Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MATFLY77
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 630
|
|
, Et bien il n'y as pas grand chose a dire sur DALUZ.
Il font du bo boulot.
Surtout bien connu pour leur echappement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Merci pour l'info, ca va faire plaisir à mon pote anglais alors.
Il a une 306gti6 et souhaite acheter des pièces entre autre chez Daluz... Et comme il ne comprend pas trop le français, il m'a demandé...
Apparemment, il souhaite un volant moteur allégé dans un premier temps 
Dernière édition par louloute33 le 09 12 2006 15:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
|
|
Je prend la balle au bond et j'en profite donc pour vous demander ce qu'est un "volant moteur" :) mici les amis |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
c'est un disque en bout de vilbrequin, coté boite, le demarreur entraine le volant moteur pour le demarage, et donc le volant moteur entraine le vilbrequin qui entraine les piston.
Pour le gain avec un volant moteur allegé, y a deja un topic dessus
Par contre un truc que je sais pas trop, c'est entre le volant moteur et l'ambrayage, c'est foutu comment
Mais cela est du hors suget  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fieldset
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 364 Localisation: Strasbourg
|
|
Oki merci de l'information c'est gentil :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
va voir sur wikipédia, il y a sans doute un article là dessus. En général c'est très bien expliqué. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
luther a écrit: |
Par contre un truc que je sais pas trop, c'est entre le volant moteur et l'ambrayage, c'est foutu comment
|
le volant moteur est partie integrante de l'embrayage, la friction vient en contact dessus, le volant moteur est en realité le plateau fixe d'un embrayage.
ce qu'on appelle embrayage contistue le mecanisme + la friction + le plateau mobile uniquement, et c'ets tout simplement vissé sur le volant et mis en position par des centreurs (on les vois sur tes photos d'ailleurs). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
|
|
Tout a fait!
Et donc on peut remarquer sur les photos que la surface d'appui de l'embrayage n'est pas percée, elle  _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|