Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zdrk
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour, j'ai une 306 HDi XS année 2000 avec 123000 kms. Toujours entretenue. CT vierge....... 90 %de trajet autoroute.
Aujoud'hui j'ai constaté qu'au démarage le moteur claqué, mais les claquements ne suivaient pas le régime moteur (juste au ralenti). J'ai roulé pendant quelques kilométres et les claquements avaient diminués. Je pense que ce problème ne se fait qu'à froid. PLEASE HELP ME !!! C'et ma voiture pour aller au boulot, si quelqu'un a des réponses, je les attands avec impatience. Merci beaucoup...... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
zdrk
Petit Nouveau
|
|
Oui la distribution a été faite il y a 20000 kms (KIT distri + pompe à eau). Pour la poulie je ne sais pas. Est ce grave ? Y a t il un risque de casse et si oui quel seraient les consequences ? je dois utiliser ma voiture demain et bien sur les garagistes sont fermés demain. Connais tu le prix ? |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
zdrk a écrit: | Oui la distribution a été faite il y a 20000 kms (KIT distri + pompe à eau). Pour la poulie je ne sais pas. Est ce grave ? Y a t il un risque de casse et si oui quel seraient les consequences ? je dois utiliser ma voiture demain et bien sur les garagistes sont fermés demain. Connais tu le prix ? |
attention si la poulies damper pete c est moteur direct a la poubelle
surveille ca des mardi  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
j'ai le meme probleme au démarrage un bruit clac clac pas trop fort , combien peut couter cette poulie damper ? |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
serieusement la distri tu ne l'a pas faite entre temps?
moi je me la suis faite a 100.000
c prescrit 160 mais je prefere prendre des precaution et le kit entier avec poulit d'amper 80 euro |
|
|
 |
Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
|
|
gass306xs a écrit: | le kit entier avec poulit d'amper 80 euro |
La poulie d'amper seule coute environs 200 € . |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est marrant l'autre jhour j'ai été pour mon taff acheté une poulie damper pour un dw10 ( moteur dhi 2.0L ) chez citroen et je l'ai payer sans reduc ttc client .... 80 € je sais pas si le prix baisse ???? Mais c'etait bizarre  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
zdrk
Petit Nouveau
|
|
Bonjour, a tous..... C'est bon c'est changé. Poulie damper HS. J'en ai eu LA POULIE + LA REVISION DE LA VOITURE : 160 euros !!! j'connais bien le patron !! bye et bonne route |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
moi j'ai un petit claquement au ralenti idem mais des que j'acelere cela disparait ... et des que je met les phares cela disparait aussi !!!
le bruit provient de ma pômpe de DA ! apar la changé le bruit restera tou le temps et la pompe et neuve ... idem pour la couroie !
a peugeot il mon dit qu'il ne pouvait rien faire de plus et augmenter le régime moteur un tou petit peux plus et impossible sauf s'il font une mise a jour calculateur et cela n'est pas sur que le ralenti augmentera ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
damiano a écrit: | moi j'ai un petit claquement au ralenti idem mais des que j'acelere cela disparait ... et des que je met les phares cela disparait aussi !!!
le bruit provient de ma pômpe de DA ! apar la changé le bruit restera tou le temps et la pompe et neuve ... idem pour la couroie !
a peugeot il mon dit qu'il ne pouvait rien faire de plus et augmenter le régime moteur un tou petit peux plus et impossible sauf s'il font une mise a jour calculateur et cela n'est pas sur que le ralenti augmentera ... |
Moi quelque soit le coté ou je braque mes roues la direction fait un bruit d'enfer , un mécano m'a parlé d'une histoire de gallet tendeur mal serré  |
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
je trouve aussi que la mienne claque un peu mais j'ai déjà fait kit distrib + pompe et poulie de m...de (300 roro chez peugeot) j'avais des bout de metal provenant de cette poulie coinsé entre les galets.
j'ai quand même fait des bonnes pointe pour aller travailler le jour où ça a cassé et c'est seulement après avoir appeler mon pigeot préférer que j'ai fait dépanner la voiture, merci europassistance
quand je pense que j'étais à 2 doigt d'y laisser le moteur...
bon.
je trouve quand même que le moteur claque...est-ce normal ??? _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033 |
|
|
 |
306tgv
Nouveau
|
|
salut pour ma part ce claquement venait sur ma 306 xs hdi de la poulie moteur facturée tout compris 440 euro ttc chez pigeot faite a 120000kms _________________ une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!
www.306annu.com |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
306tgv a écrit: | salut pour ma part ce claquement venait sur ma 306 xs hdi de la poulie moteur facturée tout compris 440 euro ttc chez pigeot faite a 120000kms |
Y a des sacrés écarts de prix di donc!!
Faudrait que chacun spécifié ce qui a été exactement changé, le prix du remplacement, combien de temps ca a pris au garagiste et combien vous avez payez en MO!!
Voiture :
Organe(s) replacé(s) :
Prix de ou des organe(s) :
Tps alloué au remplacement :
Prix de la MO :
Ca permettra de mieux cibler les problèmes que nous pose nos chères titines à ce niveau la!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
the306mania a écrit: | 306tgv a écrit: | salut pour ma part ce claquement venait sur ma 306 xs hdi de la poulie moteur facturée tout compris 440 euro ttc chez pigeot faite a 120000kms |
Y a des sacrés écarts de prix di donc!!
Faudrait que chacun spécifié ce qui a été exactement changé, le prix du remplacement, combien de temps ca a pris au garagiste et combien vous avez payez en MO!!
Voiture :
Organe(s) replacé(s) :
Prix de ou des organe(s) :
Tps alloué au remplacement :
Prix de la MO :
Ca permettra de mieux cibler les problèmes que nous pose nos chères titines à ce niveau la!!  |
bon idée, mais faudrait peut être créer un topic sur les coûts des réparations chez un pro. (OK, "pro" c'est vite dit ) _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033 |
|
|
 |
|