306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[aide] Surconsommation Acav...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 25 09 2006 20:45    Sujet du message: [aide] Surconsommation Acav... R&eacutepondre en citant

Je viens de calculer ,mon Acav consomme aux alentours de 14L actuellement... , le filtre à air est neuf...le reste est géré électroniquement... , y aurait-il un petit quelquechose de notablement connu qui pourrait être à l'origine de ce phénomène...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 25 09 2006 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, ton pied droit






















sinon, filtre à essence, poumons, bougies, pas évident, les 14l/100, c'est sur le dernier plein ou tout le temps ?

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 25 09 2006 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
oui, ton pied droit






















sinon, filtre à essence, poumons, bougies, pas évident, les 14l/100, c'est sur le dernier plein ou tout le temps ?


Je suis obligé de jouer du pied droit...sinon je m'ennuie
Les 14L, c'est sur les 2 derniers pleins, je fais de petits trajets (5kms), le système Acav est nickel...je n'ai pas regardé les bougies...par contre sur le même style de déplacement et de conduite, je faisais du 9L avec ma 309 GTI...donc c'est la "douche froide"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 25 09 2006 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

verifie les durites qui menent vers le fond de ton moteur juste au dessus de l'échappement car moi ma consomation augmentait et la voiture tourne parfois à 500 trs/min à ralenti
ça peut venir de là ma durite était cassée et aujourd'hui elle est changée, je ne garantie pas que ce soit ça mais jette y un oeil ça peut servir

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 25 09 2006 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
verifie les durites qui menent vers le fond de ton moteur juste au dessus de l'échappement car moi ma consomation augmentait et la voiture tourne parfois à 500 trs/min à ralenti
ça peut venir de là ma durite était cassée et aujourd'hui elle est changée, je ne garantie pas que ce soit ça mais jette y un oeil ça peut servir


Je vais regarder cela de près...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_fou

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 344
Localisation: dept 13

MessagePosté le: 26 09 2006 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela peut provenir d un defaut de ta sonde lamba .. si elle est hs elle peut entrainer une sur consomation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 26 09 2006 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
cela peut provenir d un defaut de ta sonde lamba .. si elle est hs elle peut entrainer une sur consomation


Comment la tester pour savoir si elle est HS...d'autant plus que je suis décatalysé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clkman

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 36
Localisation: Buc 78

MessagePosté le: 26 09 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tchoupi13 a écrit:
le_fou a écrit:
cela peut provenir d un defaut de ta sonde lamba .. si elle est hs elle peut entrainer une sur consomation


Comment la tester pour savoir si elle est HS...d'autant plus que je suis décatalysé...

ton voyant d'injection est il allumer ?
y'a t-il bien un emplacement pour la sonde sur ton tube afrique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 26 09 2006 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

clkman a écrit:
tchoupi13 a écrit:
le_fou a écrit:
cela peut provenir d un defaut de ta sonde lamba .. si elle est hs elle peut entrainer une sur consomation


Comment la tester pour savoir si elle est HS...d'autant plus que je suis décatalysé...

ton voyant d'injection est il allumer ?
y'a t-il bien un emplacement pour la sonde sur ton tube afrique ?


La sonde est en place, et le voyant ne s'allume pas... , il clignote quand je mets le contact, puis s'allume un cours instant au démarrage et enfin s'éteint en ordre de marche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 26 09 2006 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le décata n'a rien à voir avec la sonde lambda HS !!
_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss