|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pimpom68
Petit Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Bonsoir,
Ce soir, j'ai pris ma 306 td (1999) pour une course et au démarrage mon voyant de batterie est resté allumé (pas franchement, il était un peu allumé...).
Comment savoir si le problème vient de la batterie ou de l'alternateur ?
A signalé que je n'ai entendu aucun bruit particulier .......
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Pimpom68 le 17 02 2007 9:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Pimpom68
Petit Nouveau
|
|
Décidément, j'ai oublié de préciser que ma batterie actuel a environ deux ans. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
|
 |
Pimpom68
Petit Nouveau
|
|
ça peut également être la batterie?? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
merci de respecter les règles du forum avant de poster :
- balise dans le titre
- bonne section (ici electricité)
Je déplace ce topic et je compte sur toi Pimpom pour modifier ton titre  _________________ |
|
|
 |
DTurbo n°01
Nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 44 Localisation: Villieu a coté d'ambérieu dans le 01
|
|
c'est un pb d'alternateur c'est sur.
par contre il faut savoir qu'il y a plusieur truc qui tourne autour de l'alternateur...
-la couroie (si il est pas ou mal entrainer ca peu pas aller)
-les fils: t'a deux sortes de fils
-les fils qui font l'exitation de la bobine pour créer un champs magnétique (si ces fils sont endomager leurs résistance est supérieur à la normale et ils boufe le courant, donc plus d'éxitation de la bobine et presque plus de courant sort de l'alternateur)
-les fils qui récupère le courant pour l'amener a la batterie (idem si ils sont endomager , la resistance augmente et ca délivre moins de "tension" aux bornes de la baterie)
-ou l'alternateur en lui même, ce qui est le plus plosible... _________________ je passe d'une 1.4l xn a une DTurbo.
S'est plus efficasse!!! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|