Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koston306
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
j'ai voulu démonter mes loquets de portes pour les repeindre mais maintenant ils ne tiennent plus une fois montée :cry:
je pense qu'ils sont bien emboitées mais chai pas y a un pb... sinon est ce que ça irait en les remplaçant par des loquets du style PLS est ce que quelqu'un en a mis sur sa 306 ? :?: |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ta ptetre PT les crochet en plastique de fixations derriere :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
koston306
Pro
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
ben pourtant non... enfin je pense pas du moins ils ont l'air normal et pour les remonter j'ai suivi les conseils de mafia dans son dossier pour canger l'intérieur mais bon moi ça n'a pa fonctionné :cry: |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Est ce que tu as bien baisser le petit ergot derrière le loquet ? Pke il faut ktu fasse passer la tige métalique dans le trou derrière le loquet _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
ben oui j'ai bien tou fé comme t'a dit mais y en a qu'un seul ou sa marche le reste non je ne capte pas... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
koston306 a écrit: | ben oui j'ai bien tou fé comme t'a dit mais y en a qu'un seul ou sa marche le reste non je ne capte pas... | ta demonté les poignés carément de la portiere ou juste les cacha qui vont sur le panneau de porte?
Si ta tout demonté, tes poignée sont pas en facee surement mal remise  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
non j'ai juste démonter les loquets c tou... est ce qu'en mettant des loquets alu du style PLS ça arrangerai le pb ? y a pas quelqu'un qui en a ? ce serait cool de savoir  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
comment tu as demonté tes loquets ?
en tirant dessus comme un bourrin, ou en utilisant un petit tourne-vis plat pour appuyé à l'endroit ou se libère le loquet ?
oui, des logos PLS pourrait résoudre ton problème :? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
je vais essayer sur les miens et je vous tiens au courant _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Moi ça fait longtemps que mes 2 loquets ne sont plus fixés... ils ont fini par sauter tous seuls à un moment ou à un autre...
Et je trouve mieux sans ! Ce sera plus chiant à ouvrir en passant le bras après pliage de portière :twisted: _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
florent01
Expert
|
|
je viens de les demonter et c'est plutot facile maintenant je les ai peints et il seche apres je les remonte et la je vais voir ce que cela donne
allez je metterai des photos de la peinture :D _________________ |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
non je ne l'ai ai pas démonter comme un bourrin j'ai fait comme à dit mafia avec un ptit tournevis mais c'et pour les remettre que ça coince car là ben il ne tiennent plus...  |
|
|
 |
florent01
Expert
|
|
bon je viens de finir
et ca me fesait comme toi mais il faut que lorsque tu l'as mis tu appuies sur le loquet pour qu'il rentre dans la tige mais pas trop comme un bourrin
en faite sur la tige tu as des traits pour que le loquet tiennent donc essaye et dis moi si ca marche........ _________________ |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
et ça marche quand tu les actionne avec la main ? aucun soucis ils ne s'enlève pas ? bon ben je vais aller essayer mais j'y crois plus  |
|
|
 |
florent01
Expert
|
|
oui ca fonctionne mais il faut bien forcer et reveleve un peu le support en plastique et ca marche nickel
voici les photos
en meme temps je montre les poigner de porte que j'ai fais
avant en carbonne de foliatec
maintenant en peinture
_________________ |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
moi j'ai peint les loquets pas le support...
est ce que tu les as remontée ? ptite foto ? |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Pour ton probleme de loquets: ils ont l'air identiques a ceux sur 405. Donc ces petites pieces sont tres fragiles! Meme avec le tourne-vis tu peux les abimer! Elles ont l'air en bon etat, mais ne tiennent plus: le plastique est fragilise et n'arrive plus a exercer de pression!
Tu peux acheter cet espece de clip qui va sur la tige au detail chez Peugeot! Mais fais gaffe! il y a des modeles differents! la taille est differente (pas trop trop visible a l'oeil) ainsi que la pression il me semble! Tu as un numero grave dedans: verifie que celui des nouvelles pieces soit le meme! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
y a personne qui en aurait 2 pour une 306 phase 1 ? :D
merci |
|
|
 |
florent01
Expert
|
|
photos
voila une fois finie
_________________ |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
moi j'ai juste peinte le loquet et l'entourage poignée aussi mais pas le support du loquet...
j'ai aussi peinte les grilles des enceintes ça le fé ça aussi !!! |
|
|
 |
|