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Thermocontact 306 Cab 1.6L 2001 100CV


 
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Agent306

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MessagePosté le: 22 08 2004 22:27    Sujet du message: Thermocontact 306 Cab 1.6L 2001 100CV R&eacutepondre en citant

Slt a tous les troicentsisstes !! Voila j'ai fait l'acquisition d'une superbe 306 cab ,mais j'ai un problème de sonde de température qui indique correctement lorsque le moteur tourne, pi lorsque que je l'éteint le ventilo moteur s'enclenche pendant 5 minutes alors que le moteur n'était qu'a 80° puis je remet le contact une fois l'arret du ventilo , la sonde m'indique cette fois 90° donc je suis certain que c'est le thermocontact qui merde , le seule problème c'est qu'il n'est plus situé sur le radiateur comm l'était sur ma vieille titine 1.4L. Quelqu'un a t'il des connaissances sur ces nouveau moteur ? :merci: @++
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xav80

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MessagePosté le: 23 08 2004 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n y a plus de thermocontact sur le radiateur! c est le calculateur qui declenche les ventilos selon la temperature qu envois la sonde de temperature situe sur le boitier du calorstat (ou thermostat)! a mon avis ta sonde de temperature (situee sur le boitier) est hs est envois de mauvaises information au calulateur.
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casimfred

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MessagePosté le: 23 08 2004 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la sonde bitron qui doit ce trouver sur le boitier calorstat et qui est marron. ta la clim donc j'en deduit :D
C'est les modeles avec clims qui n'ont plus de mano :D

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Agent306

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MessagePosté le: 24 08 2004 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne trouve pa cette fameuse sonde!! , je ferai des fotos du moteur demain pour que vous m'indiquiez ou elle se situe exactement .
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nobody_205

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MessagePosté le: 02 09 2004 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

moi, je possède une 306 1.6 cab de 98, peux tu me donner la référence du moteur?

Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancien??? C'est le même avec une nouvelle puce ou bien c'est totalement un moteur différent?

Peux-tu poster des photos du moteur

Merci
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casimfred

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MessagePosté le: 02 09 2004 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D
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nicopug

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MessagePosté le: 02 09 2004 7:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D


TU5jp4= 16s...

Donc non, le 1.6 100 cv n'est pas un TU5JP4 comme sur les saxo et 106 1.6 16s

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MessagePosté le: 02 09 2004 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce qui change exactement, parce-que 10 ch de plus ce n'est pas négligeable quand même :D

90 c'est très juste je trouve :grrr:

merci
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nicopug

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MessagePosté le: 02 09 2004 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

là... je peux pas répondre avec certitude... :D
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MessagePosté le: 02 09 2004 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Bon ben ca doit etre une TU5jp tout court :D

ça c'est sûr

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MessagePosté le: 02 09 2004 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
casimfred a écrit:
Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D


TU5jp4= 16s...

Donc non, le 1.6 100 cv n'est pas un TU5JP4 comme sur les saxo et 106 1.6 16s
Ahhh mince me suis encore fait avoir
Bon ben ca doit etre une TU5jp tout court :D

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MessagePosté le: 02 09 2004 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon moteur est un tu5jp, vu dans la catégorie moteur au début du site.

Types moteur : TU5JP

Code moteur : NFZ



Caractéristiques :



Cylindrée : 1587 cm

Alésage : 78.5 mm

Course : 82 mm

Soupapes : 8

Taux de compréssion : 9.6

Puissance maxi : 88 ch ou 65 Kw à 5600 tr/min

Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min


ok, je renouvelle ma question???

Connaissez-vous les différences entre ces deux moteurs???

Est-ce une évolution ou un tout nouveau moteur

Y'a t'il moyen de transformer l'ancien

Merci
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Agent306

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MessagePosté le: 03 09 2004 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut , je vais refaire des photos du moteur et je vous les posterais (ordi qui a planté :grrr: ), le changement entre ces deux moteurs est la gestion électronique qui a été revu complètement pour les nouvelles normes antipollution ce qui lui a permis de gagné 10 bon bourrins ce qui lui permette aussi, une plus faible consommation et de supprimé les désagréable accout . voilà @+ avec les photos
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MessagePosté le: 04 09 2004 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une évo je crois, tout ce que je peu te dire s'est que l'ancien fait 88 ch et a le cache culbuteurs noir alors que le nouveau fait 103 ch et a le cache culbuteurs gris. L'allumage a changer ( il est direct sur les bougies ) et sinon peut etre plus compact et une boite a air amelioré. Apres dans le moteur je sais pas ...
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MessagePosté le: 04 09 2004 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est juste une évolution puisque la base (UT5Jp) est restée toujours la même entre ces 2 moteurs !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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MessagePosté le: 04 09 2004 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses

Donc si je comprends bien, je pense qu'il n'y à pas moyen de le modifier

si je résume ---> 15 ch en plus
---> Amélioration de la consommation
---> Changement d'allumage
---> Boîte à air améliorée
---> renouvellement de l'électronique pour les normes antipollution
---> Suppression des accoûts (pas remarqué d'ailleur)

ps: Est-ce normal qu'au ralenti le moteur augmente et baisse de régime tout seul???

Merci aux courageux qui me répondrons
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Agent306

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MessagePosté le: 08 09 2004 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici la photo de mon moteur , la sonde qui serai HS serai la bleu .... :)
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