Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
hello je sais que ma question va faire bondir certains, mais je voulais savoir si techniquement c'est possible car sur mon 9812 je peut regler le volume du sub (SUB-W) .
je vous demande ca car je ne souaite pas mettre d'ampli et que je peut peut etre avoir un sub pas cher :D
pour moi l'ampli ne servirait a rien ( sauf si il est obligatoire pour le sub) car je ne peut pas pousser mon poste a fond sans me dechierer les oreilles  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je connais pas spécialement ton autoradio, mais moi j'ai jamais vu de sortie sub amplifiée... J'ai toujours vu des sorties pré-amplifiées, donc la question est vite réglée. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
il n'y a pas de sortie sub sur l'ampli interne des autoradio .
a la limite tu peux tester sur une sortie arriere mais ca donnera vraiment rien ...
mets un ampli genre 2.30 d'occas qui se cache facilement et est simple a installer , j'ai un pote qui a un petit sony sur un sub pionir , les resultat est franchement pas mal . |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
et a koi ca sert alors le reglage du volume du sub alors ?
c'est pour l'ampli?
si je branche un sub sur un rca ca va faire koi ? _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
les fiches rca sont prevues pour etre pluggé sur un ampli donc haute impedance, ce qui n'est pas le cas d'un sub d'impedance 4 ohms .
en francais ca veux dire : le fait pas ca risque de faire de la casse .
en gros le volume du sub sert a ajuster le niveau des sorties preampli donc qui dit sorties pre-amp dit ampli obligatoire .
ce type de branchement , (sub sur autoradio ) c'est quand meme tres moyen ...
a ta place je mettrai des coaxiaux en plage ou un ampli sur le sub . |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
oki!! merci
et juste une question bete de plus, je peut mettre un sub et garder mes hp arriere? car c'est des focal 165 ca et j'en suis assez contant mais en general si ya un sub ya pas de hp arriere non ? _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
perchiste31 a écrit: | et a koi ca sert alors le reglage du volume du sub alors ?
c'est pour l'ampli?
si je branche un sub sur un rca ca va faire koi ? |
Hehe ben ça sert à régler le volume du sub ! Car tu n'as pas forcément envie d'aller régler dans ton coffre dès que tu changes de style de musique.
Exacte explication de fisch_man pour l'impédance... Ca veut donc dire que les 2 ou 4V de la sortie RCA ne tiennent en aucun cas une charge faible... ils sont là pour transporter un signal et non pas de la puissance. Mettre un sub de 4 ohm revient donc à court-circuiter ton RCA, en effet l'autoradio n'aimera pas forcément.
perchiste31 a écrit: | et juste une question bete de plus, je peut mettre un sub et garder mes hp arriere? car c'est des focal 165 ca et j'en suis assez contant mais en general si ya un sub ya pas de hp arriere non ? |
Non rien n'est obligatoire: tu as une sortie sub RCA ? Donc au total 6 fiches cinch ? Alors tu peux poser sans problème un ampli à l'arrière, en plus de tes HP arrières. Et même si tu n'avais pas de sortie Sub préamp, il est possible de prendre le signal des HP arrières, et de filtrer les basses fréquences sur l'ampli du sub, mais je ne conseille pas cette solution. _________________ 322'000 km
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
merci de toutes ces explications!
