Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kgaby
Nouveau
Statut: Absent
|
|
J'ai acheté une 306 equinoxe 99 1l4i et lorqu'on me l'a vendu elle fonctionnai moteur pas à pas débranché.
Le vendeur m'a dit qu'il l'avait changé mais que sa ne venai pas de là, donc il l'a débranché et celà marchai.
J'ai donc essayé de le rebranché et de réinitialiser le calculateur.
Gros pb quand je démarre la voiture est à 4000tr/min pdt 15 sec et ensuite le ralenti oscille entre 2000 et 2500 tr/min.
J'ai donc redébranché le moteur pas à pas et là même problème. le pb ne vient donc pa du moteur pas à pas puisqu'il est neuf et débranché.
J'ai pensé à la fuite d'air mais celà ne justifie pas un démarrage à 4000tr/min
help me please |
|
|
 |
Bénito94
Pro
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 893 Localisation: Alfortville (94) Voiture : XU7JP4
|
|
Alors dans un premier temps je te conseil de supprimer un de t'es topic il faut en faire qu'un pour le meme probleme ( sinon le modo va te tapper sur les doigts ).
Apres, ton probleme correspond a un probleme de moteur pas a pas, j'ai eu aussi un probleme de callage intenpestif mais sa venait de mon pot bouché.
Sinon je ne peux ps t'aider plus. _________________ J'ai pas le cancer, ma caisse non plus... |
|
|
 |
kgaby
Nouveau
|
|
excuse pour le topic j'ai cliké deux fois
mais le moteur pas à pas est neuf et débranché il ne peut donc pas me faire osciller mon papillon pour que le moteur tourne entre 2000 et 2500 tr/min |
|
|
 |
Bénito94
Pro
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 893 Localisation: Alfortville (94) Voiture : XU7JP4
|
|
Apres peu pas t'aider mes connaissance en mecanique sont tres limité.  _________________ J'ai pas le cancer, ma caisse non plus... |
|
|
 |
kgaby
Nouveau
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
verifie que tous tes connecteurs sont bien branchés
moi j'avais le connecteur de T° d'admition d'air qui etait mal branché,mon ralenti oscillait entre 2000 et 2500tr parfois  |
|
|
 |
kgaby
Nouveau
|
|
il est ou se conecteur moi j'ai vérifié tout les cables autour du moteur pas à pas, je les ai débranché etc et c'était tt bon. |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
il est sur le papillon normalement...mais bon si tu as deja verifié
sinon j'ai pas trop d'idée,je connais pas grand chose dsl |
|
|
 |
kgaby
Nouveau
|
|
merci quand même j'espere que d'autres pourront m'aider ... |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Vérifie si il n'y a pas une prise d'air quelque part à l'admission. |
|
|
 |
kgaby
Nouveau
|
|
merci mais comment faire ???? |
|
|
 |
kgaby
Nouveau
|
|
j'ai nétoyé mon moteur pas à pas, et toujours le même problème, demain je vais démonté ma boite à air
pour voir si c'est bien le papillon d'admission d'air, qui reste ouvert, ou si le problème vient de l'arriver d'essence.
Qu'est-ce que vous en pensez ?? |
|
|
 |
|