Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slide
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 19
|
|
J'ai utilisé la fonction "rechercher", mais impossible de trouver les infos requises... J'ai du mal à croire que personne se soit intéressé à la question!
Salut à tous,
Je suis en pleine collecte d'informations, dans un objectif d'achat de 306 D ou TD. HDI, ça m'étonnerait, avc mon budget de 2500 / 3000€...
J'aimerai connaître précisément la déclinaison des différents moteurs et votre avis sur leur fiabilité respective. Pour le moment, j'ai pu discerner 3 moteurs différents:
- le bon vieux 1.9D increvable, sobre, mais avec des perfs très moyennes
- une version TD de 90 cv,
- une autre de 92 Cv (évolution suite au restylage de 1998?), dans ces deux derniers cas, les annonces mentionnent régulièrement des échanges standards de moteurs à bien moins de 100 000 Kms. Défaut de fiabilité, ou simple erreur de conception rectifiée et prise en charge?
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
avec 3000€ tu peux avoir un td phase 1 et c'est fiable.
et le 1L9d si tu as une conduite calme et zen  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Vu l'enveloppe que tu dispose, tu auras des 1L9d, voir des Td mais avec pas mal de bouteille  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Avec 2500€ tu repars avec mon Td clim  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
mais c'est chaud a trouver une TD pour 3000 € avec de faible KM , la mienne je l'au eu a 2500 € elle avais 200 000 KM et la le moteur marche tjrs , malgré quelque petites problemes ... a voir _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'ai acheté la mienne 2800€ avec 220 000km, première main et toutes les factures d'entretien chez Peugeot, y compris le bon de commande de la voiture...
Elle a la clim auto...
Aucun soucis à ce jour. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
vieux pigot c'est du solide hein !!!  _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slide
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 19
|
|
c'est principalement la raison pour laquelle je m'oriente vers un diésel peugeot: je sais qu'avec un minimum d'entretien, c'est fiable et qu'ils peuvent encore tenir le coup même passés 200 000 Kms.
Donc pour le moment, ça serait plutôt une phase 1, TD entre 150 et 200 M Kms.
Quelle est la particularité des DHY? Il y a un gros problème sur cete série? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Oui, soucis sur les bielles. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
mon TD dhy a 231 000 et aucun probleme ....pour le moment  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
katana13 a écrit: | mon TD dhy a 231 000 et aucun probleme ....pour le moment  |
le dhy c'est un peut comme une bombe a retardement, on sais quelle vat péter mais on ne sais pas quand  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
D'aprés ma recherche les dhy , 1/3 ont de la _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slide
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 19
|
|
tant qu'on est dans les embrouiles du DHY... Est-ce que Pugeot a reconnu le pb? y'a t-il une prise en charge en cas de réparations?
beaucoup de questions je vous avais prévenu! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
d'apres mes recherches avec soin , 1/3 des dhy , le 4e cylindre a tendance de se perforé a cause de la bielle . moteur a eviter , la cause est depuis qu'il ont mit le catalyseur + la vanne EGR . les TD avec moteur D8A comme la miennes : solide comme une pierre , pas de catalyseur ( sauf la version allemande ) et pas de vanne egr ( ma connerie , j'avais cr que j'ai la vanne egr , j'ai débranché , en effet cé la pompe a vide que j'ai débranché et hop plus de frein ) _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ca n'a rien à voir avec l'EGR et le cata...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
slide a écrit: | tant qu'on est dans les embrouiles du DHY... Est-ce que Pugeot a reconnu le pb? y'a t-il une prise en charge en cas de réparations?
beaucoup de questions je vous avais prévenu! |
pas vraiment , rares sont les personnes qui ont réussit a se faire en partit indemnisées. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
ca risque pas, ils risqueraient de payer trop cher vu la boulette...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slide
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 19
|
|
Okay... Mais peut-être que les versions "réparées", s'il y en a eu, ou dans le cas d'un échange standard, ça peut être interessant... Sauf si le probleme n'a jamais été corrigé!
Sinon, y'a bien 2 versions TD, une de 90 cv et l'autre de 92cv? non? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
oui il a bien deux version , apparament le 92 ch c'est celui de D8A , et le 90 ch c'est celui de dhy _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|