Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 VISION 2004
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Que faut il ajouter et faire pour passer de mon petit bruitage de 306 genre vroummm.... a un son plus dynamique genre celui d'une porsche ou d'une ferrari style VROOOUUUmmmmmmm.... :gne: je commence a en avoir un peu marre d'entendre la meme sonorité pendant 1/2 heures le matin et le soir quand je roule, en plus j'ai une 1,9D Xrd... donc j'aimerai rever un peu en fermant les yeux.... [/b] |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
306 VISION 2004
Nouveau
|
|
:tusors:
t'as un cd de 30 min d'une ferrari... |
|
|
 |
mohamed83
Grand Amateur
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 646 Localisation: var83 voiture : 206 s16
|
|
prends une essence _________________ petite 206 s16 |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
306 VISION 2004 a écrit: | donc j'aimerai rever un peu en fermant les yeux.... |
c dangeureux de fermer les yeux au volant et de rever! :D Alors tu gardes ton bruit de tracteur
oui oui, je conais:" :tusors: "
:merci: _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Il existe des trucs à brancher sur l'autoradio, qui capte la fréquence de rotation du moteur et reproduit un autre son d'un moteur plus gros...
Ou sinon, t'as l'admission directe qui donne de bons résultats niveaux son (mais moins bon niveau perfs). _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
change de caisse, prend un essence ou sinon unTd t'auras au moins le bruit du turbal en + que le bruit tracteur.
sinon investi dans une sono
au pire tu met des bouchon d'oreilles le temps du voyage  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
BuBu a écrit: | Il existe des trucs à brancher sur l'autoradio, qui capte la fréquence de rotation du moteur et reproduit un autre son d'un moteur plus gros... |
Et là tout le monde y crois que t'as un moteur de porche dans ta 306 mazout :D _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
t'achete une ferrari , ou t'enleve ton pot :D
ok :merci: je connais le chemin
:tusors: |
|
|
 |
campi
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 165 Localisation: dans le 33 ! vehicules : 306 Dturbo
|
|
306 VISION 2004 a écrit: | Que faut il ajouter et faire pour passer de mon petit bruitage de 306 genre vroummm.... a un son plus dynamique genre celui d'une porsche ou d'une ferrari style VROOOUUUmmmmmmm.... :gne: je commence a en avoir un peu marre d'entendre la meme sonorité pendant 1/2 heures le matin et le soir quand je roule, en plus j'ai une 1,9D Xrd... donc j'aimerai rever un peu en fermant les yeux.... [/b] |
c simple : echapement libre !!!
tu sort tout, meme le collecteur !!!
ok :tusors: |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Tu enlèves le catalyseur si y en a un, tu mets une admission dynamique, tu supprimes le silencieux :o
Vu et testé. Ca fait du rafus !!!!!
Mais t'arrivera jamais au son d'une ferrari avec un diesel. Ca fait plus bruit de gros tracteur nerveux.
Sinon ligne inox complète avec un bon silenciux qui fait pas du tout le silence.
Avec un essence oui, tu t'approches d'une ferrari.
Cf ma mégane 16V ou la BV6 de Jay
Mais le pire bruit c'est celui des Vtec de Honda avec une ligne
HS ON:
Je roulais pépère un soir dans la ville et tout d'un coup, un viloent VRRROOUUUUUUUUUUUUUUUUMMMmmmmmm !!!
Je me retourne, pour gentillement laisser passer la moto ; et là : :o :o
C'etait une Honda Civic en pleine accélération, 50 mètres DEVANT MOI Un pure bruit de 900cc.
:gne: oui oui , une voiture.
Là on s'approche de ferrari :)
HS OFF _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
|
 |
|