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[problème]moteur monte direct au rupteur dés mise en route

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nicopug

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MessagePosté le: 19 08 2006 16:19    Sujet du message: [problème]moteur monte direct au rupteur dés mise en route R&eacutepondre en citant

hello

alors voila, sur une 306 phase III 2,0 16s 135cv

on a changé le collecteur d'admission par un de 306 s16 bv6, toutes les prises sont branchées, rien qui traine, cables d'accél ok.

et dés qu'on mets le contact, le moteur part direct au rupteur tout seul.

On a tenté de débrancher toutes les prises du papillon (sauf celle sur le boitier noir magneti marelli pas trop accssible), le cable d'accel, rien ne change

En remontant le collecteur d'admi en plastique d'origine, c'est de nouveau ok,


Qq'un voir de quoi ça peut venir ?

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chaze

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MessagePosté le: 19 08 2006 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuyau d'arriver d'essence bouché ?
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wrc

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MessagePosté le: 19 08 2006 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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wrc

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MessagePosté le: 19 08 2006 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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nicopug

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MessagePosté le: 19 08 2006 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien en fait c'est ça le + bizarre

au début tout était branché, on démarre, hop rupteur
on débranche les prises une à une : pareil rupteur
on débranche toutes les prises en même temps : hop rupteur aussi

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wrc

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MessagePosté le: 19 08 2006 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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nicopug

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MessagePosté le: 19 08 2006 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip il y a le résonnateur

on vérifira le capteur de position papillon, merchi

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MessagePosté le: 20 08 2006 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifiez aussi à tout hasard que le papillon est pas bloqué ouvert ou absent de son axe, on sait jamais. Parce que, sauf erreur de ma part, le potentiomètre a beau indiquer pleine ouverture (branché à l'envers), le papillon ne s'ouvre pas tout seul (c'est la pédale d'accel qui l'ouvre).

Autrement dit, papillon fermé, le moteur ne doit pas prendre ses tours.
Peut être le cable d'accel trop court pour le nouveau papillon, faudrait essayer de la débrancher...

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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nicopug

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MessagePosté le: 20 08 2006 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le papillon est bien là et fonctionne bien lorqu'on tire le cable à la main

le cable d'accél est bon

j'ai même essayé en débranchant le cable d'accel du papillon et le résulat est toujours le même --> direct rupteur

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MessagePosté le: 20 08 2006 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu le sort d ou le 2.0l 16s ?
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nicopug

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MessagePosté le: 20 08 2006 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'occupes gros jackos
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stormk306

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MessagePosté le: 20 08 2006 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, nico doit avoir une demi douzaine de chaque moteur chez lui
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chaze

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MessagePosté le: 20 08 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil pour les 306 .... 3 c'est juste celle qui veut nous montrer
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nicopug

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MessagePosté le: 20 08 2006 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas faux
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MessagePosté le: 20 08 2006 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau de tes branchement de sonde, tu as essayer de voir si tu inverser les prise se que ca donner
parce que c'est quand meme bizare ton affaire, ton admi en plastopque pourave ca marche et quand tu remet celui du RS ca deconne, tu dis que meme en debranchent le cable d'accelerateur ca rupte alors que le papillion et fermé c'est ca?

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MessagePosté le: 20 08 2006 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu?
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 20 08 2006 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu?


Alors avec une question comme ca, il va te dire un truc du genre:
"t'occupe "


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MessagePosté le: 20 08 2006 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
xavdefr a écrit:
question qui peut paraitre bete, mais comme je connais mal ces 2 moteurs, je la pose quand meme.
pourquoi mettre le collecteur du RS sur l'autre? quel gain est attendu?


Alors avec une question comme ca, il va te dire un truc du genre:
"t'occupe "



et si c'est quoi qui repond AdriannOS16 ca donne quoi ?
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 20 08 2006 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'aurais rien repondu, parce que bon, la difference ca doit etre le volume d'air inspiré je pense, mais j'en sais rien, je sais meme pas de quel moteur on parle a l'origine
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stormk306

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MessagePosté le: 20 08 2006 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du 2l 16s 135ch
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