Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arduini
Amateur
 Statut: Absent
|
|
je vien de faire monter un tube afrique ts 100 de chez iresa inox et voila le probleme pertes de puissances , bruit de casserole pourtant il n'y a aucune fuite et la sonde a etait remise ... voila je suis deg ... HELP  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
Ma presentation.... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30799 |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
fallait acheter le mien non je déc0nne
pour le bruit ca doit 'linter qui touche le par chaleur
la perte de puissance perso moi j'ai rien ressenti _________________ |
|
|
 |
eric57
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
|
|
C'est vrai que si tu as un perte de puissance avec un tube afrique, là y'a un soucis, tu n'as pas essuyé la calamine qu'il y a sur ta sonde au moins, car si c'est le cas tu risque de la déteriorer...
Par contre pour le bruit de casserole, a mon avis c'est normale (c'est l'inox), j'avais le meme délire à environ 3000 tr, mais au bout d'un temps le bruit diminuera. _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
et oui faut pas oublier que l'inox a me bruit particulier plus aigu ( surtout à froid) par rapport à de l'acier
on aime ou pas perso j'aime bien _________________ |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
ca peut etre que ta sonde..  _________________ |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
tu la ressent a bas regime ou a haut regime cette perte de puissance? ou partout  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Tu es sur que tu as bien remis le joint métalique entre le collecteur et le tube afrique?
Parce que moi j'avais un bruit de casseroles avant de mettre mon tube afrique et j'en ai profité pour changer ce joint et depuis plus aucun bruit  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
si t'as pas acheté le kit pour monter le tube c'est pas bien
en plus ca vaut quedale _________________ |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|
 |
mike67220
Novice
|
|
Quel kit? _________________ |
|
|
 |
TOSA
Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 387 Localisation: Montpellier Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Ben le kit voyons!  _________________ CLIO 16S ===> 306 S16 ph1 BV6 ===> Subaru Impréza (bientot...bientot...)
Ligne INOXCAR Powwaaaa |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
je pense qu'il parle du join et des visseries + ressort neuf
essais de débrancher la sonde lambda pour voir si la puissance ne revient pas.. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
tu l'achete ou je demande a peugeot le joint metalliqe entre le collecteur et le tube afrique plus les deux vis de fixations de la colerette??? _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
olive34 a écrit: | Tu es sur que tu as bien remis le joint métalique entre le collecteur et le tube afrique?
Parce que moi j'avais un bruit de casseroles avant de mettre mon tube afrique et j'en ai profité pour changer ce joint et depuis plus aucun bruit  |
Westland a écrit: | si t'as pas acheté le kit pour monter le tube c'est pas bien
en plus ca vaut quedale |
c'etait juste pour le rapport
arduini a écrit: | tu l'achete ou je demande a peugeot le joint metalliqe entre le collecteur et le tube afrique plus les deux vis de fixations de la colerette??? |
oui tu demandes pour fixer le collecteur à la ligne
c'est un sachet (d'ou kit )qui comprend le joint deux ressorts avec rondelles et 3 vis de longueur differentes pour la fixation.
Désignation: 20 00001
N° piece: 1798.75
20,25€ HT soit 24.22€ TTC
et tant qu'a faire si ce n'est pas deja fait prend les collier de fixation entre cata et inter ca vaut dans les 6€ _________________ |
|
|
 |
jeremyBV6
Nouveau
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 63 Localisation: isère(38) Véhicule: 306 S16 BV6
|
|
olive34 a écrit: | Tu es sur que tu as bien remis le joint métalique entre le collecteur et le tube afrique?
Parce que moi j'avais un bruit de casseroles avant de mettre mon tube afrique et j'en ai profité pour changer ce joint et depuis plus aucun bruit  |
moi aussi avec mon tube afrique j'ai un bruit de casserole
juste de changer ce joint qui coute quedal permet de faire disparaitre ce bruit?  |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
franchement merci les gars .... WESTLAND merci pour la designation des pieces je fait sa cet apres midi je vous tient au courant ce soir ..  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
|
|
 |
|