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[INFO] Chassis ferme


 
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ToF

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MessagePosté le: 11 09 2006 8:47    Sujet du message: [INFO] Chassis ferme R&eacutepondre en citant

Ce weekend j'ai effectué le remplacement de mes disques+plaquettes et amortisseurs AR. Je me suis donc rendu chez peugeot prendre les pièces vendredi soir. La personne s'est appuyé sur ma carte grise pour trouver les bonnes ref sur son ordi.
Samedi matin j'attaque le montage par le côté gauche, d'abord le disque et les plaquettes puis l'amortisseur. En prenant le nouvel amorto dans son sachet je remarque aussitôt que le neuf est bien plus fin que celui qui était sur ma 306 Après quelques minutes d'hésitation je me dis qu'après tout le gars a bien vérifié sur son écran et que le dessin de l'amortisseur a peut être changé, donc je le met en place.
Ensuite j'attaque le côté droit et là c'est le bad... le deuxième amorto qu'on m'a donné n'est pas le même que celui de gauche et ne passe pas sur ma voiture (diamètre des bagues différents) Biensur il est 12:05, la boutique vient de fermer.
Bien dégouté je prend mon mal en patience et attend donc 14:00 pour retourner à la boutique pièces détachées. J'explique mon problème en montrant un de mes amortos d'origine et celui qui me pose problème. Je dis aussi que gars que j'ai monté le premier sans soucis mais qu'il n'avait pas la même forme.
Après vérification il s'avère que ma 306 possède le chassis ferme, en fait les amortisseurs AV et AR sont beaucoup plus dur, leur diamètre n'est pas du tout le même.
Au final après de multiples vérifications de références je suis repartis avec 4 nouveaux amortisseurs fermes et le droit de démonter celui que j'avais installé le matin

Le bon côté de cette anecdote c'est que j'ai la certitude d'avoir ce que nous appelons ici le chassis sport, dont la vrai dénomination est chassis ferme
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BuBu

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MessagePosté le: 11 09 2006 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah si tu savais comme j'ai galéré pour trouver les bonnes pinces de freins moi !

Il parait que Peugeot et Citroën sont les spécialistes pour changer de maques/modèles très souvent, dans une même bagnole. Du coup ça fait plein de malentendus

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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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MessagePosté le: 11 09 2006 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en avais déjà parlé dans un sujet relatif aux références des amortisseurs peugeot
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1000k

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MessagePosté le: 11 09 2006 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?
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MessagePosté le: 11 09 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


il suffit que tu sache si il est ferme ou pas





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MessagePosté le: 11 09 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu la même chose en changant mes disques avant et arriere. il savère aprés 4 essais differents par mon garagiste que j'ai un train avant de 2.0 HDI alors que ma voiture est une 1.8L XS. du coup j'ai des disques plus gros, etrié idem et palquette aussi. pour les ammortos je sais pas mais c'est vrais que je trouve ma caisse assez rigide alors qu'elle n'est pas encore rabaissée.
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MessagePosté le: 11 09 2006 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire
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MessagePosté le: 11 09 2006 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire


Ben je ne suis plus d'origine moi
A moins que Peugeot est sorti des 4 portes version circuit

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MessagePosté le: 11 09 2006 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?


Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire


je peux te montrer les miens ? j'aimerais savoir aussi

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MessagePosté le: 11 09 2006 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?

=> Le corps de l'amorto est plus gros, et il a un méplat d'un côté pour le bras de suspension il me semble...
Sur la mienne aussi j'ai un chassis "ferme", avec en plus des ressorts de S16 "ferme" et "renforcés"
Par contre, je sens que la barre anti rapprochement manque...

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MessagePosté le: 11 09 2006 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
1000k a écrit:
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ?

=> Le corps de l'amorto est plus gros, et il a un méplat d'un côté pour le bras de suspension il me semble...


C'est exactement ça
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MessagePosté le: 11 09 2006 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est que les amortos qui sont differents ?
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MessagePosté le: 11 09 2006 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on s'en fou de se que je dit ?
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2006 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai le chassis ferme car ma suspension et grosse a l'avant et aussi le méplat !comparé a mes parent puis elle et super dur je trouve enfin ca ne me gene pas non plus !!
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