Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
|
|
peut on enlever le cata sans problemes envers la loi? sinon comment faire? y a t il des astuces? faut il le remettre au passage du controle technique? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Y a un dossier là dessus dans cette même section concernant l'échappement, le catalyseur et le contrôle technique  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
xav80 a écrit: | peut on enlever le cata sans problemes envers la loi? sinon comment faire? y a t il des astuces? faut il le remettre au passage du controle technique? |
T'enlèves le cata, tu gagne un peu de peps, tu baisses ta conso ...
Mais t'es illégal et tu remets ton cata pour le contrôle technique...
A toi de peser le pour et le contre, pour moi c'est pour!  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
Mon frére a vidé l'intérieur de son cata sur la ZX.
Et au CT ils n'ont rien dit  _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
le top c'est de connaitre quelqu'un.moi j'ai passé la mienne avec ma ligne inox et c'est passé sans problème  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
larry s16 a écrit: | le top c'est de connaitre quelqu'un.moi j'ai passé la mienne avec ma ligne inox et c'est passé sans problème  |
:o :o :o
ben moi j'avoue que la ligne inox va finalement me couter trop cher donc je vais monter mon Devil XL 102 sur ma ligne d'origine mais j'aimerai rendre stérile le catalyseur ... comment faire sans le virer ?
si je le vire, je peux le remplacer par quoi comme tube artisanal ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
|
|
apparement on evider le cata? en dehors du controle technique, on peut se faire controler la pollution en ville par ex! cela arrive de + en+.
est il difficile d enlever le cata sur ma 306? (1.8l16v, 4portes) apparement d apres le schema technique, il demarre du moteur est s arrete vers le milieu du chassis. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Le contrôle anti-pollution est obligatoire maintenant tous les 2 ans en plus du contrôle technique et ils vont de paire.
Et les contrôle anti-pollution effectués par les forcesde l'ordre sont de plus en plus fréquent, ainsi que les amendes... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ykaran> Il faut que tu passe un tube dans ton cata a la masse ... de cette manière les gazs ne seront plus frenés par le cata mais passerons directement au travers du tube ... tous en concervant d'exterieur un aspect actaliseur d'origine
Pour info la 306 hdi de nadi avec ligne complète GrA (donc décatalisée) passait haut la main le controle anti polution  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
JaY a écrit: | Ykaran> Il faut que tu passe un tube dans ton cata a la masse ... de cette manière les gazs ne seront plus frenés par le cata mais passerons directement au travers du tube ... tous en concervant d'exterieur un aspect actaliseur d'origine
Pour info la 306 hdi de nadi avec ligne complète GrA (donc décatalisée) passait haut la main le controle anti polution  |
ça coute combien une ligne groupe A approx ?
Je comprends pas trop le montage du tube... tu peux me donner plus de détails stp ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florent01
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
ykaran a écrit: | JaY a écrit: | Ykaran> Il faut que tu passe un tube dans ton cata a la masse ... de cette manière les gazs ne seront plus frenés par le cata mais passerons directement au travers du tube ... tous en concervant d'exterieur un aspect actaliseur d'origine
Pour info la 306 hdi de nadi avec ligne complète GrA (donc décatalisée) passait haut la main le controle anti polution  |
ça coute combien une ligne groupe A approx ?
Je comprends pas trop le montage du tube... tu peux me donner plus de détails stp ?  |
en faite dans ton cata tu le vide et tu fourres un tube en inox dedans et ni vu ni connu
et moi j'ai une ligne inox mais je l'ai faite maison  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
florent01 a écrit: | et moi j'ai une ligne inox mais je l'ai faite maison  |
comment ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ykaran a écrit: | florent01 a écrit: | et moi j'ai une ligne inox mais je l'ai faite maison  |
comment ?  |
rectif : il à un intermédiaire en inox fait maison  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
mais pour le tube, l'inox pour le trouver où ? c'est cher ? ou vous faites avec un autre matériau ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ykaran a écrit: | mais pour le tube, l'inox pour le trouver où ? c'est cher ? ou vous faites avec un autre matériau ? |
du tube inox ce n'est pas trés cher...
aprés faut juste de quoi couper et/ou cintrer et/ou souder le tout _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
|
|
Un autre truc, si vous devez vider le cata faite le sur un cata acheté d'occasion.
Car si vouz avez un pb un cata neuf coute dans les 800e _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
ep31 a écrit: | Un autre truc, si vous devez vider le cata faite le sur un cata acheté d'occasion.
Car si vouz avez un pb un cata neuf coute dans les 800e |
bonne suggestion ep merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
ben nous on a passer le controle technique sur la rouge sans le cata  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
DUch> t'es sur qu'elle est catalisée d'origine ? :gne:
Yka> florent 01 a bien résumé :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|