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[HDI] Divers problemes [réglé, merci a tous]

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mpj972

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MessagePosté le: 02 12 2006 13:11    Sujet du message: [HDI] Divers problemes [réglé, merci a tous] R&eacutepondre en citant

Salut a tous

J'ai besoin de réponses si possible a certaines choses que je vois et entend sur ma 306 hdi :

-léger bruit lors de l'activation de la clim "cric cric" ( on m'a dit que c'est les roulements de clim mais j'en sais rien).

-voyant diagnostic allumé ( on me dit que c'est la vidange et la courroie à faire ).

-léger bruit au démarrage "clac clac " je sais aps d'ou ca vient .

Merci d'avance de vos réponses

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Dernière édition par mpj972 le 01 03 2007 22:11; édité 6 fois
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MessagePosté le: 02 12 2006 23:46    Sujet du message: Re: [306hdi] Divers problemes R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
-léger bruit lors de l'activation de la clim "cric cric" ( on m'a dit que c'est les roulements de clim mais j'en sais rien).

Clim uniquement ou aussi avec ventilation ? Le pulseur d'air... -> Recherche sur le forum

mpj972 a écrit:
-voyant diagnostic allumé ( on me dit que c'est la vidange et la courroie à faire ).

Aucun rapport... faut passer au diag pour le savoir.

mpj972 a écrit:
-léger bruit au démarrage "clac clac " je sais aps d'ou ca vient .

Poulie damper ? -> Recherche sur le forum

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MessagePosté le: 03 12 2006 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le 1 er faut savoir si s'est sous le capot ou dans l'habitacle. Sous le capot je dirais un embrayage de clim.
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MessagePosté le: 05 12 2006 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses

Code:
Clim uniquement ou aussi avec ventilation ? Le pulseur d'air... -> Recherche sur le forum


clim uniquement

Code:
Pour le 1 er faut savoir si s'est sous le capot ou dans l'habitacle. Sous le capot je dirais un embrayage de clim.


Roulements clim ?

au fait j'ai oublié de dire aussi que de tant en tant j'ai une odeur de plastique brulé , ca vient d'ou ?

Code:
mpj972 a écrit:
-léger bruit au démarrage "clac clac " je sais aps d'ou ca vient .

Poulie damper ? -> Recherche sur le forum


ps: petit détail apparement ma courroie accéssoires c'était déplacée entrainant un bruit infernal un mécano me la replacée vite fais est ce a cause de cette poulie damper ?
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MessagePosté le: 07 12 2006 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai tout fait poulie damper , ditribution , j'ai plus de problemes de plastique brulé , plus d eclac clac , plus de bruit lors du déclenchement de la clim, ni de bruit quand je tourne le volant la voiture marche comme un diable

Merci a tous pour votre aide
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MessagePosté le: 07 12 2006 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le voyant de défaut d'injection ?
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MessagePosté le: 07 12 2006 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement , le garage (pas peugeot) en meme temps m'a fais un passage au x8000 et apparament eux n'ont rien vus , est ce que c'est pasle cata ?
J'ai le voyant airbag qui reste allumé aussi ou qui clignote des fois et qui s'allume pas des fois aussi il décone quoi , un ami m'a dit qu'il y a de la poussiere dans un capteur mais j'en sais rien
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MessagePosté le: 07 12 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
justement , le garage (pas peugeot) en meme temps m'a fais un passage au x8000 et apparament eux n'ont rien vus , est ce que c'est pasle cata ?
J'ai le voyant airbag qui reste allumé aussi ou qui clignote des fois et qui s'allume pas des fois aussi il décone quoi , un ami m'a dit qu'il y a de la poussiere dans un capteur mais j'en sais rien


Le voyant airbag, c'est que dalle, fais une petite recherche, t'as plein de sujet qu'en parle!!

En gros, c'est ton connecteur sous le siège qui dédiote! Trifouille le un peu ou si tu te sens le courage, tu démonte ton siège pour que tu puisse accéder au connecteur et tu le remplace par des cosses thermo!!
Et pour virer le défaut, tu démonte ton plus et moins de la batterie et tu les fais ce toucher pendant 10 secondes environ!

