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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Voilà je viens de démonter ma boîte (suis super content parce que c'était pas simple et que j'avais une grosse flemme... )
ZiZi m'a beaucoup aidé c'est super sympa
Kevin a failli venir mais il voulait pas voir ma sale gueule...
J'ai décidé d'enlever le raidateur et toute la face avant pour faciliter l'accès à toutes les vis de boîte et pouvoir avoir plus d'accès à la boîte, finalement ça ne prend vraiment pas beaucoup plus de temps et je pense que c'est vraiment plus pratique au vu des souvenirs que j'ai de la boîte de wilou...
On a mis un peu plus de temps aussi car j'en profiter pour redémonter mes amortos afin de vérifier mon problème de "KLONG" en roulant... puis du coup je ramènerai les ressorts chez STRS pour qu'il me les retasse encore un poil...
on a un peu galéré au moment de la faire tomber parce que j'avais oublié qu'il fallait virer la goupille et le bras de levier de l'embrayage du coup ben forcément ça sortait pas... même en tirant très fort dessus...
Bon voilà quelques tofs:
Mais bref, voilà j'ai noté deux trois petits trucs... pour commencer la boîte est remplie de rouille?? On le voit sur la photo où la boîte est par terre. et je ne suis pas certain que ce soit normal?? Donc si certains pouvaient me dire ? Je sais qu'au niveau de l'embrayage la boîte est ouverte et n'est pas hermetique, mais je ne me souviens pas que sur celle de wilou c'était comme ça??
Voilà sur cette photo je montre aussi les traces de résidu je pense de l'usure de l'embrayage, mais ça me paraît assez énorme??
Ensuite ma butée était pétée je m'en doutais donc c'est la pièce entourée en rouge numéroté 1
Puis on voit sur le volant moteur des traces d'huile entourée en rouge numéroté 2, en fait c'est de l'huile qui a coulé lorsque j'ai défait les vis qui le maintiennent afin de le nettoyer...
Sur la photo suivante j'ai entouré d'où cette huile est sortie, au niveau du pas de vis, je me demande si ça ne veut pas dire que le joint spi est mort?? Mais j'ai néttoyé et là ça ne fuie plus, je me demande si ce n'est pas en tirant comme des brutes sur la boîte avant d'avoir enlever le levier d'embrayage... qui aurait pu écraser un peu le joint et du coup faire couler un peu d'huile...?
Voilà, je me pose ces questions parce qu'en fait si j'ai chané l'embrayage c'est parce qu'il broutait comme pas possible!!! alors j'aurai aimé savoir de quoi ça venait? si le fait que ma butée soit cassée? d'un autre côté ce n'est qu'un tout petit bout de plastique qui en plus est maintenu malgrès tout par le doigt de la boîte avec les canelures...
Ou si ça pouvait venir de toute cette rouille qui viendrait perturber la friction entre l'embrayage et le volant moteur?
Puis évidement je sais pas trop pour la fuite d'huile qui ne fuie plus d'ailleur...
Bon allez, ceux qui ont tout lu et qui connaissent bien la méca, voulez vous bien me répondre??
 _________________ White is right...
Dernière édition par city93 le 21 03 2006 10:02; édité 1 fois |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Pense bien a degraisser et poncé un coup le volant moteur a la toile emerie. Faut que ce soit nickel
Sinon s'est un embrayage tiré et s'est super chiant a déposé mais super facile a remonter  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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casimfred a écrit: | Pense bien a degraisser et poncé un coup le volant moteur a la toile emerie. Faut que ce soit nickel
Sinon s'est un embrayage tiré et s'est super chiant a déposé mais super facile a remonter  |
Moi j'aurai dit encore plsu chiant à remonter...  _________________ White is right... |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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ouep j'ai failli venir pour bouffer gratos mais bon l'idée de te filler un coup de main m'a coupé l'appetit
sinon ba aucune idée pour tes questions
pour clore cette reponse très constructive,je file loin....très loin...  |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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pour ton histoire de rouille je pense plus a des depots d'embrage surtout si tu fait un peu cirer ton embrayage en demarrant fort
pour la fuite tes vis ne sont pas un peu bleu sur les filetages? il se pourrait qu'elles soit collées et que ce sont elles qui font l'etanchietée a ce niveau sinon regarde le joint spy qui es derriere
pour le broutage cela vient certainement de ton embrage qui commencais a etre hs
voila bon demontage et remontage surtout  _________________ Adieu papa ... |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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M'étonnes que ce soit les vis qui fassent l'étanchéité?... Sinon il broutait depuis que je l'ai acheté... ça fait 4ans... donc je pense pas que ce soit le fait de l'usure surtout que même là une fois démonté il n'est pas encore mort même si bien attaqué...
Merci. _________________ White is right... |
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rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 154 Localisation: 53, 86, 35
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le broutage ne pourrait-il pas venir de ressorts d'amortissement de l'embrayage qui seraient un peu mou... ? a force de s'en prendre plein la gue*** _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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bah pour la rouille je n'en ai plus de grand souvenir mais c'est bien possible qu'il y en avait un peu donc ça doit etre normal
et donc le fait que ta butée soit cassée c'et peut etre bien ça qui faisait que ton embrayage broutait, car je trouve qu'il accrochait encore pas mal  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Les résidus d'usure c'est bien ça, il peut y avoir un peu de poussière extérieure aussi.
