Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebose
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous, cela faisant 3 ans que j'ai acheté une 306 hdi, je me posais la question de l'usure de mes plaquettes de freins avant. j'ai donc démonter une roue, déja est ce un montage bendix ou lucas? je supposse lucas vue que c'est marqué sur l'étrier, par contre concernant l'usure des plaquettes avec la photo jointe, pouvez vous me dire si elles sont à changées? merci
http://p306.site.voila.fr/100_2397.jpg
[EDIT MODO]
Attention à la taille des images
Déplacé dans la section "Chassis" |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
tu freines jamais ??
c'est vrai que le frein moteur sur diesel est plus important.
juste vérifie que tes disques s'usent bien uniformément, pas comme sur la photo ci-dessous
_________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Clair elles sont nickel pour 03 ans d'utilisation _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
tu fais combien de bornes par an ?
sinon ca doit etre des plaquettes très dure  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
T'as pas mal de marge encore
Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. Donc là tu peux encore aller un bon bout. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Westland a écrit: | tu fais combien de bornes par an ? |
JP a écrit: | BuBu a écrit: | Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. |
Ca dépend des modèles et des montages... |
Les témoins ne sont pas fiable, quand j'ai changer met 4 jeu de plaquettes a 62000, il restait moins d'un millimetre sur toutes les plaquettes, et rien ne c'est allumé. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Le Square a écrit: | Les témoins ne sont pas fiable, quand j'ai changer met 4 jeu de plaquettes a 62000, il restait moins d'un millimetre sur toutes les plaquettes, et rien ne c'est allumé. |
Soit tu as des capteurs sur les plaquettes et le voyant s'allume quand la feraille touche le disque
Soit t'as pas de capteur sur les plaquettes et c'est quand le niveau du liquide est trop bas que le voyant d'allume. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
|
|
JP a écrit: | Soit tu as des capteurs sur les plaquettes et le voyant s'allume quand la feraille touche le disque |
Le probleme de ce systeme la, c'est que très souvent les fils sont arracher , ou oxidé.
JP a écrit: | Soit t'as pas de capteur sur les plaquettes et c'est quand le niveau du liquide est trop bas que le voyant d'allume. |
Moi, j'ai ce systeme, mais il suffit de changer le liquide de frein avec des plaquettes a mis usure, pour que se systeme ne soit plus valable. |
|
|
 |
sebose
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous
merci de vos réponses les plaquettes ont plus de 30 000 kms, on m'a dit que les 306 avait tendance à bouffer de la plaquette e bah je suis étonné
@ bientôt |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
sebose a écrit: | Bonjour a tous
merci de vos réponses les plaquettes ont plus de 30 000 kms, on m'a dit que les 306 avait tendance à bouffer de la plaquette e bah je suis étonné
@ bientôt |
Ben 30 000km ca va pour des plaquettes, t'as encore de la marge ! _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
BuBu a écrit: | Le voyant des freins s'allume quand le petit bout de métal collé sur la partie extérieure des plaquettes touche le disque. Donc là tu peux encore aller un bon bout. |
Sauf que là sur sa photo on voit que les fils ont été coupés  |
|
|
 |
|