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MessagePosté le: 07 12 2006 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Code:
Et pour virer le défaut, tu démonte ton plus et moins de la batterie et tu les fais ce toucher pendant 10 secondes environ!


c'est pas risqué ca ? et puis vaux mieux que je sache pourquoi il est allumé je pense non ?
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MessagePosté le: 08 12 2006 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
et puis vaux mieux que je sache pourquoi il est allumé je pense non ?

Ce n'est pas en effaçant le voyant qu'on résoud le problème

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MessagePosté le: 08 12 2006 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mpj972 a écrit:
et puis vaux mieux que je sache pourquoi il est allumé je pense non ?

Ce n'est pas en effaçant le voyant qu'on résoud le problème


Mais c'est en remplacant le connecteur par des cosses qu'on le résoud!! Je parle du voyant airbag, pas du voyant diagnostic!!

Expérience vécue!!!! Sinon je ne donnerait pas mon avis!!

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mpj972

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MessagePosté le: 08 12 2006 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'arrive pas a localiser le connecteur airbag , sous chaque siege ya deux connecteurs , les cosses ca ressemble a quoi ?
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MessagePosté le: 08 12 2006 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai de l'huile sur la surface entourée en rouge , quelqu'un sais d'ou ca vient cette huile noir ?

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MessagePosté le: 08 12 2006 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

C'est ta pipe d'admission d'air et cela vient de ta vanne EGR qui doit mer*er ...elle reste en position ouverte et ca te balance de la crasse en veux tu en voila

Le mieux tu demontes ta pipe pour la nettoyer nickel et au remontage tu bouche le tuyau qui part de la vanne EGR jusqu'a la pipe (en fait le tuyau en forme de losange sur ta photo)

Une plaque en feraille de 2/3 mm d'epaisseur ca ira tip top

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MessagePosté le: 08 12 2006 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
J'arrive pas a localiser le connecteur airbag , sous chaque siege ya deux connecteurs , les cosses ca ressemble a quoi ?


Mets des cosses sur les 2!!

L'autre c'est le connecteur du prétentionneur de ceinture!

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MessagePosté le: 08 12 2006 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Code:
L'autre c'est le connecteur du prétentionneur de ceinture!


Ce systeme ne fonctionne pas sur le tableau de bord

Code:
Le mieux tu demontes ta pipe pour la nettoyer nickel et au remontage tu bouche le tuyau qui part de la vanne EGR jusqu'a la pipe (en fait le tuyau en forme de losange sur ta photo)


Le tuyau en forme de losange il apparait pas derrire la pipe d'admission comme sur la photo et ou se trouve cette m***e de vanne egr ?

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MessagePosté le: 09 12 2006 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
C'est ta pipe d'admission d'air et cela vient de ta vanne EGR qui doit mer*er ...elle reste en position ouverte et ca te balance de la crasse en veux tu en voila

Même l'EGR bouché et désactivé, on observe ce suintement d'huile. Ce sont en fait les vapeurs d'huile réinjectées via le reniflard qui passent entre le coude et le répartiteur d'admission. Il faut démonter et changer le joint papier. Tout est détaillé sur le sujet de l'EGR.

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MessagePosté le: 09 12 2006 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Code:
Même l'EGR bouché et désactivé, on observe ce suintement d'huile. Ce sont en fait les vapeurs d'huile réinjectées via le reniflard qui passent entre le coude et le répartiteur d'admission. Il faut démonter et changer le joint papier. Tout est détaillé sur le sujet de l'EGR.


ok je vais voir quand je pourrais faire faire ca , sinon le mieux c'est de supprimé cette vanne ?

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MessagePosté le: 09 12 2006 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
ok je vais voir quand je pourrais faire faire ca , sinon le mieux c'est de supprimé cette vanne ?

Le mieux c'est de la désactiver au niveau de l'électrovanne et de boucher le tuyau de retour des gaz... tout est détaillé dans le sujet.

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MessagePosté le: 16 12 2006 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mpj972 a écrit:
ok je vais voir quand je pourrais faire faire ca , sinon le mieux c'est de supprimé cette vanne ?

Le mieux c'est de la désactiver au niveau de l'électrovanne et de boucher le tuyau de retour des gaz... tout est détaillé dans le sujet.


le tuyau de retour des gazs et celui de l'entrée des gaz aussi ? sinon depuis les réparations ( vidange etc) ma voiture fume un peu plus qu'avant c'est du a cette vanne egr ?

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