Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Ce weekend j'ai effectué le remplacement de mes disques+plaquettes et amortisseurs AR. Je me suis donc rendu chez peugeot prendre les pièces vendredi soir. La personne s'est appuyé sur ma carte grise pour trouver les bonnes ref sur son ordi.
Samedi matin j'attaque le montage par le côté gauche, d'abord le disque et les plaquettes puis l'amortisseur. En prenant le nouvel amorto dans son sachet je remarque aussitôt que le neuf est bien plus fin que celui qui était sur ma 306 Après quelques minutes d'hésitation je me dis qu'après tout le gars a bien vérifié sur son écran et que le dessin de l'amortisseur a peut être changé, donc je le met en place.
Ensuite j'attaque le côté droit et là c'est le bad... le deuxième amorto qu'on m'a donné n'est pas le même que celui de gauche et ne passe pas sur ma voiture (diamètre des bagues différents) Biensur il est 12:05, la boutique vient de fermer.
Bien dégouté je prend mon mal en patience et attend donc 14:00 pour retourner à la boutique pièces détachées. J'explique mon problème en montrant un de mes amortos d'origine et celui qui me pose problème. Je dis aussi que gars que j'ai monté le premier sans soucis mais qu'il n'avait pas la même forme.
Après vérification il s'avère que ma 306 possède le chassis ferme, en fait les amortisseurs AV et AR sont beaucoup plus dur, leur diamètre n'est pas du tout le même.
Au final après de multiples vérifications de références je suis repartis avec 4 nouveaux amortisseurs fermes et le droit de démonter celui que j'avais installé le matin
Le bon côté de cette anecdote c'est que j'ai la certitude d'avoir ce que nous appelons ici le chassis sport, dont la vrai dénomination est chassis ferme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ah si tu savais comme j'ai galéré pour trouver les bonnes pinces de freins moi !
Il parait que Peugeot et Citroën sont les spécialistes pour changer de maques/modèles très souvent, dans une même bagnole. Du coup ça fait plein de malentendus  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
1000k a écrit: | Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? |
il suffit que tu sache si il est ferme ou pas
---------->[] _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
j'ai eu la même chose en changant mes disques avant et arriere. il savère aprés 4 essais differents par mon garagiste que j'ai un train avant de 2.0 HDI alors que ma voiture est une 1.8L XS. du coup j'ai des disques plus gros, etrié idem et palquette aussi. pour les ammortos je sais pas mais c'est vrais que je trouve ma caisse assez rigide alors qu'elle n'est pas encore rabaissée. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
1000k a écrit: | Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? |
Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
ToFiC a écrit: | 1000k a écrit: | Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? |
Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire  |
Ben je ne suis plus d'origine moi
A moins que Peugeot est sorti des 4 portes version circuit _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
ToFiC a écrit: | 1000k a écrit: | Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? |
Si tu me montres tes amortos AR je pourrais te le dire  |
je peux te montrer les miens ? j'aimerais savoir aussi  _________________ 306 xs HDI TBB |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
1000k a écrit: | Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? |
=> Le corps de l'amorto est plus gros, et il a un méplat d'un côté pour le bras de suspension il me semble...
Sur la mienne aussi j'ai un chassis "ferme", avec en plus des ressorts de S16 "ferme" et "renforcés"
Par contre, je sens que la barre anti rapprochement manque...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
cuda47 a écrit: | 1000k a écrit: | Interessant ça, mais comment savoir ce que l'on a comme chassis ? |
=> Le corps de l'amorto est plus gros, et il a un méplat d'un côté pour le bras de suspension il me semble... |
C'est exactement ça  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
C'est que les amortos qui sont differents ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
on s'en fou de se que je dit ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
moi j'ai le chassis ferme car ma suspension et grosse a l'avant et aussi le méplat !comparé a mes parent puis elle et super dur je trouve enfin ca ne me gene pas non plus !!  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|