306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cebd98a379ecd13295480e9eaf79986bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Question] Prépa moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 08 12 2006 19:49    Sujet du message: [Question] Prépa moteur R&eacutepondre en citant

Qui connait ce préparateur moteur, et que pensez-vous des services et pièces proposées?

http://www.daluz-developpement.com/

Merci d'avance pour votre avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 08 12 2006 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, Et bien il n'y as pas grand chose a dire sur DALUZ.

Il font du bo boulot.

Surtout bien connu pour leur echappement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 08 12 2006 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info, ca va faire plaisir à mon pote anglais alors.

Il a une 306gti6 et souhaite acheter des pièces entre autre chez Daluz... Et comme il ne comprend pas trop le français, il m'a demandé...

Apparemment, il souhaite un volant moteur allégé dans un premier temps


Dernière édition par louloute33 le 09 12 2006 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 12 2006 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je prend la balle au bond et j'en profite donc pour vous demander ce qu'est un "volant moteur" :) mici les amis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 08 12 2006 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un disque en bout de vilbrequin, coté boite, le demarreur entraine le volant moteur pour le demarage, et donc le volant moteur entraine le vilbrequin qui entraine les piston.



Pour le gain avec un volant moteur allegé, y a deja un topic dessus

Par contre un truc que je sais pas trop, c'est entre le volant moteur et l'ambrayage, c'est foutu comment


Mais cela est du hors suget
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 12 2006 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki merci de l'information c'est gentil :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 09 12 2006 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va voir sur wikipédia, il y a sans doute un article là dessus. En général c'est très bien expliqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 09 12 2006 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Par contre un truc que je sais pas trop, c'est entre le volant moteur et l'ambrayage, c'est foutu comment



le volant moteur est partie integrante de l'embrayage, la friction vient en contact dessus, le volant moteur est en realité le plateau fixe d'un embrayage.

ce qu'on appelle embrayage contistue le mecanisme + la friction + le plateau mobile uniquement, et c'ets tout simplement vissé sur le volant et mis en position par des centreurs (on les vois sur tes photos d'ailleurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 10 12 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout a fait!

Et donc on peut remarquer sur les photos que la surface d'appui de l'embrayage n'est pas percée, elle

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss