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[Info]Moteur S16 BV6

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brabus57

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MessagePosté le: 20 05 2006 0:58    Sujet du message: [Info]Moteur S16 BV6 R&eacutepondre en citant

Voila je suis tombé sur ca en surfant sur le net et ca m'a un peu étonné quand meme...
quelqu'un peut me dire ou est passé le collecteur d'admission..?c'est pas une admission papillon?


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MessagePosté le: 20 05 2006 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça se trouve c' est la pure modif de taré qui te fait gagner des tonnes de chevaux...
Ou alors un Jacky qui a massacré son moulin...

En tout cas je suis bien curieux...

Ps: En passant, un garagiste m' a dit que l' on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques et que ce n' en est que mieux... Si vous avez des infos, j suis preneur...

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C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
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yo106XS

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MessagePosté le: 20 05 2006 7:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirait une admission par carbu et cornets !

on peut effectivement mettre des poussoirs mécaniques, je crois d'ailleurs qu'il doit exister un topic sur inside, à rechercher...

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 20 05 2006 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

CA, c'est une admission papillon de type WEBER ou autre, avec 4 trompette d'admission de diametre 45mm, mais j'avoue, il a mal fais sont admission, le mieux c'est de laisser les 4 trompette a l'air, et y mettre l'admission carbonne de chez peugeot sport, un gros morceau de carbonne qui part de la callandre et qui viens de fixer sur les papillon, aussi, ne pas oublier injecteur gros debit et tout se qui suit

Je crois que c'est ce que je vais faire, faut arriver au 220ch, ca va etre chaud !!

Le complet chez GT2i est a 1500€ pour 306, avec injecteur et tout et meme la commande d'accelerateur, parce que sur la pipe RS la commande d'accelerateur existe, mais la, si on monte se genre de bébete sur son moteur, il fournisse la commande d'accelerateur, je me suis bien renseigner, si tu met une admission de se style avec une bonne carto, tu peux monter jusqu'a +35ch, mais laissetomber le rafu
Aussi, le gars ma dis qu'il faisais sotir des flamme de l'admission papillon, j'lai pas cru jusqu'au moment ou jlai vue de mes yeux

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brabus57

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MessagePosté le: 20 05 2006 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un peu comme ca...


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AdriannOS16

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MessagePosté le: 20 05 2006 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est exactement ca,
je vais faire un truc pareil, obliger

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brabus57

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MessagePosté le: 20 05 2006 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien cer quand meme...
les 220cv doivent etre atteignables si comme tu dit tu peux esperer 35cv max avec une admission papillon..avec un ligne complète et une bonne admission

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Passang

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MessagePosté le: 22 05 2006 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec une 4 pap' et les AAC adaptés c'est plus de 35 CV de gagnés y'a pas de doute...

4 pap' + AAC + ligne d'échappement c'est la base des prépas de rallye et sur ces bases là ca monte vers les 280-300 CV donc tu dois pouvoir gagner plus. Après à voir la fiabilité du bin's, là est la question...

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 22 05 2006 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Avec une 4 pap' et les AAC adaptés c'est plus de 35 CV de gagnés y'a pas de doute...

4 pap' + AAC + ligne d'échappement c'est la base des prépas de rallye et sur ces bases là ca monte vers les 280-300 CV donc tu dois pouvoir gagner plus. Après à voir la fiabilité du bin's, là est la question...


passang, tu me fais band.., arrete ^^

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yo106XS

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MessagePosté le: 22 05 2006 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi trop tard, mince alors, c'est trop bon
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 22 05 2006 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:




ce modèle est tres beau à voir mais si tu veux que ton moteur dure, il vaut mieux filtrer l'air d'admission quand meme en bidouillant une boite à air comme celui ci (rien ne t'empèche de faire une boite à air en plexi si tu veux encore voir tes cornets, en plus ça serait tres beau)

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 22 05 2006 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai deja ma petite idée sur la question
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zbooby

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MessagePosté le: 22 05 2006 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:




Bien entendu l'air est filtré, le truc marqué pipercross c'est le filtre qui va sur les cornets, il a été enlevé pour la photo!

Avec un tel montage, puissance au rendez vous, mais plage d'utilisation très très réduite...

En clair, c'est inconduisible sur route au quotidien

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MessagePosté le: 15 08 2006 2:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben regarde l'admission d'une maxi



mais d'origine, ça resemble à ça déjà !!




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MessagePosté le: 15 08 2006 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alala c'est fun tout ca... ca donne vraiment envie d'avoir du temps et ...de l'argent...
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babar

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MessagePosté le: 15 08 2006 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce topic me fait rever

au jour ou je me pose la question de rendre les plaques de ma caisse et de la garder pour le circuit, slalom..

J ai vraiment envie de faire un truc de bien si je me lance

Mais bon je me demande si la fiabilité est au rdv

N est ce pas mieux d y mettre un T16 ou un V6 comme certains font

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nicopug

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:


N est ce pas mieux d y mettre un T16 ou un V6 comme certains font


L'utilisation n'en sera pas du totu la même

le couple max du v6 et du t16 arrive trés tot

et sur une large plage d'utilisation.

Alors que sur une 4 paps, la puisance est assez haut dans les tours

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brabus57

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!
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MessagePosté le: 15 08 2006 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!


2 turbos et admi 6 paps

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zbooby

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
babar a écrit:


N est ce pas mieux d y mettre un T16 ou un V6 comme certains font


L'utilisation n'en sera pas du totu la même

le couple max du v6 et du t16 arrive trés tot

et sur une large plage d'utilisation.

Alors que sur une 4 paps, la puisance est assez haut dans les tours


un t16 c'est sympa mais sur circuit ya des gros gros problèmes de chauffe... A ce petit jeu la, l'athmo est plus fiable.

Le V6 c'est pas la même plage d'utilisation comme dis nico, et en plus il fait son poids le pépère, ça fait un sacré déséquilibre des masses fatal au freinage sur circuit...
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