306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[question con] on vide comment un cata ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 04 04 2006 19:40    Sujet du message: [question con] on vide comment un cata ? R&eacutepondre en citant

tout est dans le titre quel technique il faut pour decata un cata de 1.6l... et j'ai remarquer que j'ai le cata puis le pf puis le silencieux c'est ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 04 04 2006 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je chercherais plutoôt un tube afrik ou un cata mort, le tien tu en aura besoin pour le CT et à 400 roros la pièce
_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 04 04 2006 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut l'ouvrir en 2 avec une disqueuse et ensuite faut enlever le nid d'abeille puis ressouder propre comme j'avais fait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alex21

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3524
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 04 04 2006 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai recuperer un casser au boulot que je vide au marteau et au burin,ensuite je ressoude et voila
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 04 04 2006 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un cata autre que celui qui est monter sur ma titine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikemrsl

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 249
Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L

MessagePosté le: 04 04 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 04 04 2006 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mikemrsl a écrit:
tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!!

exact ! comme j'ai sur ma titine !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 04 04 2006 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sont bizard les gendarmes chez vous à tous vérifier les catas !
Par chez moi, ils font souffler et contrôlent les papier mais les catas....

Honètement les types ils focalisent pas sur ca non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 04 04 2006 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment ca un tube a l'interieur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 04 04 2006 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
comment ca un tube a l'interieur ?


si tu laisse la gamelle vide, il ya trop d'espace, tu perds en pression, donc tu soude à l'interieur un tube qui se raccorde au 2 extremités

et tu remet le couvercle de la boite apres

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 05 04 2006 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ok merci les gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 05 04 2006 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as aussi la version barbare marteau burin enfin de virer la pierre a l interieur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_94

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 133
Localisation: 66 Perpignan

MessagePosté le: 05 04 2006 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouvres le en deux, vides l'intérieur, ensuite à l'intérieur montes un tube inox percés et tu remplis le cata avec de la laine de roche que tu trouvera chez Brico, Leroy Merluch... pas cher 5€. ça eviteras un peu de bruit et épargnera ton silencieux s'il est d'origine.. Après oublie pas de faire régler ton CO car les réglages changent avec et sans cata. Après tu sentira la différence. Fais le régler plutot vers la valeur mini de ce que donnes le constructeur ou la RTA mais pas à la valeur mini non plus car la tu risque vraiment d'être trop pauvre... et c'est pas bon .

Fred

_________________
4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 05 04 2006 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un CO sur une injection ça se regle tout seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 05 04 2006 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
mikemrsl a écrit:
tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!!

exact ! comme j'ai sur ma titine !




et au niveau des perfs ça ne change rien?

des que je récupére un vieux cata je fais la méme chose.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 05 04 2006 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de CO ? c'est a dire ?

toute facon si je decata je met une eprom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 06 04 2006 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
de CO ? c'est a dire ?

toute facon si je decata je met une eprom


Des topics sur le sujet y en a un max déja...

Sinon, oui, le CO augmente pas mal. C'est le taux de gaz polluant qui augmente en fait. La limite étant à 0.3 si ma mémoire est bonne.

Avec la saxo16 j'étais à 0.8 sans cata et avec à 0.1.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred_94

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 133
Localisation: 66 Perpignan

MessagePosté le: 19 05 2006 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
de CO ? c'est a dire ?

toute facon si je decata je met une eprom


C le réglage de base de ton moteur. C pour l'anti pollution, mais ça sert aussi beaucoup pour le fonctionnemnt du moteur car si C trop riche au départ, au ralent, ça sera toujours riche après C pour ça qu'il faut le régler. Entre un moteur trop riche et un moteur bien réglé (assez pauvre) en accélération tu le sentiras de suite.

Ton éprom ne changera rien au réglages de base, elle est là pour après le ralenti mais tu es trop riche au départ tu le restera de toutes façons après.

_________________
4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 19 05 2006 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 19 05 2006 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss