Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
J'ai installer un linux sur un disque qui le possèdait déjà.
Comme chargeur, il y avait LILO qui étais sur le MBR (Master Boot Record).
Sur la nouvelle installation j'ai demandé d'utiliser GRUB mais sur une petite partition de Boot (/dev/hda1).
Le problème est que j'ai toujours Lilo qui essaie de démarrer. normalement dans ces cas là, je vais sous DOS et je tape FDISK /MBR pour vider le MBR.
Le problème est que je n'ai pas de disquette DOS ou de CD ici. Y a-t-il une commande sous Linux qui soit équivalente ?
J'ai cherché un peu sur le net et je ne trouve rien  _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Ben j'ai déjà cherché avec le FDISK de linux mais apparement il n'y a rien.
J'ai oublié de préciser que sur le nouvel OS il n'y a pas LILO.
Sinon la commande étais LILO -U... _________________ prout
|
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
bon visiblement la commande DOS fdisk /mbr ne nettoie pas le secteur de boot, mais en installe un nouveau (en remplacant l'ancien) au format DOS
donc le truc c'est pas de faire un clear du mbr, mais de le virer pour le remplacer par l'équivallent linux |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
jackseg a écrit: |
Sinon la commande étais LILO -U... |
je ne connais pas grub, mais il doit y avoir un équivallent |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Alors j'ai essayé :
dd if=/dev/hda of=/dev/hdb bs=446 count=1
Mais ca n'a pas fonctionner non plus.
Comme je veux pas y passer des heure, j'ai télécharger une disquette de Boot de Windows 98 et j'ai fait le fameux FDISK /MBR et là ca marche
Si quelqu'un à quand même une solution, je suis curieux de savoir comment faire ca. _________________ prout
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Mais Grub sauf erreur il a pas besoin du MBR, il fait un montage temporaire de la partition de boot et il lit le fichier de config pour savoir...
Donc ce que tu veux, c'est qu'il essaie de booter sur /dev/hda1, heu mais si tu utilises le FDISK /MBR du dos ça va écraser le MBR en place et ça tentera de démarrer sur la partition C:
Alors moi je te conseille d'installer Lilo sur ton linux et de le faire booter directement sur /dev/hda1. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
jackseg a écrit: |
Comme je veux pas y passer des heure, j'ai télécharger une disquette de Boot de Windows 98 et j'ai fait le fameux FDISK /MBR et là ca marche
|
bien ouéj  |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
|