Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
tout est dans le titre quel technique il faut pour decata un cata de 1.6l... et j'ai remarquer que j'ai le cata puis le pf puis le silencieux c'est ca ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
je chercherais plutoôt un tube afrik ou un cata mort, le tien tu en aura besoin pour le CT et à 400 roros la pièce  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
faut l'ouvrir en 2 avec une disqueuse et ensuite faut enlever le nid d'abeille puis ressouder propre comme j'avais fait  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
j'en ai recuperer un casser au boulot que je vide au marteau et au burin,ensuite je ressoude et voila  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
c'est un cata autre que celui qui est monter sur ma titine  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mikemrsl
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 249 Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L
|
|
tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
mikemrsl a écrit: | tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!! |
exact ! comme j'ai sur ma titine !  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
Sont bizard les gendarmes chez vous à tous vérifier les catas !
Par chez moi, ils font souffler et contrôlent les papier mais les catas....
Honètement les types ils focalisent pas sur ca non plus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
comment ca un tube a l'interieur ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
chaze a écrit: | comment ca un tube a l'interieur ?  |
si tu laisse la gamelle vide, il ya trop d'espace, tu perds en pression, donc tu soude à l'interieur un tube qui se raccorde au 2 extremités
et tu remet le couvercle de la boite apres  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
ok ok merci les gars  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yoyo_306td
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 223 Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td
|
|
Tu as aussi la version barbare marteau burin enfin de virer la pierre a l interieur _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Ouvres le en deux, vides l'intérieur, ensuite à l'intérieur montes un tube inox percés et tu remplis le cata avec de la laine de roche que tu trouvera chez Brico, Leroy Merluch... pas cher 5€. ça eviteras un peu de bruit et épargnera ton silencieux s'il est d'origine.. Après oublie pas de faire régler ton CO car les réglages changent avec et sans cata. Après tu sentira la différence. Fais le régler plutot vers la valeur mini de ce que donnes le constructeur ou la RTA mais pas à la valeur mini non plus car la tu risque vraiment d'être trop pauvre... et c'est pas bon .
Fred _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Un CO sur une injection ça se regle tout seul... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
ykaran a écrit: | mikemrsl a écrit: | tu coupe tu vide et surtou tu met un tube a l'interieur.
aussi non tu va perdre...
comme sa si les flic t'arette il voiyent un cata!!! |
exact ! comme j'ai sur ma titine !  |
et au niveau des perfs ça ne change rien?
des que je récupére un vieux cata je fais la méme chose. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
de CO ? c'est a dire ?
toute facon si je decata je met une eprom  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
chaze a écrit: | de CO ? c'est a dire ?
toute facon si je decata je met une eprom  |
Des topics sur le sujet y en a un max déja...
Sinon, oui, le CO augmente pas mal. C'est le taux de gaz polluant qui augmente en fait. La limite étant à 0.3 si ma mémoire est bonne.
Avec la saxo16 j'étais à 0.8 sans cata et avec à 0.1. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
chaze a écrit: | de CO ? c'est a dire ?
toute facon si je decata je met une eprom  |
C le réglage de base de ton moteur. C pour l'anti pollution, mais ça sert aussi beaucoup pour le fonctionnemnt du moteur car si C trop riche au départ, au ralent, ça sera toujours riche après C pour ça qu'il faut le régler. Entre un moteur trop riche et un moteur bien réglé (assez pauvre) en accélération tu le sentiras de suite.
Ton éprom ne changera rien au réglages de base, elle est là pour après le ralenti mais tu es trop riche au départ tu le restera de toutes façons après. _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
illegal-street-races a écrit: | je voi pas trop comment tu regle un moteur a injection a part en touchant au calculateur?  |  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|