Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alkiller
Novice
Statut: Absent
|
|
REbonjour
Ma voiture ne freinait presque plus alors jai changer mes plaquette a l'avant.
Mais en les changeant j'ai remarquer quelle était pas trop usee mais je l'ai et comme meme remplacer.
Le probleme c'est que mon freinage ne s'est pas beaucouq ameliorer donc je voudrais avoir vos avis.
le nivo liquide de frein est niquel la pedale de frein se durcit rapidement.
merci |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ta des tambours a l'arriere ? regarde si un cylindre fuit pas et n'a pas mouiller toutes la garniture.
Tu es un gros freineur ou pas ? Sinon ta ptetre allumer les disques et plaquette avant. ( effet mirroir comme on dit ) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
juliusphilus
Amateur
|
|
|
 |
soupape33
Nouveau
|
|
alkiller a écrit: |
le nivo liquide de frein est niquel la pedale de frein se durcit rapidement. |
Cela veu rien dire, c peut etre ton circuit qui est bouché ou une micro fissure qui fai entré l'aire dedans, donc perte de freinage
Sinon change ton mc et tu verra la diff !!!
 _________________ la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !!!!
forum du sud ouest actif, demander l'adresse!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Si y'a pas spécialement de bruit ou de vibration en freinage, il faudrait déjà commencer par faire purger le liquide de frein _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
|
|
a mon avis si ta pedale est dur et qu'il faut que tu appuis comme un mlade dessus c'est ton assistance de freinage qui est morte. |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
|
 |
jiloup
Nouveau
|
|
salut
essaye de retendre le ratrappage de jeu manuellement surtout si tu la course de ton frein a main est grande!
celui se regle en demontant les tambours.
j'ai effectue cette operation la semaine derniere et niveau freinage c'est le jour et la nuit!
tiens moi au courant
a plus
jiloup |
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
deterrage de tropic
Bah ca doit faire 3000 km depuis que j'ai changer les plaquette et toujours aucune amelioration, mes jantes sont marron a cause de l'epaisseur de poussiere  |
|
|
 |
jiloup
Nouveau
|
|
salut alkiller
verifie si tu as du frein a l'arriere
amene ta caisse faire un controle de freinage
comme ca tu en sauras un peu plus !
bye
jiloup |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Petite question en passant, si on a la course de levier de de fam trop longue, cela influe t il sur le freinage à la pédale  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
jiloup
Nouveau
|
|
salut furious77
le circuit de frein a main est independant du circuit hydraulique
donc aucun lien entre les 2
bye
jiloup |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
En tout cas pour savoir si ça vient du frein à main, tu roules, tu tires légèrement le frein à main (un cran ou deux) et ensuite tu freines, si ça freine d'un coup nettement plus, c'est que le frein à main est pas assez tendu, mon bof mécano m'a dit de faire ça  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
|