Pour la fuite d'huile je verrai bien l'étanchéité faite par les vis, mais faudrait vérifier dans la RTA si ils en parlent.
Et je trouve que ton volant moteur semble pas bien lisse, à moins que ce ne soit la photo, ton broutage ne viendrait pas de là? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Passang a écrit: | Les résidus d'usure c'est bien ça, il peut y avoir un peu de poussière extérieure aussi.
Pour la fuite d'huile je verrai bien l'étanchéité faite par les vis, mais faudrait vérifier dans la RTA si ils en parlent.
Et je trouve que ton volant moteur semble pas bien lisse, à moins que ce ne soit la photo, ton broutage ne viendrait pas de là? |
Nan je ne crois pas, en vrai il n'est pas éxagérement creusé ou avec des "flous", je veux dire il a l'air lisse visuellement quoi, donc je pense que c'est la photo...
Je préfererais que ce soit pour les vis je vais vérifier!
Pour le broutage après reflection oui, ce qui est cassé sur la butée c'est le guide de maintient de la butée qui est pété, donc la butée n'était pas centrée c'est peut être ça qui faisait que l'embrayage avait un saut et du cout broutait...  _________________ White is right... |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Pour l'huile, dans le doute et comme c'est déja démonté, à ta place je chagerais le joint spi. C'est pas super cher et pas compliqué à changer, faut juste vidanger ta boite et faire gaffe en remettant le neuf à ne pas l'abimer.
Pour moi les vis n'ont rien à voir avec l'étanchéité. |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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quand tu enleves la vis du bas du volant moteur ,c est normal qu il coule un peut d huile
apres faut voir si tu as de l huile le long du carter d huile ,ça peut etre ton joint spi qui sointe ,si tu le changé ,il faut faire super gaffe a pas l abimé car autrement faut redeposé la BV
pense a mettre un tout petit peut de graisse sur le guide buté et les canelure _________________ |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Un coup de toile emeri sur le volant moteur et surtout de la loctite pour remonter le volant moteur. C'est mieux. Prend un kit embrayage (embrayage, mécanisme et butée). On ne dépose pas la boîte tous les jours. Oublies pas de mettre de la graisse sur l'arbre cannelé de la boite et sur les guides de la butée d'embrayage. c'est mieux pour le fonctionnement.
Sinon je vois une tache dans la cloche de ta boite. C'est quoi.  |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Merci pour les réponses, alors après analyse en laboratoire... de mes vis du volant moteur, je crois bien qu'il y a du bleu autour et donc qu'elles feraient effectivement office de joint, de plus de l'huile a encore coulé depuis hier par le trou laissé vide depuis qu'il n'y a plus de vis dedans mais le joint spi semble être autour donc ça ne peux pas être ça, ce serait bien les vis qui boucherait ce côté là...
Sinon la tache dans la cloche de boîte c'est juste du liquide de refroidissement qui a coulé lors de la dépose.
J'ai néttoyé ma boîte aujourd'hui, c'est mieux, ça fait plaisir de voir une boîte presque nikel!!
Bref me reste plus qu'à attendre d'avoir mes pièces... _________________ White is right... |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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remarque pour les vis c'est pas bien grave un petit peu de frein filet et hop plus de soucis ,sinon tu remet un embrayage plus sport ou tu reste en origine? |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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elleetlui a écrit: | remarque pour les vis c'est pas bien grave un petit peu de frein filet et hop plus de soucis ,sinon tu remet un embrayage plus sport ou tu reste en origine? |
Je pense origine, parce qu'il est déja très bien et que du sport est beaucoup beaucoup plus cher, puis réellement un embrayage renforcé ne sert surtout qu'en cas d'augmentation importante de la puissance du bloc ou en cas d'utilisation intensive de l'embrayage soit que des départs arretés...
Bref je vais me contenter de celui d'origine beaucoup moins cher...  _________________ White is right... |
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vince VTS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 410 Localisation: 44
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Moi je n'avais pas le souvenir que ton embrayage broutait quand t'as acheté la 306... mais ça s'est agravé c'est sur!
Bon courage remonter de la boite  _________________ Carpe diem |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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city93 a écrit: | Merci pour les réponses, alors après analyse en laboratoire... de mes vis du volant moteur, je crois bien qu'il y a du bleu autour et donc qu'elles feraient effectivement office de joint |
Non, le bleu c'est juste le frein filet pour ne pas qu'elles se désserent. |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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ToFiC a écrit: | city93 a écrit: | Merci pour les réponses, alors après analyse en laboratoire... de mes vis du volant moteur, je crois bien qu'il y a du bleu autour et donc qu'elles feraient effectivement office de joint |
Non, le bleu c'est juste le frein filet pour ne pas qu'elles se désserent. |
Oui mais je pense que ça peut être ça aussi (un joint)
En fait je préfère que ce soit ça...  _________________ White is right... |
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Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
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Les trous taraudés dans le vilebrequin sont débouchants dans le carter d'huile ; les vis de fixation du volant moteur doivent donc être enduites de produit type loctite frenetanche et non frein filet simple.
Sinon, +1 pour la graisse (un peu) sur canelures de disque et arbre primaire. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
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