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Dahhaoui
Novice
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Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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Salut a tous amis 306ziens...
Je repasse histoire de vous conter mes petits soucis avec ma voiture.
Un jour lorsque je decidais de prendre des passager à larriere de gabari assez solide (3 passager de 80kg chacuns). Nous prirent la route et au bout dun certain moment un bruit de frotement se fit entendre du coté de la roue arriere gauche. Ce bruit se manifestait seulement lorsque je montait un dos d'ane ou quand le poid de la voiture se concentre sur le coté gauche de la voiture (soit dans les virage a droite force centrifuge ou inertique oblige)...
Quelques temps plus tard, je renouvellai l'exprience et les memes evenements se reproduisirent... Sauf que par moment meme en ligne droite le phenomene se produisait. Je decidait alors de voir sous le garde bou et je vi que le frottement de la roue se produisait contre le garde bou du par choc ariere (celui ci été legerement decolé,donc raproché du pneu par rapport au coté droit). Par mesure de precaution j'ai jetter un oeil sur les amortisseurs arrieres mais ceux-ci semble etre en bon etat (aucune fuite visible).
J'ai emis les hypotheses suivante
- Mon amortisseur ARG est mort mais sans kje le vois (peut-il etre mort sans fuite)
- Je dois refixer mon pare choc arriere car c'est son decollement qui permet le frottement.
Je tiens a rapler que le frottement se produit seulement quand il y a des passager "lourd" a larriere...
Es obligatoire qu'il y ai une fuite pour que l'amortisseur soit mort? _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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C'est le problèmes des 306, quand tu es chargé souvent ça touche  _________________ |
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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Ce probleme est recurrent ?
Mais sa le fait que d'un seul coté.... _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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un des roulements arrières est raide ou bientot raide
maladie chronique sur les 306 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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Un roulement ki est claké sa doit fair des claquement pas des frottements non? _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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non, pas de la manière dont c'est fait sur les 306
la roue commence à prendre du carrossage et au début, quand il y a du poid elle frotte un peu dans le passage de roue
puis avec le temps elle frottera tout le temps  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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ok donc l'amortisseur est a oublier dapres vos conseils, comment je fait pour voir que mon roulement est mort ? _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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regardes si une de tes roues a du carrossage (c'est à dire qu'elle est penchée) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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jai deja maté sa elle n'est pas du tout penché _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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c'est pas non plus une inclinaison qui se voit beaucoup...
surtout au début  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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c'est peut etre la meme chose pour moi... sauf que je suis en 17" !
faudra que je matte ce roulement ! _________________ |
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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nan elle n'est ni bancale ni incliné (C deja pas les roulement sa me soulage) _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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j'ai meme demandé a des gens de maté pour savoir si je suis dingue mé non mm chargé elle ne penche pas _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Dahhaoui a écrit: | nan elle n'est ni bancale ni incliné (C deja pas les roulement sa me soulage) |
Comme tu le sents
et as tu pu voir ou ta roue frottait ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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remarques, si c'est sur le par-boue du par-chocs arr
Faut déja voir ce que ça donnerai en enlevant le par-bou par exemple  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dahhaoui
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 116 Localisation: Essonne
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ouai jai vu ou sa frotté C sur le garde bou du par choc arriere qui est legerement decolé vers la roue _________________ L'enfer c'est ma 306 ! |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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J' ai eu le même problème à l' arrière droit sur la TD et en fait c' est à la suite d' une promenade dans les chemins, le pare boue s' est bourré de boue par derrière (là où il est censé éviter la boue :) ) et il a fallut que je le démonte pour supprimer le problème...
Pour le roulement, un roulement cassé ou en mauvais état fais du bruit donc on peut facilement savoir si c' est lui ou non... Dans mon cas c' est un simple trou dans le pare boue qui posait problème... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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krAdOk--- a écrit: |
Pour le roulement, un roulement cassé ou en mauvais état fais du bruit donc on peut facilement savoir si c' est lui ou non... Dans mon cas c' est un simple trou dans le pare boue qui posait problème... |
ça c'est une fois qu'ils sont cassés
Mais quand ils commencent à fatiguer, ça ne fait pas souvent du bruit, et les roues prennent du carrossage, et ça frotte dans le haut du passage de roue
mais là, dans son cas, vu l'endroit ou sa frotte, c'est plus un problème de positionnement du par-boue arrière  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Et ben les roulements de 306 doivent être une sacré daube pour faire ça !!! N' empêche qu' avant de vendre la TD je vais peut être regarder ça !!! _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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nicopug
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maladie chronique des pigeots 106-205-309-405-306
Les cages à aiguilles des roulements se désagrègent
ça chauffe
et puis ça fini par se souder puis casser
totu ça parcequ'elles ne sont pas assez graissée
il suffit de mettre des graisseurs sur le train arrière, à temps, et c'est bon _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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