Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
Bonjour
Je vais acheter des jantes Gti 1.9 donc en 15 pourtant je souhaite finir mes pneu en 14.
Est ce legal de rouler en 14 a l'avant et en 15 a l'arriere ?
D'apres ce que j'ai lu les contraintes sont sur un essieu
Aussi est ce que c'est pas trop dangereux ?
Sinon autre petite question les jantes Gti1.9 accepte quoi comme ecrou?
ps le messieurs de chez peugeot est pas foutu de me repondre
Merci |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
Personne ne sais ?  |
|
|
 |
dj cd
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
|
|
du moment que tu as la même taille sur le même train et que la monte soit homologuée, mais c'est à confirmer tout de même _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Non je crois que c'est interdit...
Par contre c'est étonnant car, par exemple, le Chrysler Crossfire a des jantes de 18" à l'avant et 19" derrière, mais bon certainement homologué par le constructeur
Pour les écrous je dirais plats mais je connais pas ces jantes  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
|
|
pour les écrous c'est sur, il est mieux de mettre des écrous plats (c'est ce que j'avais sur ma 205)
Citation: | le messieurs de chez peugeot est pas foutu de me repondre |
j'ai l'impression que chez PEUGEOT, ils ne veulent plus vendre de pièces détachées  _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation
Dernière édition par Joe-Bar 59 le 08 05 2006 18:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Et pourquoi tu finirais pas tout simplement tes 14" avant de monter tes 15"?
Ca va faire un peu dragster avec du 14" à l'avant et du 15" à l'arrière  |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
|
|
Crazy306 a écrit: | Et pourquoi tu finirais pas tout simplement tes 14" avant de monter tes 15"?
Ca va faire un peu dragster avec du 14" à l'avant et du 15" à l'arrière  |
En faite j'ai 4 pneu en 14 actuellement dont 2 neuf et deux au temoin voila le probleme
Mode dragster ca peux etre sympa mais si ca attire les policiers et fais fuir l'assurance non  |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
|
|
d'autre avis  |
|
|
 |
Eric 405
Novice
|
|
EagleNeo a écrit: | ...Est ce legal de rouler en 14 a l'avant et en 15 a l'arriere ?.... |
Certainement pas
Certaines 306 sont homologuées en 14'', d'autres en 15''... mais 2 diamètres de jantes différentes sur le même véhicule, j'ai un gros doute... _________________ 306 "suisse" cuir+TOE 1.8-103 cv / boîte courte. 1994 - 105'000km |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Interdit
Il faut que les 04 pneumatiques soient de même dimensions.
 _________________ |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
sebingrid a écrit: | Interdit
Il faut que les 04 pneumatiques soient de même dimensions.
 |
ca serai quand meme beau de mettre du 15 a l'avant et du 17 a l'arriere non?  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
E-Max a écrit: | Non je crois que c'est interdit...
Par contre c'est étonnant car, par exemple, le Chrysler Crossfire a des jantes de 18" à l'avant et 19" derrière, mais bon certainement homologué par le constructeur
Pour les écrous je dirais plats mais je connais pas ces jantes  |
C'est homologué par le cahier des charges du constructeur _________________ |
|
|
 |
mac-fly
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
|
|
Moi j'aurais dit que ça pouvait se tenter mais bon en voyant tous les avis contre j'ai un petit doute
En fait je ne pense pas que ça gene la répartition des masses ou autre vu que le diamètre des roues (jante+pneu) est le meme en dépit du fait que tu aies des jantes plus petites a l'avant puisque celle-ci sont montées de pneus plus hauts. La différence de taille entre tes jantes est donc compensée par les pneus. Maintenant, savoir si tu as le droit de le faire, c'est une autre histoire et peut etre bien que tu dois avoir les 4 pneus de la meme taille mais j'ai quand meme un doute. Par train c'est certain mais entre les trains je sais pas.
Sinon tu montes direct tes 15" et tu revends tes pneus neufs quitte a retrouver des pneus d'occase en secours pour tes jantes en 14" si jamais tu veux t'en servir _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
revend les tes 2 pneu s'il sont neuf |
|
|
 |
|