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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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bonjour
comment déterminer la hauteur précise du join de culasse?
la mesure entre le plan de joint et le haut du piston se fait ou?
car il y a une sur épaisseur sur la moitie du piston au niveau des soupapes
merci
Dernière édition par TD-à-l'ancienne le 12 05 2007 21:13; édité 1 fois |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Il te faut un comparateur avec un pied.
Tu mets ton cylindre 1 au PMH, et tu mesures la hauteur entre le bloc et le piston, tu le fais en 4 points (12h- 3h - 6h - 9h), bien sur avant, tu équilibre ton piston avec les doigts car il va être incliné d'un côté à cause du basculement
Une fois que tu as mesuré les 4 points, tu fais la moyenne, puis tu recommence pour chaque cylindre....
Sinon, pour connaitre ta garde piston culasse, tu mets 6 bouts de fils à plomb (4 de chaque côté + 2 en face de chaque soupape) sur ta tête de piston, tu remontes la culasse avec le vieux joint, tu fais 2 tours moteurs, tu redémontes et tu mesures l'épaisseur de chacun au palmer...
Mais c'est plus long... _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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cuda47 a écrit: | Il te faut un comparateur avec un pied.
Tu mets ton cylindre 1 au PMH, et tu mesures la hauteur entre le bloc et le piston, tu le fais en 4 points (12h- 3h - 6h - 9h), bien sur avant, tu équilibre ton piston avec les doigts car il va être incliné d'un côté à cause du basculement
Une fois que tu as mesuré les 4 points, tu fais la moyenne, puis tu recommence pour chaque cylindre....
Sinon, pour connaitre ta garde piston culasse, tu mets 6 bouts de fils à plomb (4 de chaque côté + 2 en face de chaque soupape) sur ta tête de piston, tu remontes la culasse avec le vieux joint, tu fais 2 tours moteurs, tu redémontes et tu mesures l'épaisseur de chacun au palmer...
Mais c'est plus long... |
c'est une tronche ce cuda !!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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C'est mon métier, je suis motoriste...  _________________ |
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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heuresement que tu es la pour nous donner des bons conseil sinon on en ferai des conneries  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ta culasse a ete rectifiée ?
Le join de culasse tu rachete le meme que tu as d'origine tout simplement sinon  |
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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non la culasse n'a pas été rectifiée mais j'ai changé les bielles
donc je suis obligé de tout reprendre  |
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