oui j'ai bien 6 prises rca derriere mon poste :!: je sais pas trop a koi ca sert ? pour brancher 3 amplis? ! _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
en fait j'ai 4 shinch sur le poste et deux destiné au sub au bout d'un fil de 10cm _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
perchiste31 a écrit: | oui j'ai bien 6 prises rca derriere mon poste :!: je sais pas trop a koi ca sert ? pour brancher 3 amplis? ! |
Ben il y a 4 hauts parleurs pour l'habitacle, plus deux sorties pour le sub, qui sont fournies en stéréo mais qui sont générallement additionnées par un amplificateur en mode bridgé afin d'alimenter un seul sub. Voilà d'où viennnent tes 6 sorties. _________________ 322'000 km
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
et donc en fait tu met les 4 prises chinch sur 1 ampli? :oops: et deux autres sur un autre ampli pour le sub? _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
perchiste31 a écrit: | et donc en fait tu met les 4 prises chinch sur 1 ampli? :oops: et deux autres sur un autre ampli pour le sub? |
Bah heu c'est une connexion RCA par canal d'ampli. Donc avec un ampli 4 canaux tu peux effectivement mettre en mettre 4. _________________ 322'000 km
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
sur ton toradio ya normalement 6 sorties, avd/g ard/g et deux pr le sub .
tu peux amplifier separemen chaques voies e gerer les delays avec ce toradio c'est ca l'avantage d'avoir plusieurs sorties .
le delay fonctionne egalement sur les sorties de l'ampli interne . |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
merci pour vos explications ! je me coucherais moins con se soir : :
mais dans le comerce j'ai pas vu beaucoup d'amplis qui sortent qu'une voie pour un sub il faut en acheter un avec deux voies que l'on ponte non? et si c'est juste pour un sub pas pour les hp ya pas besoin d'un ampli de qualité ? _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Ouais, en fait pour le sub on prend générallement 2 canaux, on branche donc les 2 RCA, et au niveau du branchement du sub on le met en bridged.
Ceci dit il existe des amplis 4+1, genre 4 canaux 50W et 1 à 120W pour le sub. Dans ce cas je pense qu'on doit laisser tomber une des sorties RCA.
Pour la question de l'ampli de qualité... C'est moyennement vrai, tout dépend de ce que tu cherches comme basses. Il faut savoir qu'un ampli bon marché aura souvent de la peine à mettre en mouvement la membrane du sub, car c'est à ce moment-là qu'il faut le plus de puissance. Un bon ampli doit pouvoir débiter un pic de courant pour garantir une tension à l'image de ce qu'il a en entrée.
Donc, un ampli bon marché pourra sans problème faire vibrer ton sub, mais c'est au niveau de l'attaque des basses que la différence se fait. Et crois-moi, avec un bon sub tu la sens très bien !
Donc, le choix de l'ampli dépend de ce qu'on cherche comme basse, et bien entendu de ce que t'as comme sub. Mais va pas mettre de l'Audison pour un sub ! Il y a des amplis qui sont très performants pour les sub, sans être une merveille en Hi-Fi, c'est notamment le cas de tous les MTX que j'ai pu entendre. _________________ 322'000 km
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BuBu a écrit: |
Ceci dit il existe des amplis 4+1, genre 4 canaux 50W et 1 à 120W pour le sub. Dans ce cas je pense qu'on doit laisser tomber une des sorties RCA. |
en general ces amplis on 4 entrées av d/g et ar d/g le cannal sub est shunté sur les sorties arrieres et il y a un passe bas de meme pour les sorties avant elles ont un passe haut .
j'avais un ampli alpine mrp f356 serie flex comme celui ci dans mon ancienne caisse , c'est clair que c'etait pratique , a l'epoque j'avais un sub jbl avec kit eclaté a l'avant et coax 3 voies en plage !
les 4*30 watts etaient limites par conre la cannal sub de 100w rms envoyais mechant :o
cet ampli coutais a l'epoque 200 euro en centre auto
perchiste31 a écrit: | et si c'est juste pour un sub pas pour les hp ya pas besoin d'un ampli de qualité ?
|
si ca joue a mort sur l'articulation du grave !
mais si t'ecoues du boum boum tu verra pas tant que ca la difference .
en ampli qui tient pas la membrane ca fait ploc en general .
BuBu a écrit: |
les MTX que j'ai pu entendre.
|
powa ca ca marche , un mechant 2*50 ca remue de l'air :D
j'aime bien les ampli aime tes x moua :arrow: |
|
|
 |
|