu69

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MessagePosté le: 09 05 2007 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le demontage est hasardeux car l'electrovanne est fermé par plein de petites aillettes .
Là je l'ai refermé,car je pensé avoir touché qq chose a l'interieur.
Est ce bon de faire tremper une electrovanne....qui comme sont nom l'indique contient des composants electrique !
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furious77

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MessagePosté le: 09 05 2007 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Envoi la photo de ce que tu appelles electro vanne
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 10 05 2007 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié que les durits de ton régulateur sont bien branchées? Tu as mis des colliers?
Sinon envoie-moi un MP, je dois en avoir un qui traine dans le garage.
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gatzarai

Amateur

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MessagePosté le: 10 05 2007 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuxdu69 a écrit:
comment verifier si j'ai bien cassé mon electrovanne ?


si déjà on connaissait le type de 306, son moteur, son année .................................................................................

si c'est une électrovanne Bosch 0 280 140 537 (montée sur MP5.2) , tu peux mesurer la résistance des bobines.

tu dois avoir 40 ohm entre les 2 bornes extrêmes , 20 ohm entre la borne du milieu et la borne de gauche , 20 ohm entre la borne du milieu et la borne de droite
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 10 05 2007 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un TU5JP, son régulateur est sous le collecteur d'admission. Injection MP5.1.
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tuxdu69

Amateur


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MessagePosté le: 10 05 2007 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah en fait ,c'est bien les ref de mon electrovanne !!!
voici ce que j'ai relevé :
20 entre les 2 extreme
20 milieu & gauche
40 milieu & droite

un souci ;je croi ,nan?

ps: 306 1.6lxs 90 cv 175000km 09/96
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